ça a marché...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

ça a marché...

Messagepar deepbubble » 20 Aoû 2007 19:20

bonjour à tous,
voici mon problème:

je suis sur l'éméteur de Menton (alpes maritimes), éméteur a été mis en fonction, il y a peu de temps: il me semble le 30/06/2007.
je possède un décodeur Proline DFV 14S... l'instalation s'est passé correctement; aucun problème à signaler. j'ai bien eu les 18 chaines gratuites comme prévu, le lendemain j'allume la tv ainsi que le décodeur et au bout de 15 minutes d'utilisation l'ensemble des chaines a disparu.
et depuis lorsque je fais un scan le décodeur m'affiche "émission non trouvée". j'ai fait le test sur une autre antenne que la mienne mais est qui sur la même maison: le résultat est identique rien est trouvé.

donc je voudrais savoir ce que vous en pensez?
et quel est le moyen de savoir si l'éméteur est en maintenance ou non?

ps: ça me fait ça depuis une semaine environ...

merci d'avance.
deepbubble

Re: ça a marché...

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2007 20:28

deepbubble a écrit:bonjour à tous,
voici mon problème:
quel est le moyen de savoir si l'éméteur est en maintenance ou non?
ps: ça me fait ça depuis une semaine environ...
merci d'avance.

Bonsoir
Une maintenance d'une semaine sur TOUS les emetteurs TNT de Menton
aurait du laisser des traces ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=45
Anonymous

Messagepar deepbubble » 21 Aoû 2007 10:21

ok merci quand même, je vais continué à chercher.
ce qui me gêne le plus c'est que ça a fonctionné toute une soirée et le lendemain plus rien après 15 de fonctionnement.

merci encore...
deepbubble

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2007 11:57

deepbubble a écrit:ok merci quand même, je vais continué à chercher.
ce qui me gêne le plus c'est que ça a fonctionné toute une soirée et le lendemain plus rien après 15 de fonctionnement.
merci encore...
Deux possibilités à mon avis:
-problème d'antenne collective (peu probable)
-problème du récepteur TNT.

Vérifier tout d'abord si l'alimentation d'antenne amplifiée n'est pas activée (elle ne DOIT pas l'être sur une antenne autre qu'une antenne intérieure alimentée par le cable sous peine de risquer d'endommager le récepteur).

Si elle l'est, faire un reset usine et vérifier que l'alimentation de l'antenne est désactivée avant de faire une nouvelle recherche.
Si celà ne fonctionne toujours pas, le récepteur est défectueux, le retourner en garantie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre