De nombreux témoignages de personnes affluent depuis le passage au tout numérique en Alsace. Pour certains, tout fonctionnait parfaitement avant le basculement, mais depuis le 2 février de nombreuses chaînes ne s'affichent plus.
L'un des témoignagnes le plus détaillé est donné par un habitant du Haut-Rhin à Kruth :
J'habite la commune de Kruth desservie par l'émetteur d'Oderen. Deux mois avant la mise en marche officiel, j'ai fait installer une antenne râteau par un installateur agrée de Saint Amarin (Challenge Vidéo) et tous les programmes ont fonctionné pendant 45 jours avec 27 canaux en français.
La première période de mise en marche du relais et le changement de canaux a vu la disparition dune dizaine de programmes, et cette semaine cinq ou six autres canaux.
Je précise que le technicien antenniste, est venu à trois reprises pour régler la réception et que celui-ci est de très bonne volonté. Les frais de l'installation sont de 500 €.
Voici le numéro du canal incriminé N° 53 ( R1 ) Oderen Talhorm. D'après l'antenniste le gain de réception mesuré est de 16 Db alors qu'il faudrait un gain de 22 Db minimum pour une réception correcte.
Ce témoignage n'est pas le seul depuis le passage de la région au tout numérique. Si vous aussi avez rencontré des problèmes vous pouvez laisser vos commentaires sous cet article.
Source e-alsace.net