Canal+ avec TNT USB

Canal+ avec TNT USB

Messagepar lorenzo95 » 06 Fév 2006 21:25

Bonjour,

Je recherche une solution mobile me permettant de recevoir canal+ en déplacement. Donc la solution semble être le portable + TNT USB. Mais comment puis je faire pour décrypter Canal+ ? (vu qu'il n'y pas de péritel pour brancher un décodeur sur un portable)
Existe-t-il une solution ?

Merci à tous

Laurent
lorenzo95

Messagepar kaleidos78 » 06 Fév 2006 22:19

bonjour,
si le portable est équipé avec une entrée video ou svideo, il suffit que le connecteur peritel du décodeur c+ soit avec une sortie video ou svideo!
non ?
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 06 Fév 2006 22:50

Quoiqu'il en soit, un syster sur une carte tnt, cela ne marchera pas.
Le syster ne décode que l'analogique, pas le numrisue.

Il n'existe d'ailleurs pas de "décodeur" comme le syster pour canal+ numérique, mais un terminal qui fait à la fait office de recepteur et qui gére les droits d'accés. C'est le tnt+, est il est seulement dispo à la location auprés de canal. Il fait à la foit adaptateur pour les chaines gratuites mpeg2 et pour les chaines payantes mpeg4.... et il n'est prévu que pour le tv.

Le seul moyen de recupérer le signal décrypté sur un pc est une carte d'acquisition video classique via la seconde peritel du tnt+, mais on perd alors la qualité numérique...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar kaleidos78 » 07 Fév 2006 01:13

stef050 a écrit:...
Le seul moyen de recupérer le signal décrypté sur un pc est une carte d'acquisition video classique via la seconde peritel du tnt+, mais on perd alors la qualité numérique...

Je ne comprends pas trop. :o
Sur l'écran d'un pc, on ne verra pas trop de différence entre l'image d'un signal video PAL venant de la peritel tntC+ et
l'image sur un écran tv qui, lui, serait connecté en peritel rvb (ou en pal) au boitier tntC+;
en sortie de la peritel du tntC+, le signal n'est déja plus numérique mais analogique.
ou alors le boitier d'entrée video du pc diminuerait la qualité du signal à ce point ?
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Canal+ sur PC EN DEPLACEMENT

Messagepar marceljack » 07 Fév 2006 09:12

kaleidos78 a écrit:
stef050 a écrit:Le seul moyen de recupérer le signal décrypté sur un pc est une carte d'acquisition video classique via la seconde peritel du tnt+, mais on perd alors la qualité numérique...

Sur l'écran d'un pc, on ne verra pas trop de différence entre l'image d'un signal video PAL venant de la peritel tntC+ et
l'image sur un écran tv qui, lui, serait connecté en peritel rvb (ou en pal) au boitier tntC+;
en sortie de la peritel du tntC+, le signal n'est déja plus numérique mais analogique.
ou alors le boitier d'entrée video du pc diminuerait la qualité du signal à ce point ?
Vous semblez oublier que la question était de recevoir C+ en déplacement sur un PC portable...
La seule solution pratique (=transportable) serait d'avoir un décodage H264 sur le portable (ce qui devrait être possible avec une machine puissante, voire avec un accélérateur hardware) et un accès conditionnel agréé Canal+.
Tout le problème est là, car aucun opérateur de TV à péage ne facilitera le décodage sur PC, car ce serait la porte ouverte à la piraterie.
Alors ce n'est sans doute pas pour demain...
Sauf si un jour on peut avoir un slot DVB-CI sur un portable (par exemple en lieu et place ou en extension d'un slot PCMCIA ordinaire) ou on peut introduire le module transcodeur Neotion MPEG-4 vers MPEG-2, si son accès conditionnel embarqué est agréé -ou compatible- Canal+.
Neotion pourrait aussi avoir l'idée d'ajouter un slot CI, ou mieux je lui suggère d'ajouter son chip NP4 (le fameux transcodeur MPEG-4 vers MPEG-2) et un lecteur de carte d'abonné dans une évolution de sa MiniBox USB, ce qui règlerait le problème de façon radicale (plus besoin de PC puissant ni spécifique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 07 Fév 2006 09:44

kaleidos78 a écrit:
stef050 a écrit:...

Et bien ahma, déjà je ne sais pas si des cartes avec entrée rvb existent, et je ne sais pas si la peritel vcr du tnt+ fournie du rvb.
Le mode cvbs propose une image déjà moins belle... et une recompression numérique ne doit pas forcement arrager la chose...

Et quoiqu'il en soit, on obtiendra jamais la qualité d'image d'une carte tnt usb ou pci... la différence se verra.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Canal+

Messagepar marceljack » 07 Fév 2006 10:44

stef050 a écrit:Et bien ahma, déjà je ne sais pas si des cartes avec entrée rvb existent, et je ne sais pas si la peritel vcr du tnt+ fournie du rvb.
Le mode cvbs propose une image déjà moins belle... et une recompression numérique ne doit pas forcement arrager la chose...

Et quoiqu'il en soit, on obtiendra jamais la qualité d'image d'une carte tnt usb ou pci... la différence se verra.
Si je comprends bien, vous suggérez à Lorenzo 95 d'emmener en déplacement pour regarder C+:
-son PC portable (bon, çà, c'était déjà prévu),
-une carte d'acquisition vidéo USB (les portables n'ont pas d'entrée vidéo),
-un décodeur TNT+ et son bloc d'alimentation (bonjour le poids).
-et bien sûr le cable péritel -> carte d'acquisition ... et une antenne.

Le problème de la qualité d'image est relativement secondaire, car cette solution est totalement irréaliste pour un "nomade".:non1:
Voir mon post précédent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kaleidos78 » 07 Fév 2006 12:40

oui, pas une solution "mobile", mais c'est transportable quand même,
boitier tntc+ avec alim, + boitier d'acquisition video n'est pas si volumineux ni lourd.
Mais c'est pas , bien sûr, pour regarder C+ en se déplaçant. :D
(c'est une autre histoire)

et certains portables ont une entrée video (Toshiba par ex) qui permet de se passer du boitier d'acquisition.
[edit] et je crois que le connecteur peritel (in/out) + câbles rca/svideo sont founis avec le portable)[/edit]

question antenne, c'est .... selon!
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle