Câble d'antenne : antenne rateau ? câble ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Câble d'antenne : antenne rateau ? câble ?

Messagepar dembreville » 16 Oct 2005 14:48

J'ai une question très bête, mais, bon, je la pose...
J'ai branché mon adaptateur TNT avec le câble d'antenne qui arrive dans mon logement... et ça ne marche pas. Je ne reçois aucune chaine. Ce même câble me servait à recevoir le câble (France Télecom câble) auparavant... Je me demande du coup si ce n'est pas incompatible. Il y a bien une antenne rateau sur mon immeuble, mais je ne sais pas comment vérifier si j'y suis raccordée...
Je n'y comprends pas grand chose, mais peut être que je dois modifier mon raccordement d'antenne ???
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les manips à effectuer ?
Merci d'avance, je suis un peu perdue...
Véronique
dembreville

personne pour m'aider ?

Messagepar dembreville » 16 Oct 2005 18:02

:roll: personne n'a une idée pour m'aider ?
Vraiment, toute suggestion me serait utile....
dembreville

Messagepar Slayerpapillon » 16 Oct 2005 18:44

Heu auparavant c'etait france telecom cable, maintenant c'est numericable, et non impossible de capter la T.N.T avec une récéption cable analogique
faut forcement une antenne. Utiliser une antenne d'interieur pr essayer!
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

se raccorder à l'antenne collective

Messagepar dembreville » 16 Oct 2005 19:22

J'ai vu sur un autre post que normalement, en cas de résiliation, France Télécom câble (ou Numéricable maintenant) devait intervenir pour remettre l'installation intiale, autrement dit, ils auraient dû me rebrancher sur l'antenne collective... mais, si ils ne le font pas, suis-je en droit de leur demander d'intervenir (gratuitement s'entend) ? Sinon, est-ce facile à réaliser soi-même ?
dembreville

Messagepar dembreville » 16 Oct 2005 19:25

Sinon, j'ai déjà essayé avec une antenne intérieure, mais même résultat... je ne recevais rien, même en la positionnant différemment. Mais comme je ne suis pas une pro, je me suis peut être plantée quelque part... C'est enervant de ne pas trouver, mais je pense que je vais m'atteler à trouver une solution pour me raccorder à l'antenne collective.
dembreville

Messagepar anonyme » 16 Jan 2006 15:48

Salut à tous j'arrive de chez numéricâble et depuis un mois un mois et demi il ne refont plus le brachement sur l'antenne hertzienne c'est à l'ex client ( qui ne rapporte plus de sous à numéricâble ) de se débrouiller tout seul ou de payer un professionnel.
Merci numéricâble.
anonyme

Messagepar Cyril16 » 16 Jan 2006 17:44

dembreville a écrit:Sinon, j'ai déjà essayé avec une antenne intérieure, mais même résultat... je ne recevais rien, même en la positionnant différemment. Mais comme je ne suis pas une pro, je me suis peut être plantée quelque part... C'est enervant de ne pas trouver, mais je pense que je vais m'atteler à trouver une solution pour me raccorder à l'antenne collective.

Bon, je sais, j'interviens très tard mais je viens juste de voir le message...

Avec une antenne intérieure, ça marche forcement ! Après, il faut juste se dire si on est prêt de l'émetteur ou pas.
J'ai eu le même problème avec Numéricâble. Je devais débrancher le câble pour recevoir les 2 chaînes que mon antenne me permettait de recevoir : TF1 et NRJ12.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Se re-raccorder

Messagepar jjb » 22 Fév 2006 14:07

Bonjour !
En principe, le bout de câble qui va de la gaine technique jusqu'à la prise de l'appartement est raccordé SOIT sur l'installation Numéricâble (ou autre ...) SOIT sur l'installation d'antenne collective.
Il FAUT identifier "son" câble sans conteste (de façon ABSOLUMENT SURE) et il suffit alors de le débrancher (ce qu'à du faire le câblo à la résiliation) et de le rebrancher sur l'installation collective
Les installations récentes (moins de 10/15 ans) utilisent toutes des "fiches F" qu'il suffit de visser-devisser proprement, par contre les installations plus anciennes utilisent des fiches coaxiales comme celles utilisées pour raccorder la télé ; y a des "sauvages" qui utilisent la pince coupante comme outillage de démontage ...
Un pro ou un copain bon bricoleur (moins cher ?) saura raccorder sur la "collective" une installation "déraccordée" du câble
bon courage !!
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

cable d'antenne analogique et un cable numéricable

Messagepar mich » 14 Oct 2008 22:24

j'ai acheté une tv avec un décodeur TNT intégré. Je veux brnacher l'antenne analogique pour recevoir la TNT et également le cable de numéricable pour recevoir les chaines du cable gratuites.
Quel type de d'appareil pour coupler le tout faut-il ?
mich

Messagepar vidéo-33 » 15 Oct 2008 10:09

on ne peut pas recevoir le numérique DVB-C du câble
avec un démodulateur TNT qui est DVB-T

Et si il s'agit de câble analogique il est fort probable que
de nombreux canaux soient identiques ou imbriqués avec ceux de la TNT
un simple couplage est donc impossible

il faut un commutateur d'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33