Effectivement, on est bien d'accord sur la tournure de cette émission et le fait que j'aurais émis les mêmes critiques sur celle d'Ardisson à l'époque des extraits que j'ai pu voir.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Ce que je reproche aussi c'est les sujets abordés qui ne sont pas intéressants: par exemple une histoire de marabout, ou bien alors des faits divers un peu glauques et surtout le fait que le même sujet est abordé parfois 2 ou 3 jours de suite c'est lourd.
Le problème c'est que ce nouveau format de TPMP remporte un succès d'audience et surtout que l'émission coûte une misère à la chaîne C8, c'est une émission ultra rentable. Le format que l'on aimait qui était + dans le divertissement visiblement les audiences n'étaient pas bonnes.
Le basculement à mon avis s'est produit en février 2020, jusque là l'émission était produite dans un grand studio depuis 2017. Mais avec le coronavirus en 2020 TPMP se déroulait dans l'appartement de Cyril Hanouna jusqu'au printemps 2020 où l'émission TPMP est revenue en studio mais avec un tout petit studio avec une nouvelle configuration et cette version low cost de TPMP fonctionnant de mieux en mieux en audience ils l'ont conservé.
C'est surtout que c'est devenu une émission de marchands de tapis : La couverture du procès Depp : chroniqueurs incapables de connaître des faits connus de tous depuis longtemps
Je te rassure, moi non plus le TPMP actuel n'est plus trop à mon goût, ce que je reproche pour ma part c'est que TPMP soit devenu exactement la même émission que Les Grandes Gueules sur RMC avec des discussions de café du commerce.
Hanouna le dit d'ailleurs il regarde ce qui est en top tweet sur Twitter et il fait en sorte que ce qui fait le buzz sur Twitter il puisse recevoir le protagoniste le soir sur TPMP. Il ne se cache pas non plus de cette filiation avec Les Grandes Gueules, il est en très bon terme avec les 2 journalistes d'RMC.
Le TPMP actuel m'intéresse moins, le + intéressant reste encore la 1ère partie intubée "6 à 7". L'ancien TPMP c'est quand il y avait un debrief des émissions comme The Voice, Koh Lanta, Eurovision c'était un peu long, surtout quand on n'aime pas regarder ces émissions comme moi.
Le mieux pour TPMP c'est quand c'était une émission média qui parlait de TV et de radio, quand il y avait des scoops sur des nouvelles émissions ou sur les coulisses de la télé ou encore quand dans TPMP il y avait des jeux entre les chroniqueurs, je trouve que le TPMP actuel est trop sérieux, je préfère que TPMP reste un divertissement, que l'on passe un bon moment en se marrant en regardant cette émission.
Nous sommes tous les 2 à peu près du même avis sur TPMP, le seul point de désaccord c'est le fait de pouvoir laisser la parole libre, ce que tu reproches à TPMP tu aurais pu le reprocher aussi à l'émission d'Ardisson Tout le monde en parle, là encore si dans l'émission d'Ardisson toutes les semaines il y avait eu des amendes du CSA pour empêcher la parole libre cette émission serait devenue fade.
C'est à toi de voir, si malgré tout ce qu'on t'a dit tu ne changes pas d'avis : tant pis pour toi. J'abandonne, en espérant que tu te rendes compte un jour que cette émission est mauvaise (et c'est un euphémisme).
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Concernant les propos complotistes, en plateau et en direct, Hanouna et les chroniqueurs ont "recadré" l'invité pour dire que ses propos n'engageaient que lui.
Concernant les propos racistes, dans ce cas il faut interdire les JT, les chaînes infos, les émissions politiques car elles aussi reçoivent des représentants politiques du RN. Je crois que c'est mieux de plutôt recontextualiser les propos ou de dénoncer en présence du représentant en question les propos qui sont faux et ça serait bien aussi de faire la même chose avec les représentants de tous les partis politiques de tous les bords aussi bien à gauche qu'à droite. Quand des représentants du gouvernement disent des mensonges sur les plateaux TV ou ne répondent pas aux questions des journalistes ça serait bien aussi de les critiquer.
D'accord, Benjamin Castaldi. Je croyais qu'il avait eu un fils chroniqueur dans TPMP. Je vois ce que tu veux dire Julien mais il y a mon avis des limites à respecter concernant la tenue d'une émission et la liberté d'expression. Tenir (ou laisser tenir) des propos racistes, sexistes, homophobes ou complotistes n'en fait pas partie car elle peut mettre en danger autrui par la haine qu'elle peut générer. C'est d'ailleurs pour ça que ceux-ci peuvent être sanctionnés par la loi. Lovin'Fun avait un vrai fond, ce qui n'est plus le cas de Touche pas à mon poste, si l'émission revenait à ses fondamentaux (et à ses horaires) d'avant 2016, je n'aurais aucun souci avec elle.