Canal+ augmente son tarif à 39,90€ à compter du 8 novembre

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Messagepar kmf31 » 27 Oct 2011 08:36

Selon Universfreebox:
http://www.universfreebox.com/article15322.html

C’est une hausse très importante que s’apprête à appliquer Canal+ sur son abonnement. Dans le magazine des abonnés du mois de novembre on peut en effet lire que le tarif en vigueur au 8 novembre sera de 39,90 euros, contre 35 euros jusqu’à présent. Les abonnés actuels, qui bénéficient d’une offre promotionnelle, ne se verront appliquer le nouveau tarif qu’à l’issue de cette promotion. De même cette augmentation n’interviendra pour les abonnés actuels qu’à la date anniversaire de leur abonnement.

Cette forte hausse est d’autant plus injustifiable que Canal+ et Canalsat ont obtenu du gouvernement de continuer à bénéficier de la TVA réduite à 5,5% alors que les opérateurs ADSL ont vu la TVA passée à 19,6% sur leurs offres TV.

-------------------

Pour l'instant je n'ai pas trouve d'autre source, donc l'info est encore sous reserve de confirmation.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Canal+ augmente son tarif à 39,90€ à compter du 8 novembre

Messagepar ronaldo1 » 27 Oct 2011 09:07

Bonjour,
déjà que l'on se demandait déjà si on allait continuer l'abonnement, je crois que C+ a donné un nouvelle argument :)
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jarod692001 » 27 Oct 2011 10:16

Info pas tout a fait juste :

source Satmag :

Ce matin dans Satelifax, Maxime Saada, dga du Groupe Canal+ en charge de la distribution indique que CANAL+ va inciter ses abonnés à migrer vers l'offre 5 étoiles qui va passer de 45€ à 39.90€ par mois.

L'offre 5 étoiles est disponible par satellite ou ADSL. Elle intègre la location du terminal de réception Le Cube (pour les abonnés satellite), l'enregistrement, la possibilité de regarder les programmes sur ordinateur, tablette multimédia, smartphone...

Les offres 3 et 4 étoiles devraient à terme disparaitre. Les abonnés 3 ou 4 étoiles actuels se verront proposer, sans obligation, le cube avec une augmentation de 4.90€ par mois.

«Ces services sont très sollicités. Notre idée, c'est de les généraliser, de les rendre plus accessibles», a indiqué hier, interrogé par Satellifax. "Le groupe veut aussi simplifier des offres, parfois perçues comme trop complexes et pouvant constituer un frein à l'abonnement, au profit d'une offre unique".

Il faut aussi savoir que à partier du 8 novrembre 2011, les options HD ne seront plus facturées mais intégrées dans l'offre basique.

Il parait évident que tous les abonnés ne passeront pas à l'offre 5 étoiles. D'une part, les abonnés TNT ne sont pas concernés. D'autre part, certains abonnés ADSL ont déjà l'option enregistrement incluse dans leur abonnement au fournisseur d'accès. Et puis, enfin, 39.90€ est un tarif que beaucoup trouveront trop élevé.

D'ailleurs pour moi c'est même une baisse de tarifs car j'ai le dual-s qui est loué donc je paie 35+6 = 41 euros, avec la nouvelle offre cela me fera 39.90 soit 1.10 de moins.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 27 Oct 2011 10:38

Ils nous tendent le baton pour se faire cogner....

Je vais envoyer ma lettre de résilation, j'ai actuellement l'offre promo de Vente-directe, 20€/mois pour C+ et Csat 4 étoiles, mais dans les conditions c'est indiqué qu'il faut 2 mois de préavis pour résilier a la date anniversaire, ca m'embeterai de rater la date et me retrouver avec un abo 4x plus cher pour une année...
Ils m'ont meme mis Cfoot gratuit, ca sera donc encore 5€ de plus a payer l'an prochain, pour une chaine que j'ai jamais regardée.
J'attendrais la prochaine promo, il en font chaque année a la fin de l'été.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 27 Oct 2011 18:37

Les abonnements satellite à Canal+/CanalSat en carte seule vont-ils être menacés ?
Le groupe Canal + va t-il imposer le Cube à tous ses abonnés, même carte seule ?
Un passage du DVB-S MPEG2 au DVB-S2 MPEG4 va t-il être envisagé par le groupe Canal + sur Astra ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 27 Oct 2011 18:51

Non les abos carte seule sont toujours dispo, seul soucis est que pour un acces a la HD il te faut un déco TNTsat HD, meme si tu as souscris a l'option HD ca fontionne pas dans un déco "normal" , ou il faut un déco sous Linux, qui est pas une solution officielle.
Si tu prend C+/Csat la HD et le recording sa met la facture a pas loin de 800€/années, faut pas pousser trop loin...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022