Bug dans le résumé sur l'EPG de RMC Découverte sur la TNT

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Bug dans le résumé sur l'EPG de RMC Découverte sur la TNT

Messagepar julien74 » 06 Jan 2023 13:56

Bonjour, :Couc:

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur la TNT terrestre dans l'EPG de la chaîne RMC Découverte dans le résumé il y a un problème avec les accents, j'ai constaté ça sur 2 décodeurs TNT différents. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Bug dans le résumé sur l'EPG de RMC Découverte sur la TN

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2023 14:54

Bonjour
Sur mon téléviseur, même chose. et sur "Chérie25" tout est en majuscules ! mais comme je ne me sers jamais de l'EPG, ça ne me dérange pas plus que ça :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Jan 2023 18:44

Bonsoir Kiki, :Couc:

Merci pour la confirmation :D

Je pensais que selon les téléviseurs ou les décodeurs TNT certains afficheraient quand même correctement le résumé avec les accents...

Moi non plus je n'ai pas l'habitude de consulter l'EPG, je regarde le programme TV sur magazine papier ou même mieux sur le site internet de Télé 7 jours, je me suis permis de lancer ce sujet uniquement dans un point de vue technique. :wink:
Il me semble cependant que bug avec les accents dans le résumé c'est assez récent sur cette chaîne.
Déjà au début de l'année l'EPG de RMC Découverte ne fonctionnait pas vers le 1er janvier alors que sur les autres chaînes TNT y compris celles du R7 l'EPG fonctionnait.
julien74

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2023 20:29

Comme bug, il y a pire : Dans les sous-titrages, le ö ou le ë n'apparaissent pas laissant un magnifique "trou" gris !(ils n'ont pas dû mettre le prix pour s'acheter un tréma !!!)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Jan 2023 19:42

Bonsoir Kiki, :Couc:

Par curiosité il faut regarder le sous-titrage lors d'une émission en direct sur la TNT il y a un sacré décalage entre la parole et la retranscription, surtout que dans la retranscription il y a beaucoup de choses qui manquent. :?
julien74

Messagepar kiki37 » 07 Jan 2023 20:16

Alors ça dépend : avec des films ou téléfilms , souvent c'est bon, pour le direct il y a décalage.....et c'est normal.
Par contre il arrive que le décalage soit très important (plusieurs phrases) et là il s'agit surement d'une mauvaise synchronisation des fichiers, et il est même arrivé d'avoir un épisode de feuilleton diffusé avec le sous-titrage de l'épisode précédent :shock: :lol:
julien74 a écrit:dans la retranscription il y a beaucoup de choses qui manquent

Oui les transcripteurs prennent certaines libertés et parfois même transforment les textes mais en en gardant le sens, la signification

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 08 Jan 2023 16:56

Bonjour Kiki, :Couc:

Je pense même que pour les émissions en direct sur la TNT, ce n'est pas un humain mais plutôt un logiciel informatique qui se charge de faire la retranscription écrite pour le sous-titrage, même si il manque beaucoup de mots et que c'est perfectible c'est une sacrée prouesse technologique. :wink:
julien74