Câblage antenne alimentée CGV AN-EX avec kit pré-ampli

Principes, types d'installations, antennes...

Câblage antenne alimentée CGV AN-EX avec kit pré-ampli

Messagepar ile_de_man » 20 Juin 2013 14:52

Bonjour,

Je dois installé une antenne chez un ami qui veut la mettre sous toiture. Le voisin l'a fait et il capte très bien avec une antenne CGV AN-EX.
C'est une antenne alimentée (5V).

Image
Image

Mon ami veut mettre 2 TV. Si un répartiteur tout simple fonctionne, la câblage est facile (répartiteur entre les TV et l'alim de l'antenne).
Mais si un pré-ampli est nécessaire (genre Kit Johansson 7328/2434), la câblage des alimentations se compliquent (car les 2 sorties sont sur l'alim du pré-ampli)
En plus, l'alim 2434 est en 24V donc faudra peut-être prendre l'alim 2435 (qui est en 5V).

Image

Donc, comment câbler un kit pré-ampli avec une antenne alimentée ?

D'avance merci
A+
ile_de_man
Petit ver
Petit ver

Re: Câblage antenne alimentée CGV AN-EX avec kit pré-ampli

Messagepar Emmebel » 20 Juin 2013 15:35

Bonjour,
Cette antenne comporte déjà un préampli, c'est pour cette raison qu'elle doit être alimentée.
Si le préampli intégré à l'antenne ne suffit pas pour alimenter les 2 prises TV, il faudrait éventuellement ajouter non pas un préampli, mais un ampli d'intérieur qui lui sera alimenté séparément, donc pas de problème de câblage des alimentations. De plus cet ampli pourra comporter 2 sorties ce qui évitera de rajouter un répartiteur.

Mais pour moi l'antenne CGV AN-EX ne parait pas la bonne solution.
Une antenne "râteau" classique avec éventuellement un kit préampli si le besoin s'en fait sentir serait beaucoup mieux adapté. L’installation de cette antenne sur le toit plutôt que dessous devrait d'ailleurs encore améliorer les choses et peut-être éviter l'ajout du kit préampli.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 20 Juin 2013 15:38

ile_de_man a écrit:Donc, comment câbler un kit pré-ampli avec une antenne alimentée ?
D'avance merci
A+
Il n'y a pas lieu à priori de monter un préampli derrière une antenne amplifiée, car le préampli est déjà dans l'antenne et en monter un autre derrière risquerait de le saturer.
S'il y a plusieurs télés à alimenter et si çà fonctionne bien sur une TV sans autre amplification mais si un répartiteur atténue trop le signal, c'est un ampli d'intérieur qu'il faut monter après l'injecteur de courant pour l'antenne amplifiée.
Un préampli est destiné à être branché directement sur une antenne passive, pas derrière un premier préampli ou ampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 20 Juin 2013 18:12

+1 avec les avis précédents

et il vaudrait mieux une bonne vraie antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2013 20:54

vidéo-33 a écrit:il vaudrait mieux une bonne vraie antenne

+1
Si ce type d'antenne marche
Une antenne panneau ferait pareil sans ampli pour 2 TV avec 30 ans d’espérance de vie
Anonymous

Messagepar infirmier1976 » 23 Juin 2013 21:21

perso j ai ce type d antenne et elle fonctionne parfaitement et pourtant je suis en Belgique
Antenne cgv an-ex
infirmier1976

Messagepar Mario78 » 23 Juin 2013 23:58

infirmier1976 a écrit:perso j ai ce type d antenne et elle fonctionne parfaitement et pourtant je suis en Belgique

C'est juste que tu es dans une zone de réception plutôt favorable pour la TNT Belge et Française .

Peruwelz est quand même une ville frontière .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo