CABLE TV IN/OUT entre TV et adaptateur TNT

C'est la rubrique connectique !

CABLE TV IN/OUT entre TV et adaptateur TNT

Messagepar KEDDI » 04 Déc 2013 01:29

Bonsoir,

Une petite question concernant le câble TV in/out qui relie l'adaptateur TNT à ma télévision TNT intégrée (adaptateur nécessaire car enregistreur/lecteur DVD non numérique).

Faut-il dans le temps changer ce câble, car le mien doit beaucoup dater ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai déjà posté sur votre forum (rubrique Problèmes avec la TNT) suite à une mauvaise réception des chaînes TNT, et la conclusion a été une déperdition du signal antenne via mon adaptateur Visiosat, car pas de problème en branchant le câble antenne directement sur la télévision.

J'ai donc pensé récemment que ce câble TV in/out pouvait aussi affecter le passage du signal antenne vu son âge.

Qu'en pensez-vous ? Grand merci pour vos réponses. KEDDI
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Re: CABLE TV IN/OUT entre TV et adaptateur TNT

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2013 10:53

Bonjour.
C'est pas tellement un pb d'âge vu qu'il est à l'intérieur mais un pb de sa qualité dès le départ.
Si c'est un cordon moulé tout fait maigre et mou type 3c2v il faut le remplacer par du 17vatc
fais soi même à la bonne longueur au plus court et avec de bon connecteurs 9,52mm
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2013 11:35

Bonjour
Normalement un câble de bonne qualité utilisé a l’intérieur ne vieillit pas.
Maintenant si il était médiocre au départ et/ou détérioré le changer est la première chose a faire.
Un bon câble de 2m ne doit apporter aucune dégradation si il est mis en rallonge sur un câble existant.
Par contre souvent c'est la prise TV out qui dégrade le signal et on a de meilleurs résultats avec
un répartiteur a 2 sorties.
Anonymous

Messagepar KEDDI » 04 Déc 2013 23:29

Merci pour vos réponses, et votre aide ; super boulot sur ce forum

Le câble TV in/out que j'ai entre la TV et l'adaptateur TNT est noir. Je vais voir s'il y a une référence dessus.

Par contre, mon câble d'antenne TV qui va de la prise antenne au mur jusqu'à l'adaptateur est bien du 17 VaTc avec des fiches 9,52
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2013 00:28

Le très mauvais câble 3c2v est blanc maigre et mou
Les câbles noirs sont ceux fournis avec les appareils et sont en général meilleurs
à condition d'avoir un bon diamètre comparable au 17vatc
vidéo-33

Messagepar KEDDI » 06 Déc 2013 02:51

Merci Vidéo-33, c'est bien ce que j'ai. Un câble noir probablement livré avec ma TV ou un autre appareil, j'ai oublié.

Son diamètre semble être le même, juste un petit chouia moins rigide.
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2013 04:01

KEDDI a écrit:conclusion a été une déperdition du signal antenne via mon adaptateur Visiosat, car pas de problème en branchant le câble antenne directement sur la télévision.

Attention :!: Pour être en conformité avec la réglementation sur les économies d'énergie, certains adaptateurs comportent un petit ampli antenne qui n'est plus alimenté quelques heures après la mise en veille.

Regarde dans le menu installation de ton Visiosat, il doit comporté une ligne qui permet de déactivé cette fonction économie d'énergie.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar KEDDI » 07 Déc 2013 00:43

Bonsoir,

Je vous recopie ce que j'ai dans ma notice, car plus accessible où je l'avais trouvée avant.

Dans le menu Système :

j'ai désactivé la mise en veille automatique qui se fait au bout de 3 heures

Il y a une fonction Alimentation antenne qui envoie une tension DC de 5 V vers l'antenne terrestre (antenne avec
préamplificateur intégré). Ne pas alimenter une antenne non prévue pour être alimentée - marqué sur la notice -

Cette fonction est OFF sur mon Visiosat, et j'avais vu qque part qu'il ne fallait pas l'activer ???

Dans le menu TV
Sortie Vidéo : permet de modifier le mode de sortie vidéo CVBS, RGB, YUV selon situation actuelle de votre équipement
de réception. Quel mode faut-il ?

En dehors de ça, rien d'autre indiqué.

J'ai contacté Cahors-Ced ex Visiosat pour leur poser la question en ce qui concerne les options bouclage tuner et économie d'énergie dont vous m'aviez parlé dans mon autre poste. J'attends leur réponse

Un grand merci à tous pour votre aide
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2013 02:05

L'alimentation antenne doit bien rester sur OFF, elle n'a rien à voir avec
la mise en veille éventuelle de l'alim du splitter ampli d'antenne
elle envoi en effet +5v dans la prise antenne à destination des (très mauvaises) antennes plates
dite spéciale TNT d'intérieur quand elle est sur ON

Le mode de sortie Vidéo : CVBS (composite) ou RVB/YUV , concerne la péritel en analogique SD
si tu es relié en hdmi aucune importance
vidéo-33

Messagepar KEDDI » 08 Déc 2013 01:04

Non, je ne suis pas relié en Hdmi

Par contre, dans mon autre post de Novembre 2012 (rubrique "vous avez problèmes avec TNT"), j'avais indiqué que j'avais mieux les chaînes par moment avec l'adaptateur TNT allumé, bizarre car il est en MPEG2 !!

Depuis le réglage de l'antenne TV collective (début 2013) pour les 6 nouvelles chaînes, problème de signal avec beaucoup de chaînes TNT que je n'avais pas avant, sauf si j'allume l'adaptateur !!

J'attends la réponse de Visiosat et vais tâcher de voir avec des voisins qui n'ont ni box ni style Numéricable, mais très peu ici.

J'ai l'impression, sauf erreur, que le fait d'avoir l'adaptateur en veille quand je n'enregistre pas qque chose avec mon DVD diminue fortement le signal antenne.

Merci à vous tous pour votre aide
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle