Ca s'en va et ça revient

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ca s'en va et ça revient

Messagepar Vellavius » 18 Juil 2009 15:51

Bonjour,
j'avais posté un message dans la partie "zones de couverture", mais peut-être n'était-ce pas le bon endroit pour demander de l'aide en cas de méfonctionnents de la TNT.

J'ai emmenagé récemment sur la même commune, et je recevai parfaitement la TNT à mon ancien domicile avec la même télé (quelques mois, compatible avec la TNT).
Depuis, je ne reçois que convenablement la 2, 3, 5, ... (à ce que j'ai compris, elles sont liées); je reçois correctement (sans pixellisation ou découpes d'écran) par périodes plutôt fréquentes M6, Direct8, NT1, Fr4, Virgin 17, ... et à de très rares occasions TF1, TMC, NRJ12 (même remarque qu'avant). Il faut que je creuse :shock: , mais il me semble que les matins et en fin d'après-midi, je reçoive toutes les chaînes sauf les dernières, que je récupère apparamment en fin de soirée (ou alors, c'est un pur hasard). Autre remarque: il semblerait que si je laisse M6 qui marche mal par exemple, au bout d'un moment, elle va marcher.... --|-- Enfin, je ne reçois plus Canal+ (sauf entre 2h et 5h? :mrgreen: ).
Par rapport à ma situation, je me trouve en Haute Loire et doit relever du relais de Bas/Monistrol.

Est-ce que quelqu'un auait un conseil par rapport à ma situation?
Qui dois-je contacter pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci.
Vellavius

Re: Ca s'en va et ça revient

Messagepar bernard7715 » 19 Juil 2009 05:00

Bonjour.
Bienvenue sur le Forum de Tvtnt.net.
J'ai consulté tnttest pour ta commune Beauzac,voici les données. http://www.tnttest.org/ Normalement tu ne devrais pas avoir de problème de réception. Ton antenne doit être une demi bande, et au vue du plan de fréquence des multiplex. Il faut une large bande. Comment est la qualité de l'image de canal plus en clair (TNT)? Aurait tu une photo de ton antenne.
PHASE 1
sig:2/5 | MONISTROL-SUR-LOIRE | En service transitoire
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste!
TNT-R1 28H 350° 5.2km 47.0dBµV/m on
TNT-R2 49H 350° 5.2km 44.6dBµV/m on
TNT-R3 56H 350° 5.2km 43.9dBµV/m on
TNT-R4 48H 350° 5.2km 44.7dBµV/m on
HD 32H 350° 5.2km 46.5dBµV/m off
TNT-R6 44H 350° 5.2km 45.1dBµV/m on
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vellavius » 24 Juil 2009 11:38

Hier, en touchant le fil de l'antenne, je me suis aperçu que la 1 marchait mieux. J'ai réussi à le caler de telle manière que toutes les chaînes marchent maintenant, hormis Canal+ qui n'apparaît même pas dans le choix des chaînes.
Il faudra que je change le cable à terme je pense.

Merci pour votre aide.
Vellavius

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2009 15:08

Ton antenne est une antenne d'intérieur, ou installation avec l'antenne en extérieur. Si c'est ce cas, le faite déplacer le coaxial ce n'est pas normale que la réception s'améliore. Plusieurs choses a vérifier soit ton coaxial est de piètre qualité et il est a remplacé, peut tu vérifié sur le coaxial se qui est écrit dessus tout les mètres environ et nous le dire. Soit le coaxial est il fixé au mur par des pontés métallique genre agrafe. Si c'est le cas, regarde un ponté est peut être planté dans le coaxial.
Ou il te reste un prise antenne faisant mauvais contact.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vellavius » 31 Juil 2009 14:15

bernard7715 a écrit:Ton antenne est une antenne d'intérieur, ou installation avec l'antenne en extérieur. Si c'est ce cas, le faite déplacer le coaxial ce n'est pas normale que la réception s'améliore. Plusieurs choses a vérifier soit ton coaxial est de piètre qualité et il est a remplacé, peut tu vérifié sur le coaxial se qui est écrit dessus tout les mètres environ et nous le dire. Soit le coaxial est il fixé au mur par des pontés métallique genre agrafe. Si c'est le cas, regarde un ponté est peut être planté dans le coaxial.
Ou il te reste un prise antenne faisant mauvais contact.

Merci pour votre contribution; je ne comprends pas tout, mais vais tenter de répondre.
Mon antenne est extérieure (voir photo).
Si je comprends bien, le coaxial est le cable qui relie la TV à la prise d'antenne (voir photo), voici ce qui est marqué dessus: 3C-2V COAXIAL CABLE 750 HM.Il n'est donc pas fixé au mur.
[img]P6240031[/img]
[img]P6240029[/img]
Je ne sais pas inclure ds photos, désolé.
Vellavius

Messagepar kmf31 » 31 Juil 2009 14:31

Vellavius a écrit: Je ne sais pas inclure ds photos, désolé.

Il faut transferer tes photos vers un site gratuit comme celui-ci:
http://uppix.net/
Cliquer sur "Browse", selectionner ton fichier photo dans tes dossiers, et apres cliquer sur le bouton vert: "-> Send" en dessous de la case avec le nom du fichier. La taille du fichier doit etre inferieure a 2 Mo, donc eventuellement reduire la qualite, resolution etc. Sache un fichier trop grand peut gener les gens avec une faible connexion internet quand ils regardent ta photo sur le forum. Donc preferer une taille et resolution modeste.

Apres on peut mettre le bon lien html dans le truc [img]...[/img]. En fait le site uppix te donne apres le transfer de la photo des lignes exemples ou il suffit de faire un copier-coller vers le forum, exactement avec la syntaxe qu'il faut.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Vellavius » 31 Juil 2009 14:41

Merci. J'essaye.

Image
Vellavius

Messagepar Vellavius » 31 Juil 2009 14:53

Avant, c'était l'antenne, maintenant, c'est le coaxial.

Image
Vellavius

Messagepar pa.babao » 31 Juil 2009 14:59

Je vais laisser les pros te répondre mais je pense que tu peux envisager de changer ton coaxial qui relie la prise murale à ton récepteur pour éviter deux choses:
- le coaxial de mauvaise qualité (pas absolument certain que ce soit le cas du tien mais il en a un peu la tête)
- l'adaptateur entre la prise murale et le câble, c'est une source de perte assez importante (même chose s'il y en a un du côté du récepteur) et éventuellement de mauvais contact

Pour ce qui est de l'antenne elle-même, je m'abstiens, faute de réelle compétence en la matière (même si je note qu'elle a l'air en bon état et que tu fais du feu dans ta cheminée vu que le coax et le mât semblent noircis :) ).

Bon courage
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Vellavius » 31 Juil 2009 16:44

Je viens de changer le cable jusqu'à la prise d'antenne avec du 17vatc comme me l'avait conseillé rfr23.

Tout marche à présent.

Néanmoins, dans un premier temps, France 2, France 3, France 5, Arte et LCP fonctionnaient mal; j'enlevai alors le magnétoscope qui se trouve entre la télé et la prise d'antenne. Dès ce moment, tout était parfait. Je remettai le magnéto entre pour voir, et tout marche quand même. Vas comprendre Charles...

Par contre, toujours pas de Canal+...
Vellavius