C+ TNT crypté

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

C+ TNT crypté

Messagepar joel_5632 » 24 Fév 2017 15:12

Bonjour

Quand une chaîne TNT émet en crypté et qu'on la sélectionne sur une TV, on a un écran noir avec le message "Cette chaîne est cryptée". Normal.
Mais sur C+ c'est différent, on a le brouillage à l'ancienne, noir et blanc, avec les lignes plus ou moins permutées et le son tss tsss tss comme dans les années 80 et un message: Retrouvez nous en clair à telle heure.
J'ai mis un certain temps à comprendre, en fait le signal n'est pas crypté, le signal est en clair et imite le cryptage de C+ des années 80. D'ailleurs la TV n'indique pas que la chaîne est cryptée. OK
Mais alors comment est reçu C+ TNT pendant les périodes cryptées ? Sur un autre canal ? Par internet ?
merci de m'éclairer
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Re: C+ TNT crypté

Messagepar etdu24 » 24 Fév 2017 15:55

Bonjour,

Effectivement le canal 4 de canal + ne passe plus en vrai crypté depuis environ un mois.
En fait un nouveau canal (non numéroté) est apparu en même temps que cette imitation de l'ancien cryptage.
Les abonnées reçoivent donc ce nouveau canal (qui utilise un cryptage affichant un écran noir, comme pour C+Sport, Cinema, ...) au lieu du canal 4 classique réservé aux non abonnés.

Dans les faits, c'est un peu plus complexe, car il y a :
pendant les plages gratuites :
Un seul flux en clair (sur lequel pointe les 2 canaux)
pendant les plages payantes :
Le vrai flux codé (le flux abonné, sur lequel pointe le canal non numéroté, décodable avec la carte abonné)
Le flux imitation cryptage (diffusé en clair, le flux non abonné, sur lequel pointe le canal 4)

Bien-sur ces flux ne sont présent que quand ils sont nécessaire (pas de flux en clair pendant les plages cryptés et inversement).

Le canal non numéroté se retrouve à la fin de la liste des chaines (des fois en 46, des fois en 800, en fonction du récepteur), si une recherche des chaines a été faite depuis la mise en place de ce procédé.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar joel_5632 » 25 Fév 2017 18:24

Merci pour cette réponse détaillée. C+ accepte de gaspiller un peu de bande passante pour que les non abonnés n'aient pas un écran noir sur la 4 pendant les périodes cryptées. C'est le service marketing qui a demandé ça.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2017 18:37

Au passage C+ est en infraction avec la numérotation CSA.
Si tous les signaux cryptés se retrouvaient en 800 ça m'arrangerait bien.
Anonymous

Messagepar djeffy » 27 Fév 2017 00:19

Moi je l'ai sur la chaine 47 donc bien dans le classement des chaines payantes...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille