Canal 36 de mauvaise qualité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Canal 36 de mauvaise qualité

Messagepar jp.fox » 27 Déc 2005 10:01

Emetteur : Lyon Pilat (à 60km à vol d'oiseau) vue en direct (si pas de brouillard :wink: )

Antenne : type classique extérieur (avec grille anti echo) installée dans un grenier.

Installation : date d'un an, cable de type inconnu, une seule prise tv, pas de T ni d'ampli (cable directe antenne > boitier tnt), boitier ELAP thema 751586

Reception analogique : TF1/FR2/FR3/C+ nickel ; 5/Arte/M6 un peu moins bien (mais correcte quand meme)

Après analyse des canaux et frequences, j'ai le problème suivant :

- Les chaines sur les canaux 45 (666MHz), 47 (682MHz) et 54 (738MHz) marchent impécablement bien.
- Les chaines du canal 36 (594MHz) coupent sans arrêt (son haché, image en mosaïque)

D'ou cela peut-il venir ?
Pour ma part, je pencherais pour l'antenne mais je voudrais une comfirmation avant de la changer ou de la compléter. D'ailleurs, pour la compléter, dois-je acheter une antenne VHF ou UHF ?

Merci pour votre aide

JP
jp.fox

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 12:39

a mon avis, vous avez une antenne bande haute, ou une atténuation particulière sur le canal 36, peut-etre dû au SFN avec Fourvieres.

le canal 36 est le plus bas des canaux numériques, le plus bas des canaux analogiques étant le canal 40 (France 2).

je vous suggère de lire ce qui est dit dans le topic dédié au mont Pilat (si ce n'est déjà fait), d'autres personnes peuvent avoir eu votre probleme.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=521

A voir les gabarits de rayonnements, le canal 36 est émis à la même puissance que les autres:
http://www.csa.fr/pdf/LyonMontPilat.pdf

sinon, les antennes VHF ne sont pas utilisées en TNT. elle est seulement utile pour canal+ analogique sur le canal 10 du Pilat.
Il faut une UHF couvrant la bande 36 à 62.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL 38 » 27 Déc 2005 13:35

Je vous conseille d'aller voir ce lien : http://tnt.niv2.com pour tester votre commune.
S'il s'avère que vous pouvez recevoir l'émetteur Fourvière, c'est donc un problème de brouillage Pilat/Fourvière (le R2 est sur le canal 36 sur les 2 émetteurs).
Et là, je ne peux pas vous aider.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo33 » 27 Déc 2005 15:14

le récepteur TNT ELAP n'aurait il pas un remodulateur RF en sortie antenne qui serait réglé par défaut sur le canal 36 ?
si c'est le cas désactiver ce modulateur antenne ou changer son canal
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 27 Déc 2005 15:15

le récepteur TNT ELAP n'aurait il pas un remodulateur RF en sortie antenne qui serait réglé par défaut sur le canal 36 ?
si c'est le cas désactiver ce modulateur antenne ou changer son canal
vidéo33

Messagepar jp.fox » 27 Déc 2005 19:09

Merci pour vos réponses !

Ca ressemble à quoi un remodulateur RF ???

JP
jp.fox

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 19:29

jp.fox a écrit:Ca ressemble à quoi un remodulateur RF ???

à rien, à un autre tuner sans remodulateur RF.

c'est une fonctionnalité qui permet juste de renvoyer la video décodée par l'adaptateur TNT vers la TV en passant par un canal RF de la TV et non par la péritel (donc on peut se servir de l'adaptateur sans brancher de péritel).
l'adaptateur se sert d'une fréquence de la bande UHF pour simuler au téléviseur la présence d'une nouvelle chaine (une septieme chaine analogique en gros dont la video est celle de l'adaptateur TNT)
cette fréquence est réglable entre 21 et 69 en général. ne pas choisir la fréquence d'un multiplexe ou d'une chaine anlogique que vous recevez dejà.

plus d'info en lisant le mode d'emploi de votre adaptateur...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sylvain.renard.27 » 27 Déc 2005 22:34

JL 38 a écrit:Je vous conseille d'aller voir ce lien : http://tnt.niv2.com pour tester votre commune.
S'il s'avère que vous pouvez recevoir l'émetteur Fourvière, c'est donc un problème de brouillage Pilat/Fourvière (le R2 est sur le canal 36 sur les 2 émetteurs).
Et là, je ne peux pas vous aider.

Bonjour,
ce lien mène à la page ci-dessous:
On fait quoi sur cette page pour pouvoir tester sa commune ???
Amicalement,
Sylvain

" Carrières / Emplois Filiales English version

Audiovisuel

Télécoms

Multimédia/Internet

Accédez à votre espace
personnalisé et sécurisé.

Etudes et ingénierie

TDF en un clin d'oeil

Fréquences TV /Radio

A la Une

Tous les dossiers

Interviews

Evénements

Nouvelles tendances

Cahiers multimédia

Visites guidées "
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 28 Déc 2005 00:22

Alors attention parce que c'est vrai que c'est hyper compliqué:

y'a une carte de France avec les département... il faut cliquer sur le département qui vous concerne

ARRRfffffff le plus dur reste a faire:

en haut de la carte il y a une liste déroulante intitulée "commune"... et il faut choisir sa commune...

Et ooohhh miracle le nom de l'emetteur et une liste de chaine apparait...

Et en plus, si on cherche un peut on peut même avoir les cartes de couverture :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sylvain.renard.27 » 28 Déc 2005 01:13

stef050 a écrit:Alors attention parce que c'est vrai que c'est hyper compliqué:

y'a une carte de France avec les département... il faut cliquer sur le département qui vous concerne

ARRRfffffff le plus dur reste a faire:

en haut de la carte il y a une liste déroulante intitulée "commune"... et il faut choisir sa commune...

Et ooohhh miracle le nom de l'emetteur et une liste de chaine apparait...

Et en plus, si on cherche un peut on peut même avoir les cartes de couverture :wink:

????????
Il faudrait arrêter de prendre les forumeurs pour ce qu'ils ne sont pas!!!
Si j'ai écrit ce message, c'est que je ne vois aucune carte sur mon écran
mais la page suivante que j'ai recopiée (avec "control c") !!! Et je recommence, j'ai cette page sur mon écran avec ce lien et pas de carte!

ce lien : http://tnt.niv2.com/ me donne la page suivante:
" Carrières / Emplois Filiales English version
Audiovisuel
Télécoms
Multimédia/Internet

Accédez à votre espace
personnalisé et sécurisé.

Etudes et ingénierie
TDF en un clin d'oeil
Fréquences TV /Radio
A la Une
Tous les dossiers
Interviews
Evénements
Nouvelles tendances
Cahiers multimédia
Visites guidées "

Je voudrais simplement que l'on me dise ce que je dois faire pour faire apparaître cette fameuse carte.
Merci,
Sylvain Renard
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle