brancher/visualiser photos du PC sur la TV

C'est la rubrique connectique !

brancher/visualiser photos du PC sur la TV

Messagepar Jeanlig » 09 Aoû 2014 00:15

Bonjour,
J'ai un PC portable qui contient entre autres choses des photos et des videos.
Est-il possible de visualiser ces medias sur mon téléviseur...facilement ? Car je n'y arrive pas ! :(

Je peux:
- soit raccorder la prise USB de mon PC à celle du téleviseur,
- soit utiliser la fonction wi-fi de mon PC car sur mon autre TV, je reçois la TV par ADSL .

Pouvez-vous me dire comment faire dans les 2 cas de branchement ?

Merci.
A+
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Re: brancher/visualiser photos du PC sur la TV

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2014 00:50

Bonsoir
Il faut relier le PC a la TV soit par un cordon VGA doit par un cordon HDMI.
Suivant les prises communes aux 2 appareils.
Si possible préférer HDMI
Anonymous

Messagepar ELECTRON76 » 09 Aoû 2014 07:54

Bonjour Jeanlig .

Regarde sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9zU46U5vBws :idea: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 09 Aoû 2014 08:46

Bonjour,

Tout dépend du modèle de TV.

Outre les possibilités données par FordPerfect, vous pouvez évidemment copier les photos sur une clé USB que vous lirez sur la TV puisqu'il composte une prise USB.

De plus, la plupart des TV récents de milieu ou haut de gamme sont équipés d'une prise réseau RJ45 et ou d'une connexion Wifi et sont compatibles avec la norme DLNA. Le nom de cette fonction varie selon les marques. Si votre modèle est compatible, il suffit d'activer un serveur DLNA sur votre portable (Windows Media Player comporte cette fonction de partage de média sur le réseau) et vous pourrez visualiser vos photos, audios et vidéos sur votre TV relié au réseau.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar chouba » 09 Aoû 2014 10:53

Merci pour vos réponses.

Peux-tu me préciser les manips.....car je m'y perds un peu. :roll:

J'ai une télé écran plat sans wi-fi et une autre avec wi-fi.

1-Pour la télé sans wi-fi et le raccordement direct de la prise VGA de mon PC sur la télé : mon PC ne voit pas ce "périphérique" . Il faut que je paramètre quoi et comment ?

2-Pour le poste de télé avec wi-fi, tu écris "il suffit d'activer un serveur DLNA sur votre portable" : mais comment faire pour des photos ? Apparemment Windows media player ne veut "parler" qu'aux videos .Il y a aussi quelque chose à régler au niveau de la télé ?

A+
chouba
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 09 Aoû 2014 13:41

Pour afficher les photos sur une TV c'est "normalement" assez facile:

1) Si la TV a une prise USB c'est fort probable qu'il suffit d'y connecter une cle USB avec les photos et apres selectionner sur la TV le "bon menu" pour afficher les photos. Cela marche souvent meme pour des modeles de televiseurs crados/anciens qui ne savent pas jouer de videos depuis la cle USB. Parreil pour les disques USB sauf peut-etre pour le petit probleme d'alimentation faible en cas d'un disque 2.5" (dans ce cas utiliser un cable Y ...) et si le port USB de la TV est un peu faible pour le courant.

2) Si on a un lecteur Blu-ray ou DVD pas trop "vieux" avec port USB => faire la meme manipe que 1) mais en branchant la cle sur le lecteur Blu-ray ou DVD et utiliser la telecommande de ce lecteur. Si on a un decodeur TNT avec port USB c'est possible que ca marche aussi avec ce decodeur. Bref de nos jours presque tout appareil muti-media avec port USB permet d'afficher des photos.

3) Bien sur, si on a un PC ou PC-portable avec une carte graphique ayant une 2eme sortie HDMI on peut brancher ce PC a la TV et la TV sera comme un (2eme) grand ecran PC. Dans ce cas afficher les photos sur le PC a travers le televiseur comme ecran en utilisant son soft photos sur PC usuel etc. Si on n'a pas de telecommande pour le PC c'est un peu moins commode et il faut aussi que le PC soit assez proche a la TV mais il existe aussi de bon cables HDMI de 10 m (moi j'utilise un sans probleme). Une souris sans fils peut eventuellement un peu remplacer la telecommande PC.
Toute fois cette solution n'est a mon avis pas la solution la plus facile pour des photos. Tout depend si on a un PC avec connexion HDMI a cote en marche etc.

4) Un truc par reseau comme le dlna peut eventuellement aussi marcher, soit en utilisant la TV comme client ou meme un lecteur Blu-ray etc. (peut-etre ca marche meme mieux avec un lecteur Blur-ray qui est souvent mieux pour ces choses que les televiseurs). Apres il faut demarrer sur le PC un serveur Upnp/dlna etc. pour faire apparaitre les fichiers sur le client (TV ou lecteur Blu-ray etc.). Je ne sais pas si cela devrait marcher aussi pour les photos mais c'est facile a tester: le client doit "voir" les fichiers jpg et si on les selectionne ca doit les afficher. Ca passe ou ca casse ...

5) Si on a une Freebox V5 ou V6: deposer les photos (par ftp ou partage disque) sur le disque dur de la Freebox et afficher les photos depuis la Freebox. Cela marche aussi tres bien. Peut-etre c'est pareil si on a un decodeur TV par Adsl d'Orange ou SFR etc. mais ici je ne connais pas les details pour ces cas. Ce genre de fonctionnalite est d'habitude hyper-standard, notamment pour les photos qui sont les plus faciles a afficher (comparees aux videos).

Bref il y a doit y avoir de nombreuses solutions mais de nos jours la solution 1 doit quand meme bien marcher, sauf si on a une veille tele hyper-mega-crado-minable ... Si on va aujourd'hui dans un magasin TV ca doit etre difficile de trouver un modele de tele qui ne sache pas faire la manipe 1 (afficher photos a partir d'une cle USB). En fait, c'est fort probable que certains televiseurs ont meme des connexions pour des cartes memoires de appareils photos (cartes SD, XD, ...) et pas seulement pour des cles USB.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 10 Aoû 2014 08:04

Bonjour,

chouba a écrit:1-Pour la télé sans wi-fi et le raccordement direct de la prise VGA de mon PC sur la télé : mon PC ne voit pas ce "périphérique" . Il faut que je paramètre quoi et comment ?

Il faut activer le second écran sur le portable, habituellement en pressant simultanément une touche de fonction spéciale (Fn) et une des touches de F1 à F12 qui ,a un petit logo d'écran. La séquence exacte figure dans la notice du portable.

chouba a écrit:2-Pour le poste de télé avec wi-fi, tu écris "il suffit d'activer un serveur DLNA sur votre portable" : mais comment faire pour des photos ? Apparemment Windows media player ne veut "parler" qu'aux videos .Il y a aussi quelque chose à régler au niveau de la télé ?

Windows Media Player recense aussi les audio et photos. Souvent c'est sur la télé qu'il faut choisir le type de média à visualiser (Samsung par exemple).

Mais comme l'ont dit les collègues, les solutions les plus simples sont le câble HDMI ou la clé USB !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2014 09:01

bb95 a écrit:Bonjour,
chouba a écrit:1-Pour la télé sans wi-fi et le raccordement direct de la prise VGA de mon PC sur la télé : mon PC ne voit pas ce "périphérique" . Il faut que je paramètre quoi et comment ?
Il faut activer le second écran sur le portable, habituellement en pressant simultanément une touche de fonction spéciale (Fn) et une des touches de F1 à F12 qui ,a un petit logo d'écran. La séquence exacte figure dans la notice du portable.
Ou alors brancher la prise VGA du TV (en ayant déjà sélectionné la source VGA sur le TV) avant de démarrer le PC.
DE cette manière le portable détectera l'écran externe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chouba » 10 Aoû 2014 10:18

Ou alors brancher la prise VGA du TV (en ayant déjà sélectionné la source VGA sur le TV) avant de démarrer le PC.
DE cette manière le portable détectera l'écran externe.

çà y est j'y suis arrivé pour la TV sans wi-fi : je démarrais le PC avant de régler la télé ! grr, grr :oops:

Pour le poste de télé avec wi-fi c'est bon aussi ( c'est un Samsung, et je n'avais pas mis sur "photos", ..pourtant c'est simple...quand on sait !) , mais c'est vrai que les solutions "filaires" (hdmi...) sont beaucoup plus pratiques.

Merci à tous pour votre aide ! :D
chouba
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 11 Aoû 2014 08:35

Bonjour,

chouba a écrit:Merci à tous pour votre aide ! :D

Pas de quoi. C'est un plaisir.

bb
bb95
Etalon