CAMPING CAR, COMMENT RECEVOIR LA TNT AU PORTUGAL ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

CAMPING CAR, COMMENT RECEVOIR LA TNT AU PORTUGAL ?

Messagepar jerome29 » 13 Juin 2010 13:03

bonjour,
je suis en camping car le plus souvent au portugal et je souhaiterai avoir la tnt, je dispose actuellement d'un champignons sur le toit et j'aurai aimé savoir de quel équipement il me faudrait pour que je puisse recevoir la tnt ?
Le cout du materiel et abonnement si il y a ?
ont entend tellement de choses que je préfére demandé à des pros.
Merci à vous.
jerome29

2

Messagepar marceljack » 13 Juin 2010 15:30

jerome29 a écrit:bonjour,
je suis en camping car le plus souvent au portugal et je souhaiterai avoir la tnt, je dispose actuellement d'un champignons sur le toit et j'aurai aimé savoir de quel équipement il me faudrait pour que je puisse recevoir la tnt ?
Le cout du materiel et abonnement si il y a ?
ont entend tellement de choses que je préfére demandé à des pros.
Merci à vous.
A priori (en terrestre, pas en satellite) le même équipement que pour recevoir la TNT HD française doit convenir puisque les émissions terrestres au Portugal sont en DVB-T / MPEG-4 (y compris les émissions SD en clair, que les récepteurs HD peuvent bien sûr recevoir).
Donc à priori un petit TV LCD muni d'un décodeur TNT HD peut convenir (ils peuvent quelquefois fonctionner sous 12V), ou, si tu as déjà un TV un décodeur TNT HD externe (certains comme les Sagem fonctionnent avec une alim externe 12V).
Pour les émissions en clair, il n'y a pas d'abonnement à prévoir.
Si tu comprends le portugais (je suppose si tu veux recevoir leur TV), tout est expliqué ici:
http://tdt.telecom.pt/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: CAMPING CAR, COMMENT RECEVOIR LA TNT AU PORTUGAL ?

Messagepar jerome29 » 13 Juin 2010 17:24

en fait c'est en satellites et juste pour la tnt francaise.
jerome29

Re: CAMPING CAR, COMMENT RECEVOIR LA TNT AU PORTUGAL ?

Messagepar kmf31 » 13 Juin 2010 19:01

Dans ce cas il faut s'acheter un decodeur avec label TNTSat ou FranSat. Comme c'est en crypte et propritaire c'est assez cher dans les 100 Euros (en SD) mais ca ne necessite pas d'abonnement mensuel a payer. Apres il faut le brancher en peritel a la TV et en coax a la parabole (c'est ca que tu appelles le "champignon" ?) et la diriger sur la bonne direction. Si la taille de la parabole est suffisante ca devrait aller. En principe et techniquement ca marche aussi depuis le magreb, donc pour le Portugal ca ne devrait pas non plus poser de problemes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre