CA MARCHE PAS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

CA MARCHE PAS

Messagepar lolo7514 » 16 Oct 2005 19:41

:twisted:

Bonjour la TNT à Trouville-Sur -Mer !
Antenne calée sur l'emetteur du Havre, j'ai reçu 5 chaînes pendant au moins 30 minutes. D'après le commerçant qui m'a vendu le décodeur (ETS DAVID à Touques) c'est à cause de la "réverbération" de la mer. Pourtant il y a d'autres communes où il y a la mer et où cela fonctionne. les Belges ont même la TNT depuis près de 10 ans ! Toujours d'après le vendeur ça ira mieux en 2006 avec l'arrivée de la TV haute def. Je ne vois pas le rapport ! Que faire pour que cela fonctonne ? Faut-il regarder la TNT qu'à marée haute ?
lolo7514

Messagepar baroubarou » 16 Oct 2005 20:42

Non basse. :lol:

Je blague, je ne crois pas a cet argument. Ou les chaines sont diffusees ou alors il a peur que l adaptateur lui revienne.
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 17 Oct 2005 01:20

Clair que la 1ere chose à faire c'est changer de vendeur.... car celui-là a l'air :roll:

La mer aurait plutot tendance a favoriser la propagation...

Comment était votre rece^ption en analogique?
Vérifiez votre cablage (cable blindé faible perte), présence de répartiteur, de coupleur, de raccord en T?
Vérifiez aussi quand même le pointage de votre antenne... dans nos régions venteuses ca peut bouger parfois.

Vous revevez bien les chaines analogiques sur les canaux suivants?
TF1 sur le canal 46,
F2 sur le 43,
France 3 sur le 35, F
rance5/Arte sur le 53 et
M6 sur le 5
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zebulon » 17 Oct 2005 08:53

No Comment, il faut non seulement changer de vendeur mais aussi de magasins...
Pffff, y'en a vraiment qui ont vraiment pas peur du ridicule.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Re: CA MARCHE PAS

Messagepar baroubarou » 17 Oct 2005 09:45

lolo7514 a écrit::twisted:

Bonjour la TNT à Trouville-Sur -Mer !
Antenne calée sur l'emetteur du Havre, j'ai reçu 5 chaînes pendant au moins 30 minutes. D'après le commerçant qui m'a vendu le décodeur (ETS DAVID à Touques) c'est à cause de la "réverbération" de la mer. Pourtant il y a d'autres communes où il y a la mer et où cela fonctionne. les Belges ont même la TNT depuis près de 10 ans ! Toujours d'après le vendeur ça ira mieux en 2006 avec l'arrivée de la TV haute def. Je ne vois pas le rapport ! Que faire pour que cela fonctonne ? Faut-il regarder la TNT qu'à marée haute ?

A premiere vue et suivant les cartes des emetteurs, Le Havre Harfleur n emet en TNT que Canal+, Canal+ cinema, Canal sport, Planete et canal J. idem pour Caen Hérouville.
Si possible il faudrait essayer sur Rouen Grand Couronne si la distance le permet. Voir http://tnt.niv2.com/14360-TROUVILLE-SUR-MER.html
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 17 Oct 2005 11:22

Faux et encore une fois archi faux....

Pour la 1000 ème fois, TOUS les emetteurs diffusent TOUTES les chaines:
si elles n'apparaissent pas toutes sur le site de tdf, c'est que cette société privée n'est pas la seule sur le marché ouvert à la concurrence: les autres sont émisent par anthalis ou towercast depuis le même site ou un site trés proche.
stef050

aucun signal TNT 38

Messagepar chris38 » 18 Oct 2005 20:46

Bjr Steph 050,

sur le forum,vous parraissez l'expert TNT donc je m'adresse à vous.
Logiquement ma commune est OK pour la TNT via l'antenne relai du mont du pilat.Or après maintes essais RAS.
adaptateur philips neuf,antenne rateau neuf (marqué spécial TNT),maison neuve individuelle....
La seule chose c'est que j'ai une réception sans la TNT des chaines un peu difficile.
Ma question???? dois-je investir dans un amplificateur d'antenne.

stef050 a écrit:Faux et encore une fois archi faux....

Pour la 1000 ème fois, TOUS les emetteurs diffusent TOUTES les chaines:
si elles n'apparaissent pas toutes sur le site de tdf, c'est que cette société privée n'est pas la seule sur le marché ouvert à la concurrence: les autres sont émisent par anthalis ou towercast depuis le même site ou un site trés proche.
chris38

Messagepar vb78 » 18 Oct 2005 23:16

rectification : les belges n'ont pas la TNT depuis plus de 10 ans... les premiers emetteurs ont été mis en route a peu pres en même temps que les notres, si je ne m'abuse... en tout cas 10 ans sur que non... ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: aucun signal TNT 38

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 10:22

chris38 a écrit:Bjr Steph 050,

sur le forum,vous parraissez l'expert TNT donc je m'adresse à vous.
Logiquement ma commune est OK pour la TNT via l'antenne relai du mont du pilat.Or après maintes essais RAS.
adaptateur philips neuf,antenne rateau neuf (marqué spécial TNT),maison neuve individuelle....
La seule chose c'est que j'ai une réception sans la TNT des chaines un peu difficile.
Ma question???? dois-je investir dans un amplificateur d'antenne.

Expert est un bien grand mot... c'est juste qu'à force de lire tous les messages du forums, on fini par retenir 2 ou 3 trucs... :wink:

Toujours difficle de faire un diagnostic à distance.
Il faut s'assurer que votre antenne est bien dirigée vers le Pilat (quel distance à propos) et pas vers un réemetteur dont votre région, vu sa géographie, est vouvent équipée.
Avez vous comparé les fréquences analogiques du pilat avec celles que vous recevez?

Avant tout assurez vous que vos cables sont bien blindés et proscrivez tout système de couplage d'antenne, et autre raccord. Soigné la connectique.

Si vous investissez dans un ampli, prenez un système avec préampli: un ampli au ras de l'antenne et un boitier d'alimentation dans la maison. Mais je crains qu'il ne serve à rien de mettre un ampli si vous ne captez aucun signal...
Entre parenthèse, les antennes "spéciale tnt" ca n'existe pas... où plutot elles le sont toute. ce qui importe c'est que la largeur de bande reçue corresponde à l'étalement des canaux et le gain de l'antenne.
stef050

Messagepar Olivier » 19 Oct 2005 12:05

La carte PDFde TDF montre que Trouville n'est pas forcément bien couverte.
Plus en détail ça donnerait quelque chose de ce genre.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon