Bonjour à tous,
pour le câblage, en 17VATC, TV vers prise murale, une expérience, à toutes fins utiles et bien modestement, en m'appuyant sur le tutorial http://bricolage.bricovideo.com/cable_a ... ne_tv.html :
il me faut des fiches 9,0 pour le mural et 9,5 la TV, en mâle.
* chez bricodé je trouve du 9,5 : la partie interne enserrant l'âme est un peu trop petite. en essayant d'écarter les "mâchoires" : casse
* chez carrouf, des 9,0, vertes : pas de mâchoire !
* chez casto, les deux catégories avec des mâchoires adaptées au diamétre de l'âme mais plus chères. attention : tous les modèles ne sont pas forcément identiques. dans les bleues (9,5), j'en avais avec des "bloqueurs" de mâchoires de profondeur différente pour l'appui de la gaine du câble (ne correspondant pas au mode d'emploi de l'emballage). à cette différence près, j'ai dénudé le blindage sur environ 20 mm, l'âme sur 10 mm (à adapter selon le modèle) : reste 5 mm de gaine bleue qui entrera dans le bloqueur et 5 mm pour stocker le blindage. je laisse le bloqueur sur les mâchoires sans serrer. j'entre l'âme, je serre. ensuite le blindage est replié pour l'emballage final. il y a peut-être une méthode plus efficace ou mieux expliquée
quelques photos, si ça peut aider.
roch.