[Topic unique] C8

Messagepar Cyril16 » 20 Fév 2006 09:39

et pourquoi cela??
il serait idiot de la part du groupe bolloré, de dépenser de l'argent inutilement, dans une chaine de télé faisant peu d'audience, et n'ayant aucune source de revenu!!
et d'ailleur le groupe l'a affirmé, au lancement de la chaine, a terme, a je ne sais plus quele année, il prévoit de la rentabilisé!!

il ne peuvent pas se permettre des dépenses inutiles, avec des actionnaires dérrières eux!!

Parce que Vincent Bolloré a mis pas mal d'économies de côté pour sa chaîne. La chaîne peut donc tenir encore un peu sans publicités... même si elle est prévue pour ce trimestre.

Sinon, avec l'arrivée de Morandini, on peut s'attendre à encore pas mal de changements dans la grille des programmes... MALHEUR, ENCORE !!!
J'ai déjà du mal avec la grille actuelle ! :x
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar benoit » 21 Fév 2006 11:31

bon voila j'ai 2 infos a vous donner aujourd'hui sur la chaine!!
tout d'abord une interview de marandini!!

[Vous avez évoqué votre retour télé sur Direct 8, où en est-on ?
Ça avance bien. Ça correspond exactement à ce que j'ai envie de faire. Je n'ai pas envie d'être lié à une grosse chaîne et un gros programme. J'ai envie de direct, d'interactivité. Direct 8 me propose tout ça pour parler de télé sur une émission quotidienne. C'est quelque chose qui m'amuse vraiment.

Direct 8 est la seule chaîne où toutes ces conditions peuvent être réunies ?
A ce jour, oui. Il n'y a pas beaucoup de direct sur les chaînes du câble et du satellite, à part sur une chaîne info.

A part Direct 8, vous avez eu d'autres contacts ?
Oui pour d'autres choses et d'autres programmes. Mais je voulais être le patron de mon émission, être en direct et être aussi libre qu'à Europe 1. C'est difficile à trouver et c'est pour cela que ça a mis du temps à se faire.

Votre équipe d'Europe 1 vous suivra ?
Non, sauf peut être de façon très ponctuelle. Ils ont déjà beaucoup de boulot ici !

Cette émission porte à nouveau sur la télévision. Ne craignez-vous pas de vous enfermer dans ce créneau ?
L'étiquette, c'est le risque de la France. Mais la télé me plait beaucoup car ça touche à l'actu. Je reste journaliste dans l'âme. Je suis accro à l'actu et j'adore vivre de gros événements. Ce que je fais est un biais pour toucher l'actu.

Votre émission sera produite par Endemol. Comment faire pour les critiquer le matin et être produit par eux le soir ?
J'ai demandé à ne pas être salarié d'Endemol pour être indépendant et ne pas devoir leur rendre de comptes.

Vous avez une boite de production pourtant ?
J'en ai une mais qui ne produit pas vraiment. J'ai la structure mais je produis assez peu car je n'ai pas le temps. Aujourd'hui, je ne me sens pas capable de monter un gros barnum avec des équipes etc.

Ce sera en access ?
Un peu plus tôt que 22h30 (rires)...

Votre arrivée sur Direct 8 serait pour septembre ou pour le printemps ?
Cela va arriver très vite, fin mars, si on tombe d'accord, sans doute à l'occasion de l'anniversaire de la chaîne.

Sur Direct 8, quel type de présentation allez-vous privilégier ?
Ce sera en bande pour que les gens n'en aient pas marre de moi ! Il y aura plein de chroniqueurs pour que ce soit vivant. Il y aura aussi du plateau et des reportages.

C'est une adaptation télé de votre émission radio ?
La base, c'est la télé donc l'approche est à peu près la même. Mais je ne veux pas que ce soit une adaptation. A la radio, l'émission repose pas mal sur moi, qui occupe l'antenne en permanence. Sur Direct 8, je veux qu'il y ait beaucoup d'intervenants. Et j'ai une ou deux idées pour que ce ne soit pas un copier/coller de l'émission radio. Je ne veux surtout pas qu'on ait les mêmes invités le matin et le soir. Il n'y a pas d'intérêt à avoir l'impression d'avoir mis des caméras à Europe 1.

Comment jugez-vous l'évolution des programmes de Direct 8 ?
Ça ne pouvait que s'améliorer. Ils ont fait le pari insensé de faire 20 heures de direct par jour. Personne ne fait ça. Ils sont allés chercher une nouvelle génération d'animateurs. C'est un pari fou donc au début, ils se sont ramassés. C'est en train de s'améliorer. J'aime beaucoup l'émission de Philippe Labro, l'émission littéraire... Dans la journée, je regarde assez peu.

Comme quand vous étiez sur Match TV, vous ne parlerez pas de Direct 8 à l'antenne d'Europe 1 ?
Exactement. On n'en parlait pas déjà (rires). ]

source: imédias http://www.imedias.biz/lemag/lemag [...] tu-311.php

la 2ième concernerait apparement les petits problèmes de direct8 avec endemol!!

Citation :

"À l'origine, certaines émissions de la chaîne devaient être produites par le groupe Endemol. Mais compte tenu de ses tarifs horaires très élevés, la chaîne a décidé d'autoproduire ses émissions." Source: Wikipedia

14 juin 2005: "Le torchon brûle entre Endemol et la chaîne de Vincent Bolloré. Selon l'hebdomadaire Le Point, la société de production Endemol réclamerait plusieurs millions d'euros à Direct 8. « Endemol estime avoir conseillé le milliardaire ..." article payant (mediabb)

23 nov. 2004: "Bolloré s'est assuré les conseils de quelques pointures de l'audiovisuel telles que Pierre Lescure, l'ancien directeur de Canal +, qui siège aussi au conseil d'administration d'Havas, et Stéphane Courbit, l'ambitieux patron d'Endemol-France" source : l'expansion.com (http://www.lexpansion.com/art/6.0.79988.2.html)
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 21 Fév 2006 20:33

benoit a écrit:
23 nov. 2004: "Bolloré s'est assuré les conseils de quelques pointures de l'audiovisuel telles que Pierre Lescure, l'ancien directeur de Canal +, qui siège aussi au conseil d'administration d'Havas, et Stéphane Courbit, l'ambitieux patron d'Endemol-France"

Lescure aux manettes de Direct 8, j'en rêve depuis le premier jour....

Mais il y a certainement eu quelques divergences de vues avec Bolloré.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Olivier » 22 Fév 2006 08:59

Ramirez91 a écrit:Peut etre le retour de theatre en direct :!: ...

le film du Mercredi 8 mars est programmer a 22h30...

Affaire a suivre :wink: ...

Je crois qu'il s'agit une contrainte légale.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Scooby93 » 22 Fév 2006 15:14

Pour les publicités, Direct8 a pourtant une régie :

Régie 8
Téléphone : 01 46 96 48 88 - Fax : 01 46 96 40 28
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Stéphane » 22 Fév 2006 22:22

Le Monde de ce jour dévoile les audiences de D8 :

"Quant à Direct 8, la chaîne de Vincent Bolloré, elle occupe une des dernières places du classement de la TNT, derrière les chaînes parlementaires."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 310,0.html
Stéphane

Messagepar Alca » 23 Fév 2006 10:06

J'ai regardé hier l'émission L'invité de ma®que que j'ai bien aimée. Il y a enfin un ton nouveau, et un habillage moins amateur que celui qui tourne habituellement pour les autres émissions de la chaîne. Le format de 30 minutes est intéressant également. Bref, après plusieurs mois d'absence, je serai tenté de revenir à Direct 8 (en tout cas pour cette émission).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2006 17:20

gold-de-mer a écrit:C est bon mon forum a reouvert :

http://forumdirect8.actifforum.com/

il faudrait écrire "officiel" et non "officielle" (sauf erreur de ma part, mais je crois bien que j'ai raison)
Et ce n'est pas "officel", non plus (voir en haut de chaque page).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 24 Fév 2006 15:58

Régie 8
Téléphone : 01 46 96 48 88 - Fax : 01 46 96 40 28

Axel Brucker doit donc avoir une place importante au sein de la chaîne car on le voit souvent dans "Les coulisses de Direct 8". On dirait qu'il "surveille" tout !
Cyril16

Messagepar benoit » 24 Fév 2006 16:40

j'ai repris l'idée de quelqu'un du forum, et j'ai écrit a direct8 pour lui suggéré de couvrir plus d'événement comme par exemple couvrir en direct des fêtes et carnaval( on peut penser a ceux de dunkerque et de nice), des manifs, des réunions politiques, ou encore des sorties au stade,... !!
avec de tel couverture direct8 se rapprocherait véritablement de la population, et se ferait peut etre connaitre un peu plus!!
mais vont ils répondre a mon mail, et vont ils y préter attention, sa sa reste a voir!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs