câble péritel/ faux HDMI ?

C'est la rubrique connectique !

câble péritel/ faux HDMI ?

Messagepar randallou » 03 Déc 2011 18:53

Bonjour,

Je viens de déballer le carton de la nouvelle télé de ma fille et à l'intérieur il y a un petit cordon de 20 cm de long comportant une prise péritel d'un côté et HDMI de l'autre.
Compte tenu que le lecteur de DVD a une prise péritel et pas de HDMI,faut'il mettre la péritel directement au téléviseur ou la raccorder en HDMI par ce câble. Quelle est l'utilité réelle de ce câble.

merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Re: câble péritel/HDMI

Messagepar ELECTRON76 » 03 Déc 2011 19:21

Bonjour randallou .

Je suppose que l'écran est un Samsung :?: . Si oui , ce n'est pas un adaptateur péritel/HDMI mais un adaptateur qui ce branche sous l'écran :idea: . Voir ICI

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 03 Déc 2011 19:22

Non,ce petit cordon est formé d'une peritel femelle et d'un connecteur SPECIAL,qui n'a RIEN A VOIR avec la HDMI.Si le lecteur DVD n' a pas de sortie HDMI,il faut utiliser cette liaison en branchant ce cordon,coté tv sur un connecteur spécifique,qui n'est pas HDMI.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar randallou » 03 Déc 2011 19:48

Merci pour les réponses ,le téléviseur est un thomson 46 FT 5453 ,je vais regarder sous l'écran ou voir si il y a une prise qui ressemble à du HDMI . Apparemment à première vue ça ressemble à du HDMI mais en y regardant de plus près c'est un autre connecteur très ressemblant.
Merci encore à vous deux
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 03 Déc 2011 20:35

ELECTRON76 a écrit:Bonjour randallou .

Je suppose que l'écran est un Samsung :?: . Si oui , ce n'est pas un adaptateur péritel/HDMI mais un adaptateur qui ce branche sous l'écran :idea: . Voir ICI

Bonne soirée :wink:

@ELECTRON 76,les photos sur le lien montrent un SAMSUNG de la serie 5700,avec triple tuner integré,avec DVB-S2.Malgré la stupidité commerciale des labels TNTSAT,et FRANSAT,le CI de ce tv est compatible,sans restrictions,au bouquet payant "low cost" de BIS TV(qu'il soit en MPEG 4 sur HOT BIRD,ou MPEG 2,sur AB 3).Il suffit d'utiliser le module agrée par BIS TV avec ce tv,et les problèmes de reception hertzienne terrestre,seront éradiqués(surtout dans le Jura,les Pyrénées,les Alpes).Les box labellisés sont inutiles(à moins d'avoir souscrit à BIS TV sur le tv,et utiliser un labellisé FRANSAT,ou TNTSAT,indépendemment,avec un magnétoscope numérique,ou analogique VHS).Dans ce cas on regarde une chaine sur ce tv,tout en enregistrant une autre sur le magnétoscope branché sur le déco labellisé,affecté UNIQUEMENT pour le scope.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2011 13:36

étant donné qu'il n'y a plus la place pour une prise péritel chassis sur les TV écran plats actuels,
les constructeurs ont choisis d'y implanter ce mini connecteur pour l'entrée composite et rvb
analogique (quand elle existe)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: câble péritel/ faux HDMI ?

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2011 20:22

Si vous achetez de nouveaux appareils equipés de sorties HDMI(lecteurs DVD,box),oubliez les liaisons peritel.La peritel servira uniquement a visionner des VHS(même si l'image n'est qu'une bouillie de pixels!).J'ai des VHS avec des images au format 16/9.Le plus souvent en PAL,afin d'avoir moins de pertes.De vraies images 16/9,pas des letter box,ou des recadrées.
BAISIN
Mammouth
Mammouth