Câbles coaxiaux RG

C'est la rubrique connectique !

Re: Câbles coaxiaux RG

Messagepar Quantum Gravity » 02 Avr 2013 16:16

rateau78 a écrit:Merci de nous tenir informés de la suite.

Bonjour rateau78,
Je reviens sur le forum pour annoncer le résultat des courses avec neli technologies.
Après de nombreuses mesures et relevés, j’étais arrivé à la conclusion que le diffuseur TNT neli lui-même pouvait en cause dans l’existence du défaut de l’image TNT (arrêts récurrents sur image) sur mon second téléviseur.
J’ai dû insister pour le SAV neli admette qu’un examen approfondi du matériel était nécessaire, après retour en usine.
Les vérifications du SAV neli ont effectivement mis en évidence un dysfonctionnement de la base du diffuseur (qui comprend un décodeur principal et un transmetteur CPL), d’où un mauvais traitement du signal TNT.
La base a été échangée dans le cadre de la garantie (matériel neuf) et après réinstallation du nouveau matériel, le problème a été totalement résolu : plus d’arrêt sur image et le paramètre UBLOCKS qui mesure le nombre de paquets perdus entre émetteur et récepteur CPL est constamment égal à zéro, les autres paramètres étant demeurés à leurs niveaux optimaux (débits CPL en transmission et réception, puissance du signal, SNR, BER)
La qualité d’image est OK.
Le problème n’avait donc rien à voir avec le câble coaxial d’antenne, le réseau électrique et les prises ou encore la qualité de réception TNT locale par l’antenne collective.
Ceci dit, par précaution pour l’avenir et pour pallier au vieillissement du câblage, je pense remplacer le câble coaxial de connexion au diffuseur, qui est un peu ancien et qui date d’avant l’avènement de la TNT.
J’utiliserai un câble 17 VATC comme préconisé par les intervenants sur ce forum et non un câble RG comme recommandé par neli.
Cordialement
Quantum Gravity
Petit ver
Petit ver

Re: Câbles coaxiaux RG

Messagepar rateau78 » 02 Avr 2013 19:08

Merci pour ce retour et content pour toi que ton Neli fonctionne !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon