Ca n'enrégistre pas la nuit !

C'est la rubrique connectique !

Ca n'enrégistre pas la nuit !

Messagepar gepetto » 11 Oct 2005 20:12

Bonjour ,
Pourriez vous m'aider pour le problème suivant :
J'ai un adaptateur TNT double Tuner Zapbox easy.
Lorsque j'enrégistre un programme en direct , aucun problème. Par contre lorsque la TV est éteinte on voit bien l'adaptateur et le magnétoscope se mettre en route mais rien ne s'enrégistre.
L'assistance de Metronic me dit que ça ne vient pas de l'adaptateur.
Avez vous une idée ?
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Re: Ca n'enrégistre pas la nuit !

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2005 21:09

gepetto a écrit:Avez vous une idée ?

Quand tu programmes le TNT il est possible que tu as le choix pour mettre le signal sur le bon peritel (Tele ou VHS). Selon ton branchement il est possible que ce soit le truc "Tele" et pas "VHS"!!! Chez moi (sur le DTI1001) ca s'appelle: "allumer la Tele" ou "allumer le VHS" ou Tele correspond au 1er peritel et VHS au 2nd peritel.
De toute facon si ce truc est mal regle ca sort l'image sur l'autre peritel et pas sur celui relie au magnetoscope.

Apart ca comme tu as un double tuner, il n'y a pas un autre reglage pour le numero du tuner qui pourait aussi poser un probleme ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 11 Oct 2005 22:23

Sur mon magnétoscope c'est la prise " EXT 2 " qui d'après le mode d'emploi doit être relié au tuner ou au décodeur.
Mais pourquoi est-ce que cela fonctionne en direct seulement ?
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2005 22:53

Moi je parlais des deux prises peritel 1 et 2 du TNT!

En principe tu as deux types de branchements, le premier est:

TNT (peritel 1 ou 2) => (peritel 2) VHS (peritel 1)=> Tele

Je crois le pour le TNT le peritel 1 est mieux (aussi pour la commutations de l'image) mais le peritel 2 doit/peut aussi marcher.

Ici tu as deux complications:
1) Quand tu programmes le TNT il faut lui dire d'envoyer l'image sur peritel 1 (appele "Tele") ou peritel 2 (appele "VHS") selon ton choix de branchement.
2) Il faut regler le VHS sur la "chaine AV2" pour prendre l'image venant du peritel 2. Si tu as regle sur AV1 tu enregistres la Tele mais peut-etre si la tele marche c'est meme bon car remet simplement l'image venant du TNT mais je ne suis pas sur si c'est vraiement comme ca.

Apres il y a aussi l'autre type de branchment:

VHS (peritel 1 ou 2) => (peritel 2) TNT (peritel 1) => Tele

L'avantage ici est que tu peux profiter de RVB du TNT si la tele en est compatible. Avec l'autre branchement il n'y a que le composite qui passe. Mais c'est moins commode pour controler les menus du VHS, notamment pendant l'enregistrement.

Ici tu a aussi la complication qu'il faut programmer le TNT pour la bonne prise peritel (ici il faut choisir la 2, "VHS"). Pour le VHS il faut mettre sur AV1 ou AV2 selon branchement.

Donc je pense tres probablement tu n'as pas fait attention avec la programmation du TNT et tu as selectionne la mauvaise prise peritel sur le TNT. Par exemple avec le 1er branchement si le peritel 1 du TNT est relie au VHS il faut selectionner le truc "Tele" et pas "VHS" !!!! Par contre avec le 2eme branchement il faut que ce soit le peritel 2 du TNT (donc le "VHS"). En plus quand le TNT est en marche il fournit l'image aux deux peritels, donc pas de problemes pour ca.
Pour tout cette raisonnement je suppose que ton decodeur est similaire au miens (le DTI1001 de Thomson) pour ca.

Une autre explication possible pour ton probleme: Avec le 1er branchement tu enregistres sur AV1 au lieu d'AV2 et ca marche avec la tele allume mais pas avec la tele eteinte. Mais franchement j'estime cette possibilite peu probable.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 12 Oct 2005 09:10

Ok merci pour ta réponse. Je vérifie tout ça et je reviens au cas où ...
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 12 Oct 2005 12:07

Après vérification je p'aperçois que le technicien qui m'a aidé parce que je ne m'en sortais pas a branché le péritel " Télé " du TNT au péritél " EXT2 " du magnéto.

Sur le TNT la deuxième péritel n'est reliée à rien, elle est libre.

Sans doute le problème vient de là . Mais en respectant le montage donné sur ce forum je ne peux plus utiliser le magnétoscope.

Une idée ?
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar joel_5632 » 12 Oct 2005 12:57

gepetto a écrit:Après vérification je p'aperçois que le technicien qui m'a aidé parce que je ne m'en sortais pas a branché le péritel " Télé " du TNT au péritél " EXT2 " du magnéto.

Sur le TNT la deuxième péritel n'est reliée à rien, elle est libre.

Utilise plutôt la configuration conseillée et standard suivante:
VHS (peritel 1) <=> (peritel 2) TNT (peritel 1) <=> Télé (péritel RVB)

En effet avec cette configuration, tu recevras les programmes TNT en RVB sur ta télé, c'est quand même mieux. Avec le cablage de ton technicien, la vidéo traverse le VHS et donc seul le composite passe.

Ensuite, pour enregistrer, il faut t'assurer que la video de l'adaptateur est émise par la péritel 2 du TNT et que le magnétoscope enregistre sur sa péritel 1. Faut lire la notice pour voir comment marche l'adaptateur TNT.

Bonne chance.

gepetto a écrit:Sans doute le problème vient de là . Mais en respectant le montage donné sur ce forum je ne peux plus utiliser le magnétoscope.

Une idée ?

Pour utiliser le magnétoscope, il faut mettre l'adaptateur TNT en veille car en veille il assure une transparence bidirectionnelle entre ses 2 péritels.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 12 Oct 2005 14:20

Merci Joel,

Ca fonctionne !
gepetto
Coccinelle
Coccinelle