brouillée avec ma tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

brouillée avec ma tv

Messagepar TVhs » 19 Oct 2010 09:57

bonjour à tous, voilà, cette nuit à pile poil 00h29 nous sommes passés sur la rochelle à la tnt......et pile poil mon écran est brouillé et je n'ai plus rien à voir ! c'est triste....pourtant j'ai une tv neuve hd tv 1080p donc le summum pour recevoir la nouvelle norme sans rien faire....j'ai quand meme essayé de remettre à jour toutes les chaines, en uniquement numérique, mais rien à faire. J'ajouteque jusque là tout fonctionnait ok pour toutes les chaines numériques et analogiques. l'antenne est neuve et posée par un antenniste...........suis seule, devant ma tv et j'espère que nous ne serons pas brouillés longtemps elle et moi parce que, à mon age, avec un sérieux handicap physique..................je n'ai qu'elle, et peut etre vous pour m'aider ??? merci d'avance à tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss --|--
TVhs

Re: brouillée avec ma tv

Messagepar kmf31 » 19 Oct 2010 10:01

Commence deja avec le test de reception TNT pour ton adresse
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
et n'oublie surtout pas de regarder aussi dans le detail et mets le resultat ici.

PS: je vais nettoyer les postes doublons.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 11:18

TVhs a écrit:bonjour à tous, voilà, cette nuit à pile poil 00h29 nous sommes passés sur la rochelle à la tnt......et pile poil mon écran est brouillé et je n'ai plus rien à voir ! c'est triste....pourtant j'ai une tv neuve hd tv 1080p donc le summum pour recevoir la nouvelle norme sans rien faire....j'ai quand meme essayé de remettre à jour toutes les chaines, en uniquement numérique, mais rien à faire. J'ajouteque jusque là tout fonctionnait ok pour toutes les chaines numériques et analogiques. l'antenne est neuve et posée par un antenniste...........suis seule, devant ma tv et j'espère que nous ne serons pas brouillés longtemps elle et moi parce que, à mon age, avec un sérieux handicap physique..................je n'ai qu'elle, et peut etre vous pour m'aider ??? merci d'avance à tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss --|--
Bonjour,
De toute façon, quel que soit la sophistication du récepteur on ne peut pas recevoir les nouveaux canaux de la TNT "sans rien faire".
Mais l'émetteur de La Rochelle n'est pas un émetteur principal et il est probable qu'il n'est pas dans les premiers à être "rallumés" (le premier est l'émetteur régional de Niort- Maisonnay, dont La Rochelle et la plupart des émetteurs secondaires dépendent). Et ce changement de canaux ne se fait pas en appuyant sur un bouton, il demande de nombreux réglages, ce qui prend du temps.
La remise en route des émetteurs secondaires va se faire au cours de la journée, et je te suggère de lancer une nouvelle recherche en fin d'après-midi.
Il est possible (même probable) que certains multiplex soient rallumés avant la fin de la journée, mais pour les avoir au complet il vaut mieux attendre 18h.
Dernière édition par marceljack le 19 Oct 2010 11:46, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 11:21

Patience, l'émetteur de La Rochelle n'était pas encore remis en service ce matin.
D'après France Télé Numérique (voir les liens ci-dessous) à 9h45 seul le R1 ( France2, France3, France5, LCP, FranceÔ) et le R6 (TF1, ARTE, TMC, NRJ12) devaient être rallumés sur La Rochelle.
Les autres ne devraient pas tarder.

Pour suivre l'avancement des travaux de remise en service des émetteurs sur la région Poitou-Charentes, voici 2 liens sur le site de France Télé Numériques : (attention, les 2 liens fonctionnent alternativement mais jamais les 2 en même temps) :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Poitou_Charentes.pdf
ou http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Poitou_Charentes_01.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 16:55

Emmebel a écrit:Patience, l'émetteur de La Rochelle n'était pas encore remis en service ce matin.
D'après France Télé Numérique (voir les liens ci-dessous) à 9h45 seul le R1 ( France2, France3, France5, LCP, FranceÔ) et le R6 (TF1, ARTE, TMC, NRJ12) devaient être rallumés sur La Rochelle.
Les autres ne devraient pas tarder.
Pour suivre l'avancement des travaux de remise en service des émetteurs sur la région Poitou-Charentes, voici 2 liens sur le site de France Télé Numériques : (attention, les 2 liens fonctionnent alternativement mais jamais les 2 en même temps) :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Poitou_Charentes.pdf
ou http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Poitou_Charentes_01.pdf
D'après le dernier tableau (publié à 15h30), tous les multiplex sont en service depuis 12h à La Rochelle.

Par contre pour Royan, çà traine : rien du tout encore à 15h30 sur aucun des 2 sites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre