camping car tnt

Les matériels de réception par satellite

Re: camping car tnt

Messagepar michel923 » 07 Aoû 2009 17:07

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: camping car tnt
de julien74 le 07 Aoû 2009 16:42

TNT SAT , c'est les chaînes de la TNT via CANALSAT.
Donc pour TNT SAT , c'est simple , tu suis exactement la même procédure que celle qui est donnée pour CANALSAT.

Tu as une parabole motorisée? ça trouve tout seul le satellite?
Tu as la TNT Terrestre chez toi? oui
Ta TV dans ton camping car est HD (je ne pense pas , mais je te pose quand même la question...)?non hd
Tu restes en général en Europe de l'Ouest? Quels sont les pays les plus lointains où tu es allé avec ton camping-car?
allemagne autriche suisse projet en
octobre l'andalousie

Les FR3 Régions sont important pour toi ou bien FRANCE 3 SAT que tu reçis déjà actuellement en anaogique dans to camping-car te suffit amplement? oui
Quelles chaînes TNT veut-tu recevoir obligatoirement? Quelles chaînes TNT sont inintéressantes pour toi? l'ensemble sans grande préférence
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL oui

encore merci je suis en bretagne a vannes ou puis je trouver le matériel (darty ou internet ou.....
?Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec
michel923

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 17:21

Tu es éligible à la TV ADSL chez ORANGE?

Dans tous les pays que tu cites , tu peux parfaitement recevoir le satellite ASTRA 1 (TNT SAT , CANALSAT , ORANGE SAT) , ATLANTIC BIRD 3 (6 chaînes analogiques françaises , FRANSAT , BIS TV , ORANGE SAT) et HOT BIRD (BIS TV , ORANGE SAT).
Tu gares en vacances ton camping-car dans des campings ou alors en plein air?
Donc si tu reçois juste FRANCE 3 SAT , ça te suffit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 07 Aoû 2009 17:32

Dans ton cas, le plus simple est de garder ton installation et juste lui adjoindre un déco TNTsat, et comme c'est indiqué tu selectionne une chaine sur Astra pour positioner l'antenne correctement, ensuite tu utilise le déco TNTsat.

C'est pas le plus simple, mais comme tu as déja une installation fonctionelle, autant l'utiliser sans tout remplacer...

Comme tu es chez Orange, si tu eligible a OrangeSat, tu peux y souscrire gratuitement, et il te fournissent un déco et une carte d'acces, le déco tu peux pas t'en servir dans un campingcar, il faut impérativement une connection internet, mais la carte est utilisable dans un décodeur Viaccess normal, tu peux acheter un déco Viaccess en 12V pour qques 10ene d'€ sur le net, et mettre ta carte Orange fournie dedans.
Le bouquet TNT est dispo chez eux, sur Astra, HB et AB3, pour etre éligible a OrangeSat, il faut que tu puisse pas avoir acces a la TV Adsl, sinon il te fourgue la TV par Adsl, pas par le Sat. Il y a juste un dépot de garantie de 50€ a payer, pas d'abo en plus de ce que tu payes pour l'Adsl.

Tu peux aussi choisir Fransat, mais il y a pas de déco en 12V,
ou BIS TV, mais la c'est un abonnement de 5€/mois, par contre avec une carte standard.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar michel923 » 07 Aoû 2009 18:59

merci pour toutes ces précisions
mais sur internet, j'ai peur de ne pas acheter le bon modèle que tu me conseille le deco Viaccess en 12 v
sur quel site dois aller et quel modèle prendre

encore merci et bonne soirée
michel923

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 19:11

Tu es éligible à la TV par ADSL?
julien74

Messagepar michel923 » 07 Aoû 2009 19:42

non
michel923

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 20:05

OK , donc tu peux pour 49 Euros de caution (sans aucun frais supplémentaire) te procurer un décodeur ORANGE SAT (220 Volts , nul et lent...) + une carte à puce ORANGE SAT.
Si tu achètes un décodeur numérique satellite tout simple avec un lecteur de carte VIACESS et 12 Volts (Micky saura t'en conseiler un...) , tu pourras y mettre la carte ORANGE dedans et ainsi décrypter les chaînes de la TNT + FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO.
ORANGE SAT est diffusé sur ASTRA 1 mais aussi sur HOT BIRD mais aussi sur ATLANTIC BIRD 3 donc tu as l'embarras du choix vu que ORANGE SAT diffuse simultanément sur ces 3 satellites en permanence.

Donc ça coûtera 49 Euros + X Euros (X étant le prix du décodeur VIACESS que Micky te dira car je ne connais pas perso...).
Quelques liens pour info sur ORANGE SAT:
:arrow: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php
julien74

Messagepar michel923 » 07 Aoû 2009 21:23

merci beaucoup
j'attends le réponse pour le deco
je connais bien ta région j'ai passé pendant plusieurs années des vacances en colo à HERMANCE a la frontière suisse sur le lac, j'en ait de très très bons souvenirs.
encore merci de ton aide
michel923

Messagepar miky01 » 07 Aoû 2009 21:32

Tu peux donc souscrire a Orangesat sur le site Orange puisque tu dois y etre éligible. Tu as une Livebox ? Pour initialiser ton compte TV, il faut au moins une fois connecter leur décodeur Samsung sur la Livebox, ensuite c'est bon, tu peux le remiser dans un placard.

Pour le déco tu veux absolument un 12V ou un 220V te convient ? les 220V sont plus facile a trouver, et moins cher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar michel923 » 07 Aoû 2009 21:49

je prefererai un 12 volts cause adaptateur
mais fait pour le mieux
michel923