Je regrette de plus en plus la Direct 8 première version : celle que je regardais en streaming (car je n'avais pas de TNT à l'époque), celle avec les interludes Moonlight Shadow, celle avec le logo avec les globes terrestres formant le 8...
Elle était agréable à regarder même via le net, et le concept était innovant...
Maintenant l'étiquette ne correspond plus au contenu et c'est fort dommage.
C'est clair ! Le concept initial de Direct 8 était novateur. Maintenant, c'est une chaîne généraliste classique qui fait la course à l'audience. Absolument rien à voir avec l'idée de départ. On fini par retrouver beaucoup plus de direct sur La Chaîne Parlementaire / Public Sénat, BFM TV ou encore i>Télé !
Quand je zappe sur Direct 8, je tombe très souvent sur les pubs.
Ah ben moi je ne zappe même plus dessus, vu que je ne vois que des séries ! Il ne reste que Morandini, auquel je m'accroche encore pendant 3 semaines...
Direct 8 Canal Historique était une expérience unique. Une idée de ce que pourrait être une chaine sans publicité libérée de toute contrainte liée à l'audience...
L'expérience s'est interrompue quand Bolloré a décidé de ne plus financer à fonds perdus !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé. Ancien modérateur des forums de TVNT.net
D'un côté, c'est absurde de penser que boloré allait continué à depenser son argent sans esperer un retour sur investisement, non ? Le but de toute chaine TV, c'est quand même de faire le plus d'audimat possible, afin d'attirer les publicitaires, non ?
Je ne regardais quasiment pas la chaine à ses début, mais c'est vraix que la nouvelle formule n'est pas conforme aux attentes des telespectateurs qui aiment les emissions en direct. D'ailleur le CSA n'a pas son mot à dire comme avec W9 en debut d'année ?
Les travaux vont avoir lieu cet été. Ça veut probablement dire que cela va engendrer encore plus de différés et/ou de rediffusions pendant cette période estivale...