çà marche pas...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

çà marche pas...

Messagepar Mikke » 01 Juil 2007 11:57

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
Je suis en maison individuelle, dans un secteur qui capte bien la TNT.
J'ai une bonne antenne mais avec un ampli car j'ai des bois autour de chez moi. Avec cet ampli, je capte très bien les ondes hertziennes.
Hier, j'achète un adaptateur TNT AXIL ADT720 et tente de la brancher ce matin.
Tous les cables étant reliés comme indiqué dans la notice, je mets en route le bordel, çà bascule sur l'AV1 de la télé et je reçois une image qui "défile" à l'écran de gauche à droite, comme si elle n'arrivait pas à se stabiliser...
Alors tant bien que mal, j'arrive à aller dans le menu de recherche des chaines et lance la recherche. Il a l'air de tout me trouver, mais çà "défile" toujours à l'écran.
ALors, j'essaie de voir dans les réglages vidéo et dans les configurations du système, je déselectionne le controle RGB de la péritel, pour voir. Et du coup, j'ai vu. Coïncidence ou pas, c'est à partir de ce moment que je n'ai plus rien à l'écran... Et rien à faire, j'ai revu les cablages, débranché, rebranché, plus rien à l'écran...
Et c'est marrant mais le décodeur chauffe beaucoup je trouve (lmais bon, çà c'est peut-etre normal...).

Que puis-je faire sinon ramener le décodeur en disant qu'il ne marche pas?
Mikke

Messagepar Thomas » 01 Juil 2007 13:34

Bonjour,

Et sur une autre TV, il donne quoi cet AXIL ?

On dirait un pb de synchro horizontale de la TV sur une source AV.... ??
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mikke » 01 Juil 2007 14:16

Je n'ai pas essayé sur une autre TV, je n'ai que celle-là chez moi... ET pis de toutes façons, il marche pu du tout maintenant... Comme je disais, je crois que c'est en modifiant un paramètre vidéo que çà a tout foutu par terre... Je vais quand même effectivement essayer sur une autre TV.
Mikke

Messagepar Mikke » 01 Juil 2007 19:27

Je viens d'essayer chez mes parents (sur une TV un peu plus ancienne que la mienne, 10 ans peut-etre), et ben j'avais le son, c'est tout.
çà me saoule, je ramène la bête demain chez Auchan en espérant que s'ils font l'essai sur une TV de chez eux, çà ne se mette pas à marcher...
Mikke

Messagepar Mikke » 02 Juil 2007 21:15

Bon, ben c'était le matos qui était défectueux, je l'ai remplacé et çà marche. Impec. Bon, j'aipu TF1 par contre, c'est bizarre... Je verrais demain.
Mikke

Messagepar Mikke » 03 Juil 2007 20:36

c'est bizarre, ce soir y'a pas que TF1 que je capte pas, y'a d'autres chaines que je recevai hier... Vous pensez que çà viens du temps pluvieux qui doit affaibli le signal ou un truc comme çà?
Mikke