canal 37 royan

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

canal 37 royan

Messagepar maxwell » 24 Aoû 2008 12:21

voilà, j'habite sur royan avec une excellente réception en analogique.
antenne compatible tnt sur le toit à 10-11 m de haut et ampli UHF au
niveau de l'antenne.(installation: 5 ans environ)
mon installation comprend aussi une parabole pointée sur astra pour
canal sat.
donc coupleur avec le rateau et la parabole...
j'ai deux téléviseurs.
pour mon second téléviseur, j'aimerais recevoir la tnt car le premier est utilisé avec canal sat (donc aucun intérêt=> chaînes tnt intégrées).
J'ai récupéré l'adaptateur TNT bluesky de mon plasma pour le mettre sur
mon second téléviseur.
Sur le canal 37 multiplex R1 (je précise que j'ai une seule antenne pointée sur vaux sur mer), ma réception oscille entre 68% et 71 % et là la reception des chaînes france2 france3 la 5 etc se fait avec des arrêts sur image.
C'est saccadé...
Sur les autres multiplex, aucun problème (Ma reception est à 75 %-80%) la reception est parfaite.
Que faire ?

Mon voisin qui a une reception analogique moins bonne que la mienne, lui avec un poste TNT intégré reçoit toutes les chaînes sans problème.
(C'est un pro qui lui a fait l'installation, il y a peu de temps)

Un vendeur de monsieur bricolage de royan m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et que pour lui qui avait essayé toutes les solutions, c'était la même chose...)
Il a même ajouté que pour tout le monde, c'était pareil sur le canal 37.

Question ? Pourquoi mon voisin n'a pas de soucis.
Est-ce que les nouveaux téléviseurs avec TNT intégré sont plus fiables...

merci pour vos réponses éventuelles :D
maxwell

Re: canal 37 royan

Messagepar johnny » 24 Aoû 2008 21:41

maxwell a écrit:donc coupleur avec le rateau et la parabole...

ce n'est pas conseillé, il serait préférable d'avoir 2 descentes séparées.

maxwell a écrit:Est-ce que les nouveaux téléviseurs avec TNT intégré sont plus fiables...

pas forcément, en général les tuners externes sont plus sensibles que les tuners intégrés.
johnny
Les retraités de la Brigade

Re: canal 37 royan

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2008 19:25

maxwell a écrit:... Sur le canal 37 multiplex R1 (je précise que j'ai une seule antenne pointée sur vaux sur mer), ma réception oscille entre 68% et 71 % et là la reception des chaînes france2 france3 la 5 etc se fait avec des arrêts sur image.
C'est saccadé...
Sur les autres multiplex, aucun problème (Ma reception est à 75 %-80%) la reception est parfaite.
Que faire ?...
J'ai également une réception moins bonne (regardable mais pas parfaite) sur le R1 que sur les autres mux sur le canal 37 de Vaux/mer (qualité inférieure malgré un niveau supérieur ou égal à ceux des canaux 54, 59 et 62, le canal 24/R6 étant le meilleur).
Je peux me tromper, mais je pense que ceci est dû à l'émetteur lui-même dont la qualité de modulation (MER, Modulation Error Rate) doit être moins bonne que celle des autres.
Comme je l'ai déjà indiqué sur le fil de cet émetteur,
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12688
je pense que ceci est dû au fait que ce mux qui transporte 2 FR3 régionaux est probablement une réémission de celui de Niort-Melle (pour éviter le coût d'un remultiplexeur local) alorsque les autres dont le contenu est national sont reçus du satellite AB3 et remodulés localement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MAXWELL » 26 Aoû 2008 18:00

Merci à vous deux pour vos réponses...
malheureusement pour moi, ce n'est pas au point d'être regardable sur le multiplex R1. (trop de saccades)
Sinon pour le couplage, je n'ai pas le choix. je n'ai qu'un fil de descente
intégré dans le mur sans gaine. (c'est pas malin :wink: , je sais)

Donc les tuners intégrés sont moins recommandables...

J'ai un ampli optex ainsi que les coupleur -découpleurs, faut-il que je change pour des johanson ?

Sinon pour récupérer les chaînes nationales, je peux pointer vers atlantic bird3 en numérique ( j'ai une seconde parabole sur ce satellite avec un commutateur que j'ai débranché pour éviter les pertes)
mais c'est tout de même bien compliqué...
En plus, si je regarde canal sat sur astra, je peux pas être sur l'autre parabole en même temps.

Donc j'attends un ajustement éventuel du réémetteur de vaux...
Si vous avez des suggestions... merci encore.
MAXWELL

Messagepar johnny » 26 Aoû 2008 22:05

n'aurais tu pas la possibilité de tirer un câble 17 VATC en direct du 2ème TV à l'antenne râteau ? parc-qu'en fait la 1ère étant équipé de canalsat, tu n'as guère besoin de la réception terrestre sur ce TV.
tu pourrais déjà faire un essai avec un câble "volant".
johnny

Messagepar maxvell » 27 Aoû 2008 13:51

merci, je vais voir si je peux l'envisager...
maxvell

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2008 23:13

johnny a écrit:tu pourrais déjà faire un essai avec un câble "volant".

Bonsoir
C'est bete a dire mais tant qu'a faire son iinstallation soit meme si
a la fin il vous reste 25m de cable et 2 prises qui vont avec ,vous
avez un outil formidable de depannage pour l'avenir:
Lever de doute sur une portion de cable inaccessible.
Attenuateur de fortune.
Verification de la marge :une installation preamplifiée correcte devrait tolerer
une rallonge de 25m sur toutes les prises sans degradation notable.
Et en plus ça evite d'acheter en urgence une rallonge pourrie sous blister
qui est toujours trop courte ou trop longue.
Anonymous