bug

Les matériels de réception par satellite

bug

Messagepar sibert lilian » 18 Avr 2011 16:45

bonjours je vient d acheté un decodeur tnt starcom 9930 occasion je le met en marche il demande de crée code parental ensuite il reste bloqué sur les deux lignes du bas impossible de changé de satellite ou quoi que ce soit qu elqu un a t il une solution ou explication???
sibert lilian

Re: bug

Messagepar julien74 » 18 Avr 2011 17:00

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

As-tu essayé de l'allumer sans le raccorder au fil venant de la parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: bug

Messagepar Claude34 » 19 Avr 2011 09:59

sibert lilian a écrit:bonjours je vient d acheté un decodeur tnt starcom 9930 occasion je le met en marche il demande de crée code parental ensuite il reste bloqué sur les deux lignes du bas impossible de changé de satellite ou quoi que ce soit qu elqu un a t il une solution ou explication???

Bonjour,
J'ai eu la même chose sur un STARCOM 9930 neuf acheté chez Casto. Au téléphone, le responsable du rayon m'a dit d'essayer de sortir de cette boucle sans fin pour arriver à faire un "reset usine". N'y parvenant pas, j'ai finalement rapporté le décodeur à ce responsable. Il a tenté les mêmes manips que moi sans plus de succès, et m'a changé le décodeur pour un autre qui, lui, a parfaitement fonctionné d'emblée.
Au passage, j'ai trouvé très bien le fait qu'on ne me renvoie pas au SAV Casto, mais que le problème ait été réglé directement par le responsable de rayon, à la fois sympa et compétent.
Il ne m'a pas fait de confidences, mais il n'a pas eu l'air d'être vraiment surpris. Vue la différence évidente de comportement entre le produit buggé et l'autre, je suis prêt à parier que personne chez le fabricant ne vérifie le fonctionnement après le flashage réputé OK. Donc si il y a eu un firmware buggé ou une série avec un défaut hardware non détecté lors des tests de production, on doit être un paquet à être tombés dessus...
Je n'ai pas interrogé OPTEX là-dessus, m'étant déjà fait éconduire par lui à propos de la fonction "région par défaut" pour laquelle on m'a renvoyé sur FRANSAT (sur le thème "nous on est conformes au cahier des charges").
Claude
Claude34