Calvados - chaînes publiques "disparues ou dénumérotées" le 16/11/2010

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Calvados - chaînes publiques "disparues ou dénumérotées" le 16/11/2010

Messagepar pa.babao » 17 Nov 2010 16:53

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a contacté hier pour me signaler des soucis de réception sur le multiplex R1 (chaînes du groupe France Télévision moins France 4, et LCP et Normandie TV), a priori depuis Caen Mont Pinçon alors qu'il recevait bien depuis près d'un an. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une panne de diffusion, mais peut-être d'une panne de signalisation sur le multiplex (chaînes éventuellement non numérotées selon les récepteurs).
Est-ce que d'autres utilisateurs de la région aurais des problèmes similaires? (s'ils sont toujours d'actualité, j'imagine qu'en cas de panne sur Caen, ça devrait être assez rapidement corrigé)

Merci!
Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Re: Calvados - chaînes publiques "disparues ou dénumérotées" le 16/11/2010

Messagepar Franck Morin » 18 Nov 2010 00:00

mon père qui est sur le Mont Pinçon ne m'a pas contacté.
ceci dit il ne refait pas des installations tous les jours, alors si il y a problème de NIT ou de LCN sur le R1, il ne l'a probablement pas vu...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 17:58

Tu devrais peut-être plutôt poster sur le fil des émetteurs du Calvados, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses.
Moi je n'ai pas vu de problème particulier sur le R1 de Caen Nord, pourtant je pense que c'est une reprise de celui du Mont Pinçon.
J'essaierai de refaire un scan complet tout à l'heure pour voir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 18:34

Bon j'ai fait l'essai sur mon adaptateur et sur ma clé USB,
en fait sur les 2, je me suis contenté de supprimer les chaines du R1 puis de lancer une recherche automatique,
ils m'ont trouvé sans aucun problème particulier toutes les chaines du R1 avec la bonne numération (sur la clé USB seulement parce que mon adaptateur DTI1001 ne sait pas faire).
Donc il y a peut-être eu un soucis sur le R1 à un moment donné, mais pour le moment il n'y en a pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 19 Nov 2010 15:48

Merci pour vos éléments de réponse.

Je n'ai pas voulu polluer le fil "normal" s'il ne s'agit pas d'un vrai problème (dans ce forum, il disparaîtra plus vite des radars et évitera de donner de fausses idées à d'autres personnes en recherche de solutions :) ).
Bon, de mon côté, il y a toujours le problème, impossible de retrouver le R1 après rescan sur un Samsung ... alors qu'apparemment on peut le trouver sur un LG.

La zone: à l'est de Vire (bocage)

Les Samsuns sont assez sensibles à la signalisation, du coup je me dis que ça vient peut-être de là, mais vu que c'est la marque n°1 en vente, il devrait y avoir d'autres remontées. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un autre pb, je vais essayer de creuser (SFN? antenne dépointée? etc.).

Encore merci!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2010 21:01

Fait faire une configuration usine, si la mémoire a été vérolé, cela remet tout a plat. Le probléme! la configuration personnel est effacé; il faut tout réinstallé comme a la sortie de son emballage.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 19 Nov 2010 21:22

J'ai fait refaire une installation 'plug and play' mais je ne suis pas certain que cela fasse un reset usine! Je vais potasser le manuel et éventuellement le menu caché. Pas évident de régler un problème de ce type à distance :)
Merci pour les pistes!
pa.babao
Etalon
Etalon