Calage de l'antenne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Calage de lantenne ?

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 09:27

bbatman a écrit:heu je mais trompé du Nord vers le Nord Est ???
bbatman
Bonjour,
Les azimuts (angles horizontaux) sont comptés à partir du Nord en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
41° c'est presque le Nord-Est (4° plus au Nord), mais l'orientation d'une antenne terrestre n'est pas au degré près (l'ouverture est d'au moins 2 x 20° à -3 dB).
Normalement, avec les niveaux reçus indiquée par TNTtest (de 57 à 60 dBµV/m), la réception ne devrait pas poser de problème.
Quelles sont les 4 chaînes qui te manquent ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bbatman » 03 Nov 2010 20:44

Salut

Et merci a tous de vos précises réponses ...

J'ai calé mon antenne sur 41°, comme mon voisin sauf qu'il est plus haut de 5M et lui il a bien Toutes les chaînes ,
mais je n'ai pas le Multiplex R1 Ch 2,3,5,13 et la 19 ???

Je ny comprend rien Toute l'installation est Neuve et fonctionnait impeccable ( en TNT ) avant le passage au tout Numérique ....

bbatman
bbatman

Messagepar zak_m_c » 03 Nov 2010 21:35

5m de plus en hauteur ça peut compter, surtout que le R1 de Bourges Neuvy est maintenant sur le c56, le plus haut et donc à la propagation la plus directive. C'était M6 en analogique.
Si tu as un obstacle il faut viser au dessus.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 01:00

Bonsoir , :Couc:

Du temps de l'analogique , M6 avait une jolie image? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bbatman » 17 Nov 2010 12:26

Salut a tous.

Je me suis retrousser les manches et j'ai démonter mon antenne qui se composais de Trois Brins superposer et je les ais fixez bout a bout ( avec de petite plaques alu et des vis autopersantes ) longueur total 2.80m, puis avec mon voisin un Takie Walkie chaqu'un, nous avons fait une 30ène d'éssais ... Lui a été dans le grenier ( car mon antenne est dans le grenier ) et moi j'était devant la TV a reprogrammer a chaques nouveaux calages .... puis 2heures plus tard nous avons trouver 15 chaines a 41° mais ont c'est apperçu quand redescandant l'antenne de 20cm et en la fixant au chevrons ( par de la Ficelle ) on recevait bien toutes les chaînes TNT couverte dans ma région ( 19 CH+ Paris Première le Soir ( 1h))....

Je savait que bien reçevoir la TNT en ayant l'antenne sous les Tuiles Ciments ce serait dur mais je préfère car l'antenne Pourrie trop Vite a l'extérieure, a mon Gout ...

Ouf cela a été long et techniquement pas évident mais c'est bon ....

Ci mon expérience peut servir, j'en serais ravis ...

Merci pour vos réponses qui m'on fait comprendre que ce n'est pas évident le calage de la TNT ...

Bonjour pour les Anciens ....

Salutation . :D

bbatman
bbatman

Messagepar miky01 » 17 Nov 2010 12:34

bbatman a écrit:
Je savait que bien reçevoir la TNT en ayant l'antenne sous les Tuiles Ciments ce serait dur mais je préfère car l'antenne Pourrie trop Vite a l'extérieure, a mon Gout ...
Salutation . :D
bbatman

Content pour toi que ca fonctionne, pour les antennes extérieur, c'est pas tout a fait vrai, si tu choisis une bonne antenne de marque, tu es tranquille pour 30 ans...

Les antennes qui pourissent c'est quand tu la fixe sur une cheminée (a éviter, les fumées acide bouffe tout) et les modèles Chinois d'hypermarché qui peuvent meme plus servir de perchoir a oiseaux apres 5 ans...

J'ai 2 WISI EB66 qui ont 20 ans, elle fonctionnent comme le jour de leur installation, juste qques nids d'araignées a enlever du dipole après 10 ans...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022