Canal+ aurait-elle choisi de lancer une chaîne gratuite sur la TNT ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Canal+ aurait-elle choisi de lancer une chaîne gratuite sur la TNT ?

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2011 20:12

Test a écrit:
Anonymous a écrit:Ca permettrait de supprimer les plages en clair de C+ et les passages MPEG4 HD/MPEG2 SD peu orthodoxes.

Bonjour,
Pourquoi Canal+ se priverait de cet avantage ? L'octroi d'une chaine bonus n'est pas réservé exclusivement à Canal+
Le CSA devrait plutôt faire évoluer les normes de diffusion et demander à ce que les plages en clair des chaines cryptées soient en MPEG4 au lieu du MPEG2. Cela se fait bien déjà pour Canal+ Sport.

Bonsoir
Historiquement les plages en clair ont été accordées a CANAL car toutes les autres chaines refusaient de diffuser sa publicité.
Du coup canal faisait sa propre promotion en clair et en a profité pour rajouter de la pub .
Si demain les plages en clair passent en MPEG4 HD la promotion prend une belle claque car le parc de récepteurs est restreint.
Pour l'abonné qui aurait envie de voir un film en HD a l'heure des plages en clair je ne pense pas qu'on puisse les considérer
comme un avantage.
Qu'on soit pour ou contre la pub TV il n'y a rien de plus NUL quand on vient d'acheter un produit que de constater le soir même
qu'on essaye toujours de vous le vendre.
C'est ce a quoi sont soumis les clients de C+ depuis 1984 .Je doute que cela les fidélise.
Anonymous

Re: Canal+ aurait-elle choisi de lancer une chaîne gratuite sur la TNT ?

Messagepar animefan » 30 Mar 2011 22:38

julien74 a écrit:J'ai lu un article dans le supplément rose économie du Figaro et j'ai lu que du côté du gouvernement et du ministère de la culture ils n'étaient pas très "chaud" pour ce CANAL 20 car ils pensaient que CANAL+ allaient diffuser sur son canal bonus une chaîne cryptée et non pas une chaîne en clair 24h/24.

Il faut toujours que l'Etat trouve un moyen à se faire des thunes derrières notre dos et nous prendre pour des vaches à lait ... :x
animefan
Petit ver
Petit ver