cable cassé: aidez moi je vous en prie

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 26 Juil 2007 14:40

Cyril16 a écrit:Et ça ressemble à quoi cette race ? :ouarf:

Race à zié
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 26 Juil 2007 15:42

almanat a écrit:Je vous conseillerai dans un premier temps de vous procurer du lubrifiant d'électricien "yellow", ou par défaut l'huile de tournesol de madame.

Vaut mieux investire dans un pot de lubrifiant d'électricien (ou spray), mais l'huile de cuisine ca devient de la colle avec les années, si ca va t'aider a tirer ton cable, tu le resortiras plus jamais....

Si tu arrive a souder le blindage sur un bout de cable cuivre de 2.5mm°, ca peux t'aider a tirer, sinon le mieux est effectivement d'atacher un fil, et faire marche arrière, et recomancer en lubrifiant.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar clodio » 26 Juil 2007 22:58

miky01 a écrit:
almanat a écrit:Je vous conseillerai dans un premier temps de vous procurer du lubrifiant d'électricien "yellow", ou par défaut l'huile de tournesol de madame.

Vaut mieux investire dans un pot de lubrifiant d'électricien (ou spray), mais l'huile de cuisine ca devient de la colle avec les années, si ca va t'aider a tirer ton cable, tu le resortiras plus jamais....

Si tu arrive a souder le blindage sur un bout de cable cuivre de 2.5mm°, ca peux t'aider a tirer, sinon le mieux est effectivement d'atacher un fil, et faire marche arrière, et recomancer en lubrifiant.

bonsoir c'est eactement ce que je viens de faire j'ai acheté un tirefil et du yellow 77 j'ai retiré le cable en ayant fixer le tire fil au bout de celui ci

demain je tire le tout en me faisant aider
clodio

Messagepar miky01 » 27 Juil 2007 09:29

Alors "good luck" :D

Si tu peux souder le bout du coax, en le passant dans l'attache du tire-fil, ca sera plus solide et moins gros qu'un noeud...
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar clodio » 27 Juil 2007 22:01

c'est bon! :smak:

merci a tous :nn:

ca aura été l'occasion d'apprendre quelque chose et j'espere que ce fil (de discussion) servira a d'autres a l'avenir
clodio

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2007 13:55

ne coupons pas le fil ................. d'Ariane :wink: EADS
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33