je possede actuellement une antenne interieur qui ne capte pas bien, si jachete une recepteur tnt vais je recevoir les chaine en numérique?dans le cas contraire comment faire? merci de votre reponse
Si l'image actuelle (analogique secam) est moyennement neigeuse, notée 5 sur 10, il y a de fortes présomptions que le signal numerique TNT se situe plutôt sous ou en limite de seuil de fonctionnement,
Il est plus simple de se rendre dans un commerce pour y acheter un adaptateur aux fins de tester la réception numerique, retenir un commerce pratiquant la formule "satisfait ou remboursé".
Si l'image TNT reste noire ou mosaiquée ou se fige (gel) c'est que le signal capté par l'antenne interieur (laquelle?) est insuffisant.
Il faudra,là, évoquer la réception avec une antenne de toit UHF...mais ne mettons par la charrue devant les boeufs...
J'ai utilisé cette antenne Philips et j'avoue que je ne captais pas grand chose avec cette antenne en analogique, à part la 5 et la 6... En numérique, la réception était 10 fois meilleure ! Ca veut rien dire, en fait !