Brouillage en Gironde ? [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Brouillage en Gironde ? [résolu]

Messagepar Melilot » 09 Avr 2011 11:33

Ce jour 10h10 ( 8h10 UTC ) pour l'émetteur de Bordeaux Bouliac avec TV SD/HD Samsung:
Toutes les chaines gratuites passent ( mis à part que je suis loin et la réception est parfois en limite ).
Je n'ai pas opéré de nouveau scan depuis 3 jours.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2011 12:31

toTOW a écrit:J'ai tenté une recherche des chaînes,
sans succès, elle ne sont plus dans la
liste. Par contre, j'ai remarqué que lors
du passage sur le canal 37, le décodeur y
restait un temps non négligeable, avant de passer au suivant. J'en déduit donc
qu'il trouve un signal mais n'arrive pas à
l'exploiter ...

1] Evité de faire un scan lorsque un multiplex semble en panne. Car si c'est une panne d'émetteur, tu effaces inutilement les chaînes du multiplex en panne. Il suffit d'attendre la remise en fonctionnement du multiplex.
2] attention, le canal 37 peut être perturbé par appareil avec un modulateur (magnétoscope, ect....)
Ces appareils sont réglés par défaut sur le canal 36 (si c'est le cas, règle le modulateur sur un autre canal en évitant qui soit agacent a un multiplex TNT)
3] Le temps est anticyclonique, ce qui favorise la propagation d'émetteur lointain qui perturbe la réception.
(problème qui existe aussi en analogique , mais qui se manifeste par une dégradation de l'image avec parfois en surimpression l'image de l'émetteur perturbateur, en numérique c'est un écran noir, mais avec présence d'un bon niveau signal, avec une qualité de signal proche de 0 % ou un grand taux d'erreur)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 10 Avr 2011 18:08

Je viens de relancer une recherche, tout est revenu à la normale :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon