C'est l'ANNIVERSAIRE de PaPa...help please.

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

C'est l'ANNIVERSAIRE de PaPa...help please.

Messagepar seumou » 29 Mar 2011 12:40

Hello la compagnie !

Voila voila nous y sommes. C'est l'anniversaire du papa (en avril) et comme cadeau pourquoi pas avoir accès à la TV?
Attention, étant jeune, je n'ai jamais connue la CINQ (pas à cause de mon age !) mes potes parler également de série comme le cosbyshow, marié deux enfants, turbo...etc bref de M6 que je n'ai connu qu'il n'y a que 10 ans, quand je me suis mis à voler de mes propres ailes !
Oui oui les parents vivent dans une sorte de cuve ou la réception TV est une véritable mission.
Le plus drôle c'est qu'en allant les voir....haaaa surprise, une super ecran 100Cm LCD HD...etc, mais toujours la même réception merdique !
Doooooooooooonc avec l'arrivé de la TNT et la possibilité d'utiliser la parabole actuelle, j'aimerai savoir vers quelle offre (sans abo) je dois me tourner pour avoir juste les 18 chaines de la TNT ?

TNT SAT, FRANSAT ?
SD...HD (pour 4 chaines seulement ca vaut le cout de payer le demo le double)?
Les marques qui "marchent" bien dans le domaine, sans être coupe gorge niveau prix (ouiii le beurre et ....)?

Bref une sorte de feuille de route basé sur votre expérience, je penses plus avancée que la mienne.

Update:

je penche pour un ELAP OSMOSE qui est à un peu moins de 100€ ttc.

A tous unu GRAND MERCI pour votre aide.
seumou

Re: C'est l'ANNIVERSAIRE de PaPa...help please.

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2011 15:02

seumou a écrit:SD...HD (pour 4 chaines seulement ca vaut le cout de payer le demo le double)?

AUjourd'hui 4 chaines HD, mais en 2012, combien de chaines HD en clair ???
si le R9 et le R7 sont lancés, ça en fera 6 de plus.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2011 15:41

Bonjour
+1 si le TV est HD un démo SAT HD semble s'imposer.
Sur le SAT il y a aussi des chaines étrangères gratuites en HD.
Anonymous

Messagepar piem47 » 29 Mar 2011 15:51

Bonjour, si la parabole de tes parents est orientée sur AB3, c'est Fransat qui sera ton "opérateur". Comme démo hd, j'ai investi dans ce modèle http://www.tvnt.net/forum/cgv-70009-e-fransat-hd-w-t25950.html et j'en suis très satisfait.
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seumou » 29 Mar 2011 18:28

Holala, le satellite actuel...bhaaa pour être honnête je ne sais pas. Ils ont que les 6chaînes en analogique. Mais peu importe me taper un réglage c est pas un pb, d ailleurs ce sera fatalement le cas je souhaite passer de 80 à 60 pour la parabole.
sinon pour le HD versus SD, l argument est top, je valide :-)
seumou

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2011 19:11

s'ils ont les 6 chaines analogiques, ils sont sur AB3 (donc Fransat "naturellement").
mais en effet, rien ne t'empèche de repointer la nouvelle parabole vers Astra pour TNTSAT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Mar 2011 22:24

Bonsoir seumou , :Couc:

Tes parents ont internet ADSL?
Tu peux accéder facilement à leur parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 29 Mar 2011 22:33

Je pense aussi que le mieux est d'investir dans un terminal HD comme l'Aston Simba HD FRANSAT (qui existe aussi en version TNTSAT) ou son petit frère l'Aston DIVA HD (comme le Simba HD sans la fonction d'enregistrement par USB) par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar seumou » 30 Mar 2011 13:11

BON, alors, je viens de tomber sur une "affaire", une petit vieux, qui se séparait de son demo BOULANGER GENIUS 3D HD payé 220e.
Il l'a défait la scellé et déballé devant moi.
Facture avec garantie jusqu'en Aout 2012, raison de la vente ...une trop longue histoire pour être écrite.

Bref me voila avec un demo HD, neuf, garantie , payé 100€.

Donc pour le demo c'est réglé.

Mes parents utilisent actuellement une parabole de 80cm (que je déteste je trouve ça enooorme), bon j'ai toujours cru que l'on pouvait mettre la taille que l'on veut, mais il semblerait que le mini c'est 60 si on veut avoir une chance de capter un signal alors OK....je partirais sur du 60cm.

Par contre rassurez moi (j'ai rien compris à la carte sur le site Astra) DENAIN dans le Nord (59) là ou vive mes parents, peut bien recevoir TNT SAT ????

MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos reponses.

Ha et comme il faut toujours répondre aux questions posées.

Non ils n'ont pas internet ...hi hi hi internet ..mes parents....:-)
seumou

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 13:45

60 cm , ça passe , moi en vacances j'ai aucun soucis avec ma parabole en plastique noir de 35 cm. :D

Ce que tu pourrais faire , c'est garder la vieille parabole sur AB3 avec le déco analogique qui marchera jusque fin 2011.
Tu rajoutes ta nouvelle parabole (30 Euros) que tu pointes sur ASTRA 1 (à l'aide du vieux déco analogique) et que tu raccordes au récepteur TNT SAT.
ASTRA 1 est reçu sur 100% du territoire français et même partout en Europe et autour de la Méditerranée.
Image
julien74