Bonjour,
J'habite Lillers et j'ai installé dans les combles ( assez haut quand même : une dizaine de mètres en hauteur) une antenne rateau "spéciale TNT" avec ampli large bande (27db) dirigé vers Bouvigny !
De l'ampli part l'antenne vers mon téléviseur de salon avec décodeur TNT intégré (sony bravia full HD) et vers un décodeur TNT dans la chambre (1 er prix chez Auchan). Et bien, dans le salon : aucun souci, le niveau de réception du canal 30 est moyen mais aucun gel d'images, par contre sur le décodeur de la chambre, c'est plutôt pas terrible sur ce fichu canal, surtout le matin : de nombreux gels d'images, le soir par contre c'est beaucoup mieux !!
Comment expliquer cela ??
L'intensité du signal est toujours à plus de 90% sur le décodeur de la chambre, quelque soit la chaine, mais la qualité du signal du canal 30 oscille énormément !!!
Est-ce dû à la qualité du décodeur, à la sensibilité du Tuner ? Comment repérer un bon décodeur en magasin ? Est-ce tout de même un problème d'orientation (installation faite par un ouvrier du métier) ? Les problèmes sur ce canal vont-ils être résolus à l'avenir ?
D'avance, merci pour vos réponses.