Calculez ce que vous coûte la redevance sur la copie privée

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Calculez ce que vous coûte la redevance sur la copie privée

Messagepar rateau78 » 23 Nov 2011 11:11

Bonjour

voici un bon exercice ! perso, j'arrive à 117€82. Et vous ?
http://www.Chere-copie-privee.org/
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Re: Calculez ce que vous coûte la redevance sur la copie privée

Messagepar BAISIN » 23 Nov 2011 19:10

rateau78 a écrit:Bonjour

voici un bon exercice ! perso, j'arrive à 117€82. Et vous ?
http://www.Chere-copie-privee.org/

D'abord,en étudiant un argument de lobbyiste de la SACEM,ce dernier abuse du terme"ayant-droit".Selon un auteur-compositeur que je connais,et qui a ses oeuvres protégées par la SACEM,les ayant-droit sont UNIQUEMENT sa famille,et rien d'autre.Même s'il avait signé un "deal" avec une maison de disques,cette dernière n'a aucun droit.Donc les grosses maisons de disques abusent exagérément de la loi sur le droit à la propriété intellectuelle et artistique.Une de ces grosses maisons de disque,a eu,même le culot d'intenter un procès à une petite,installée à Grenoble.La petite faisait des reprises de "tubes",EN PAYANT NORMALEMENT LES DROITS D'AUTEUR.La grosse major,à perdu le procès ce qui me réjouit.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 23 Nov 2011 19:30

Perso, ou plutôt notre famille, avions il y a quelque temps une bonne soixantaine de VHS sur lesquelles nous avons enregistré des films qui sont passés à la TV.
Depuis, la plus grande partie de notre filmothèque familiale a été remplacée par les VHS/DVD du commerce ou de certaines collections trouvables chez le marchand de journaux du coin.

Nous n'utilisons quasiment plus l'enregistrement sur VHS depuis que nous avons la possibilité d'enregistrer sur clé USB...
Mais ce ne sont plus que des enregistrements temporaires, genre "émission enregistrée la veille car absence, visionnage d'une autre chaîne en même temps ou horaire tardif, pour la regarder le week-end et l'effacer après visionnage".
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar jmc_plus » 30 Nov 2011 00:09

Rien !
Ma grand-mère écoutait "Luxembourg" (c'est à dire RTL en GO), je perpétue la tradition en regardant toujours dans cette direction. J'ai demandé aux collègues, ils font pareil.

JM
1 demod SAT free to air Fujionkyo F6000 chez Auchan (obsolète avec le passage en HD)
1 demod TNT Optex ORT8897-HD à 20 € chez Castorama
1 clef TNT HD à base de RTL 2832 acheté chez DX.com
1 demod SAT free to air Noname HD-A800 (ne prend pas l'AC3) acheté sur Aliexpress
jmc_plus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Terminator du nord » 30 Nov 2011 00:23

148.86 € :lol:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar elhierro » 30 Nov 2011 00:42

Un ami brasse des supports de toutes sortes et des centaines de tera octets pour des sauvegardes de données (professionnel de l'informatique)
Il est vert.
elhierro
Petit ver
Petit ver