câble d'antenne + recherche de chaîne avec chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: câble d'antenne + recherche de chaîne avec chaines

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2018 08:36

Donuts02 a écrit:
marceljack a écrit:Bonsoir,
Comme les deux prises (salon et chambre) ont le même problème je ne pense pas que ça vienne de la prise.
Mais si le problème est apparu juste après l'intervention du professionnel, c'est à lui de régler GRATUITEMENT ce problème car il a une OBLIGATION DE RESULTAT et n'aurait pas du quitter les lieux sans s'assurer que tout fonctionnait normalement.
Attention les pros ne travaillent pas gratuitement ! dans cette situation c'est le client qui à bidouillé sa prise murale pas le professionnel ! Intervention Gratuite si le probléme viens de l'installation du pro ! payant si c'est le client qui à modifié cette installation garantie ! :lol:
Tout à fait d'accord si c'est ce "bidouillage" qui est à l'origine du problème. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 27 Aoû 2018 10:44

adr38 a écrit:J arrive pas a prendre la photo y dit que c est trop lourd meme sk je descend la résolution de l appareil photo de mon portable .
Merci

pour mettre une photo tu l'envoies sur un hébergeur d'images
=> https://www.noelshack.com/
=> https://www.zupimages.net/
=> https://www.casimages.com/
tu récupères son adresse URL , tu cliques sur "Img" (9 ème carré au dessus du cartouche de la réponse) et tu la colle entre les balises (img][/img)
ou tu nous colles l'adresse URL dans ta réponse
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar adr38 » 27 Aoû 2018 10:48

Ha merci bien je ferait ca en rentrant a la maison en début d aprem surement merci deja pour toutes vos infos
adr38
Petit ver
Petit ver

Messagepar adr38 » 27 Aoû 2018 14:25

adr38
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu44770 » 27 Aoû 2018 15:08

Bonjour,

Concernant la photo 1, tu as un bout de tresse qui se rapproche dangereusement de l’âme du câble ==> risque de contact quand la prise est refermée. Et s'il n'y a pas contact, risque de création d'une capa parasite qui, à ces fréquences, se comporte comme un court circuit. Je conseille même de raccourcir l’âme de façon à ce qu'elle disparaisse complétement dans le trou de connexion.
Concernant la photo 3, c'est un câble moulé, couramment vendu dans le commerce et qui est une vrai sal****erie. Je conseille de faire tes câbles toi même: du bon vieux 17VATC, deux prises F, deux adaptateurs F vers TV mâle/femelle et le tour est joué.
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar adr38 » 27 Aoû 2018 15:19

D accord tu a pas une photo avec cette prise de vue ou la prise est bien mise et rien ne dépasse.

Et ca peut etre due à ca que je ne capte que 5 chaines ?
adr38
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 27 Aoû 2018 15:36

manu44770 a écrit:Concernant la photo 1, tu as un bout de tresse qui se rapproche dangereusement de l’âme du câble ==> risque de contact quand la prise est refermée. Et s'il n'y a pas contact, risque de création d'une capa parasite qui, à ces fréquences, se comporte comme un court circuit. Je conseille même de raccourcir l’âme de façon à ce qu'elle disparaisse complétement dans le trou de connexion.

exactement

manu44770 a écrit:Concernant la photo 3, c'est un câble moulé, couramment vendu dans le commerce et qui est une vrai sal****erie. Je conseille de faire tes câbles toi même: du bon vieux 17VATC, deux prises F, deux adaptateurs F vers TV mâle/femelle et le tour est joué.

+1
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar adr38 » 27 Aoû 2018 15:40

Ok merci je vais voir pour le faire et aller au magasin trouver un câble potable comme renseigner.

Je vous tien au jus
adr38
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 27 Aoû 2018 15:57

adr38 a écrit:D accord tu a pas une photo avec cette prise de vue ou la prise est bien mise et rien ne dépasse.

Image
et une vidéo :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=68BaWVUWegY

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar adr38 » 27 Aoû 2018 16:56

hey, de retour du magasin j'ai pris un câble d 'antenne comme marqué et refait mes branchement dans le mur du coup ma prise mural tv ou je branche ma tv dessus marche mais j'ai 28 chaines maintenant :? il me manque la 5 & la 6 :roll:
cela peut venir de quoi encore ?

merci
adr38
Petit ver
Petit ver