ca va marcher?

Principes, types d'installations, antennes...

ca va marcher?

Messagepar amelie » 29 Oct 2005 17:21

je possede actuellement une antenne interieur qui ne capte pas bien, si jachete une recepteur tnt vais je recevoir les chaine en numérique?dans le cas contraire comment faire? merci de votre reponse :?:
amelie

antenne de toit ou d'interieur

Messagepar Bilou » 29 Oct 2005 18:41

Si l'image actuelle (analogique secam) est moyennement neigeuse, notée 5 sur 10, il y a de fortes présomptions que le signal numerique TNT se situe plutôt sous ou en limite de seuil de fonctionnement,

Il est plus simple de se rendre dans un commerce pour y acheter un adaptateur aux fins de tester la réception numerique, retenir un commerce pratiquant la formule "satisfait ou remboursé".

Si l'image TNT reste noire ou mosaiquée ou se fige (gel) c'est que le signal capté par l'antenne interieur (laquelle?) est insuffisant.

Il faudra,là, évoquer la réception avec une antenne de toit UHF...mais ne mettons par la charrue devant les boeufs...
Bilou

Messagepar amelie » 05 Nov 2005 18:23

jutilise actuellement une antenne PHILIPS antenne interieur amplifiée universelle SBCTT350.
En fait avec celle ci je ne recoi meme pas la 6
amelie

Messagepar vidéo33 » 05 Nov 2005 21:05

Amélie , merci de lire le post it ! :wink:
vidéo33

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2005 22:30

J'ai utilisé cette antenne Philips et j'avoue que je ne captais pas grand chose avec cette antenne en analogique, à part la 5 et la 6... En numérique, la réception était 10 fois meilleure ! Ca veut rien dire, en fait !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade