[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 01 Mai 2026 16:14

BAISIN a écrit:
jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
On est le 1er mai. il est 14h10 et les chaines TV Breizh , Histoire TV et Ushuaia TV sont toujours sur le bouquet CANAL. Est-ce qu'il y a eu un accord de dernière minute ou est-ce que le fait d'être un jour férié a déplacé l'arrêt au lendemain ou a lundi?

Comme aurait dit ma mère: " Les voies du Seigneur sont impénétrables " !

Mais, il est évident que ces chaines disparaitront de l' offre sat, pour n' être proposées, que par IP ou OTT( my Canal )

Seules les chaines CANAL resteront.

Mais, bon, il faudra surveiller en zappant sur la boite de CANAL.

Ou simplement , nous sommes le 1er Mai.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 08 Mai 2026 00:41

Les abonnés Canal+ sont la cible d'une tentative d'arnaque
Frédéric SCHMITT sur Télésatellite & numérique a écrit:Abonnés Canal+, soyez prudents : une campagne de hameçonnage est en cours pour tenter de vous voler de l'argent.

Image

Des courriels frauduleux, imitant les communications officielles de Canal+, annoncent l'arrivée d'une facture avec une fausse référence d'un montant de 39,99 € et une date limite de paiement fixée à la date du jour. Ces messages incitent les destinataires à cliquer sur un bouton « Payer ma facture ». Ces liens conduisent à des sites web contrefaits conçus pour dérober vos identifiants de connexion et vos données bancaires.
.../...

la suite sur le site de Télésatellite & numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jacques0057 » 24 Mai 2026 17:20

Bonjour à tous.
Je me demande si canal sait qu'ils ne sont pas en situation de monopole. Après la suppression des chaines du group Disney (Disney Channel , National Geographic , Disney+) , la possible suppression le 1er juillet prochains des chaines du groupe TF1 (TV Breizh , Histoire TV , Ushuaia TV ) , ainsi que le non retour des chaines Universal (13eme rue , sci fi , E entertainement ) pourtant disponible depuis longtemps déjà après la fin de l'exclusivité sur SFR , sont ils au courant que ces chaines sont disponibles sur d'autres bouquets et que pas mal d'abonnés risquent de quitter canal pour retrouver ces chaines ou ne pas les voir disparaitre de leur écran? Canal serait il pas entrain de saborder son bouquet pour devenir comme les autres groupes (TF1 , France TV ou encore M6 ) juste un groupe qui proposerait ses chaines canal aux opérateurs orange , free ou Bouygues? Peut étre que le bouquet canal s'arrêtera avec la fin du satellite dans quelques temps et ne proposer ses chaines Canal que sur les bouquets orange , free ou Bouygues.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 24 Mai 2026 17:31

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
Je me demande si canal sait qu'ils ne sont pas en situation de monopole. Après la suppression des chaines du group Disney (Disney Channel , National Geographic , Disney+) , la possible suppression le 1er juillet prochains des chaines du groupe TF1 (TV Breizh , Histoire TV , Ushuaia TV ) , ainsi que le non retour des chaines Universal (13eme rue , sci fi , E entertainement ) pourtant disponible depuis longtemps déjà après la fin de l'exclusivité sur SFR , sont ils au courant que ces chaines sont disponibles sur d'autres bouquets et que pas mal d'abonnés risquent de quitter canal pour retrouver ces chaines ou ne pas les voir disparaitre de leur écran? Canal serait il pas entrain de saborder son bouquet pour devenir comme les autres groupes (TF1 , France TV ou encore M6 ) juste un groupe qui proposerait ses chaines canal aux opérateurs orange , free ou Bouygues? Peut étre que le bouquet canal s'arrêtera avec la fin du satellite dans quelques temps et ne proposer ses chaines Canal que sur les bouquets orange , free ou Bouygues.

Bonjour,

Si, tout à fait.
Canal sait que le SAT est en perdition et il prépare tout doucement sa fin. Il suffit de voir la volonté de migration de canal du SAT vers l'IP.
On peut voir la même chose avec Eutelsat dont on a eu le bilan financier sur le forum.
De plus en France et dans beaucoup de pays , la fibre optique est devenu la nouvelle façon de voir la TV.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2026 19:10

Exactement, le bouquet CANALSAT va intégralement passer, via IP.

Eventuellement, ne restera QUE la version principale de CANAL sur sat, mais, les autres déclinaisons de CANAL( sport, etc.... seront uniquement disponibles que par le vecteur IPTV, point barre ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 25 Mai 2026 01:35

BAISIN a écrit:Exactement, le bouquet CANALSAT va intégralement passer, via IP.

Eventuellement, ne restera QUE la version principale de CANAL sur sat, mais, les autres déclinaisons de CANAL( sport, etc.... seront uniquement disponibles que par le vecteur IPTV, point barre ! )

Non ils vont arrêter le SAT.
Pour les hôtels, ils vont utiliser des solutions IP en pro.
C'est déjà en discussion aussi avec FRANSAT.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 25 Mai 2026 13:01

Oui c'est un scénario cohérent et plausible.
Le loyer des transpondeurs ASTRA est énorme !
Je n'ai jamais compris pourquoi Astra a toujours été plus cher que Eutelsat pour la location de transpondeurs ?
Pourtant le numérique a divisé par douze (au minimum) les frais de diffusion: A la place d'une chaine analogique en PAL pour le même prix on peut faire passer plus d'une douzaine de services !
Je me demande comment les dernières chaines analogiques disparues en 2011 pouvaient se payer une diffusion satellitaire.

Je me suis aussi renseigné, le groupe CANAL + propose à tout moment, à ses abonnés satellite ASTRA 1, de restituer leur décodeur satellite pour passer en streaming (s'ils ont la fibre optique) avec leur application, depuis un TV connecté, ou un boitier externe type Android, ou Apple TV si le TV est trop vieux.
Comme ce n'est pas une résiliation, mais un changement de mode de réception, il n'y a pas de date anniversaire à respecter !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 25 Mai 2026 18:40

jeanphi73 a écrit:Je me suis aussi renseigné, le groupe CANAL + propose à tout moment, à ses abonnés satellite ASTRA 1, de restituer leur décodeur satellite pour passer en streaming (s'ils ont la fibre optique) avec leur application, depuis un TV connecté, ou un boitier externe type Android, ou Apple TV si le TV est trop vieux.
Comme ce n'est pas une résiliation, mais un changement de mode de réception, il n'y a pas de date anniversaire à respecter !

Tout est résumé !!!

Je ne pensais pas voir la fin de la télévision par antenne terrestre ou satellite , mais aujourd'hui je me dis que ce sera possible.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 25 Mai 2026 19:21

Mario78 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Je me suis aussi renseigné, le groupe CANAL + propose à tout moment, à ses abonnés satellite ASTRA 1, de restituer leur décodeur satellite pour passer en streaming (s'ils ont la fibre optique) avec leur application, depuis un TV connecté, ou un boitier externe type Android, ou Apple TV si le TV est trop vieux.

Tout est résumé !!!

Je ne pensais pas voir la fin de la télévision par antenne terrestre ou satellite , mais aujourd'hui je me dis que ce sera possible.

La fin de la tv par satellite, uniquement en France, oui, mais chez nos voisins Européens, pas sur, surtout dans les pays montagneux( Pyrenées, Alpes ), quoique, dans le Massif Central, dans un coin reculé de l' Aubrac ou de la Margeride, la FTTH, pour un péquin isolé vers St Chély d' Apcher, ce n' est pas rentable, donc, le satellite reste la seule solution. Il y a une différence entre le"7-8" bourgeois, et le " 4-8 " bien reculé comme département. Pour CANAL, uniquement via FTTH, même à St Chély d' Apcher, OK, mais dans un coin perdu du plateau ! On voit bien que les Parigots du " 7-8", sortis du château de Versailles ou de la Tour Eiffel, ne connaissent pas ces plateaux perdus de la France profonde, où se trouve le viaduc de Garabit, autre chez d' oeuvre de Gustave Eiffel !

Pour la TNT, en France, ça en prend le chemin, à cause des communiqués de l' ARCOM, et les pressions de l' ARCEP pour obtenir, encore davantage de fréquences UHF, pour la 5G, la 6 G, voire, la 7 G !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 25 Mai 2026 20:08

Renseignes toi un peu plus.
La fibre est installée partout, tout les pylônes sont même prioritaires.
Ensuite la France suit le même chemin que toute l'Europe.
Avec la fin de la bouche cuivre, les opérateurs la remplacent par la fibre optique même pour le téléphone uniquement.
Mario78
Hippo
Hippo