Poru l'instant je ne parle que de l'analogique car je n'ai pas encore acheter de recepteur tnt.
Finallement j'ai utilisé mon 17VATC blanc et me suis aidé d'une petite tv pour régler l'orientation de l'antenne, j'ai fais un compromis entre TF1,F2 et F3 que je recevais tres bien à un endroit et F5 et M6 que je recevait mieux à un autre endroit.
J'ai ensuite branché ma petit tv dans le grenier après avoir connecté mon coupleur et mon repartiteur :
La 6 etait légerement neigeuse.
J'ai essayé de mettre le préampli directement dans le grenier avec son alime ,M6 est devenue plus nette ,malgré la distance entre le préampli et l'antenne.
C'est un préampli réglable jusqu'à 35 db ,j'ai laissé comme il était règlé ,soit au max : 35db.
Je me suis ensuite décider à redémonter l'antenne pour mettre le préampli juste à coté ,soit à environ 20 cm de l'antenne.
Par contre j'ai été obligé d'installer une prise électrique dans le grenier pour alimenter mon ampli avant le couplage et pour eviter ainsi le conflit avec la polarisation de la tete.
Je passe ensuite sur un repartiteur 3 sorties dont une inutilisée que j'ai bouchée avec une charge 75 ohms.
Dans chacune de mes 2 pièces j'ai installée une prise murale TV/SAT .
Résultat satisfaisant
J'ai juste une image légerement neigeuse et les couleurs qui bavent légerement sur les images colorées sur M6 ,c'est un peu moins genant sur la 5 et l'image est très nette sur les 3 autres (TF1,F2,F3) ,par contre je constate un léger echo (très léger) que je distingue uniquement sur certaines scenes .
Ca fait des années que je n'ai pas eu la tv analogique et suis donc un peu conditionné par la tv numerique (satellite) ,je ne suis donc pas très objectif mais pense tout de meme avoir reussi une bonne installation ,avec mon ancienne antenne j'avais à peine la 1,2,3 !!!!
Dans l'autre pièce l'image est plus belle , mais j'ai moins de longueur de cable .
Ah oui : mon antenne est une wisi EB44 et j'habite à 20 km au sud de rennes. Une fois sur le toit je le trouve petite par rapport à celles de voisins... est ce qu'un EB66 m'aurait donné une meilleure image ou est ce que c'est pas evident ?
Mais l'image est tout de meme très satisfaisante !!!!! Comme je l'ai dit je suis surement juste un peu conditionné par la reception numerique ....
d'après tout ca ,pensez vous que je pourrais recevoir la tnt sans pb ?
Merci pour vos conseils
@+