Câble FM vers FM DAB+

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Câble FM vers FM DAB+

Messagepar Luci » 05 Aoû 2025 01:05

Bonsoir,
Je voulais savoir car j'ai une Hyundai i20, j'ai une super réception radio FM, je voulais savoir si avec une antenne qui reprend la FM et redonne la FM et DAB branché à l'alimentation de la radio peut-il permettre de réceptionner au top le DAB ?
Pour l'instant j'ai que l'antenne sur le pare brise mais je trouve que ça manque vraiment de puissance, on passe devant une maison et plus de réception...

J'utilise un autoradio Android avec dabdream, et une clé USB DAB en SMA

Merci de vos réponses
Luci
Coccinelle
Coccinelle

Re: Câble FM vers FM DAB+

Messagepar HMT38 » 05 Aoû 2025 09:43

Bonjour Luci,
La réponse est non !
Merci de lire ou relire (?) le fil dédié aux antennes FM dab,et les nombreux échanges depuis 2023, dont ma dernière réponse du 1er août, tout y est dit et expliqué et ré expliqué... C'est la ligne juste en dessous...
Dab dream, c'est pas mal mais avec des bug hélas ! Préférer Dab-Z version 1.127 si commandes au volant (important) de préférence pour la présentation avec des images de grandes dimensions comparé à dab dream que l'on ne peut pas modifier. Le seul avantage de dab dream, mémoriser les canaux alternatifs d'un mux mais quand la mémoire est saturée, ça plante !
Ci-dessous comparaison dab Z, Dab Dream

HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Luci » 05 Aoû 2025 14:06

Oui j'ai vu un peu mais je n'ai pas vu pour ma voiture, j'ai ce câble radio, ça capte super bien, j'avais acheté un câble passif mais je n'avais plus de réception même la FM était devenu catastrophique.
Donc je pense qu'en ayant un câble actif relié à l'alimentation de ma radio, ça devrait garder le signal.
Voici mon antenne
https://www.bautos.org/antenne-1964.html

Elle n'est pas haute donc bien pour le dab, ma voiture est la phase 2 de la Hyundai i20 en 2015

Par contre j'ai bien les key 1 et 2 branché pour récupérer les commandes aux volants mais ça ne fonctionne pas, j'arrive pas à récupérer quoi que ce soit
Et beaucoup d'autres choses de mon autoradio, par exemple j'ai Android 9 alors que c'était indiqué le 13, la FM ne me marque pas le nom des stations même avec l'AF, la luminosité même à fond on ne voit pas grand chose pendant la journée, vraiment j'en suis franchement déçu de ce que j'ai reçu...
Luci
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar HMT38 » 05 Aoû 2025 16:30

Bonjour Luci,
je ne m'aventurerai pas dans une réponse avec ce que je viens de lire, désolé. Cet autoradio d'origine chinoise, avec un grand classique, la FM qui ne marche pas, en mode RDS...
Il aurait mieux valu investir dans un autoradio dab plus compatible avec le véhicule ou un adaptateur si prise audio existante sur l'autoradio, il en existe de très bons comme chez Alpine, mais c'est beaucoup plus cher ou une unité android elle aussi compatible avec le véhicule pour récupérer les commandes au volant, raccordée sur les connecteurs d'origines comme je l'ai fait.
On garde son autoradio FM, l'ampli d'origine et on y ajoute une unité android qui permet de plus d'installer un GPS (tomtom pour ma part) et autres gadgets biens utiles.
On commute son autoradio en mode AUX pour récupérer le son de l'unité android qui devient aussi le lecteur multimédia par défaut pour ma part via une clé usb mais en bluethooth ça marche aussi. L'antenne GPS est elle sous une grille de haut parleur à l'avant du tableau de bord sous le parebrise pour une réception optimale
Le module dab est raccordé sur une deuxième entrée usb et la bonne antenne (sans amplificateur) qui va très bien.
Le récepteur dab plus se trouve dissimulé sous la boite à gants au plus près de l'unité android. Et l'antenne dab plus uniquement, posée sur le toit après perçage
Relire en cherchant un peu mes publications à ce sujet.
Plus de réponse pour ma part car installation trop hasardeuse, désolé encore. A ce stade même un professionnel ne se risquera pas, je pense ! Bon courage...
Voici un aperçu en plan large d'une "bonne" installation avec écran android 12.7 pouces avec en dessous le micro pour l'installation téléphone même si j'ai aussi un micro d'origine dans le plafond.

HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Luci » 06 Aoû 2025 01:05

D'accord, merci de tes messages en tout cas.

Si quelqu'un peut me dire pour l'antenne et comment faire fonctionner les commandes aux volants.

Merci
Luci
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Luci » 13 Aoû 2025 22:03

HMT38 a écrit:Dab dream, c'est pas mal mais avec des bug hélas ! Préférer Dab-Z version 1.127 si commandes au volant (important) de préférence pour la présentation avec des images de grandes dimensions comparé à dab dream que l'on ne peut pas modifier. Le seul avantage de dab dream, mémoriser les canaux alternatifs d'un mux mais quand la mémoire est saturée, ça plante !
Ci-dessous comparaison dab Z, Dab Dream

Hello,
Je reviens vers toi car je discute avec le fondateur de dabdream.
Pour le problème de l'image, il me dit de faire "Hide preset= off"

Pour tes problèmes de plantages, il aimerait que tu en parles sur son fil de discussion et pourquoi pas donner le journal de plantage, pour qu'il puisse améliorer son application et que ça fonctionne au mieux
https://xdaforums.com/t/dabdream-dab-dab-player-for-usb-adapters.4638309/

Luci
Luci
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 13 Aoû 2025 22:55

bonsoir
Luci a écrit: je discute avec le fondateur de dabdream.

Pour tes problèmes de plantages, il aimerait que tu en parles sur son fil de discussion

il peut aussi venir en parler ici : il lui suffit de s'inscrire :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur