canal + en clair probleme

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

canal + en clair probleme

Messagepar santec » 15 Mar 2006 15:07

je reçoit tous les canaux gratuit sans probleme (philips DTR 300) sauf canal + dans sa periode en clair sa frezze a tous va , le niveaux du signal et identique au autres canaux 70% stable (mon estimasion au coup d'oeil)

canal + canal 25 brest mont d'arrée , gabarie identique à quelque % pres au canal 22 direct8 tmc qui eux non pas ce probleme.

soit canal + metrise mal le format mpeg2 soit sa vient de mon decodeur

une idée svp
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar manuelr » 15 Mar 2006 17:24

salut,

le niveau du signal en numérique est assez binaire, ca passe ou ca passe pas tu peux avoir un canal qui est juste au dessus du niveau critique (là ca marche) et un autre juste en dessous (là ca marche pas)! Après je ne sais pas si le niveau critique est identique sur tous les adaptateurs.

Sinon as tu moyen de voir si tes voisins on le même problème? est ce que l'un d'entre eux pourrait te prêter son adaptateur pour que tu vois si ca vient de ton matériel, de ton antenne ou de l'emmeteur?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar santec » 16 Mar 2006 01:12

je vient de mettre un preampli direct sur l'antenne sous toiture (je suis en bord de mer qui oxyde tout) antenne et préampli compatible TNT , canal + a toujours deconner (essai sur deux decodeur le premier à durer 5 mois ) s'est pour ça que je regarde moins canal +, mais je penser qu'avec le préampli la chose allai s'améliorer et bien non......dommage :!:
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo33 » 16 Mar 2006 10:40

as tu bien la prise en compte du shift ( décalage ) de +0,166 Mhz ?
Le réseau reprenant Canbal+ prpvient peut petre d'un autre site et d'un autre opérateur que TDF
Tu as sans doute trop d'échos , il faut une antenne plus directive et bien dégagée (pas sous les combles)
vidéo33

Messagepar marcos » 16 Mar 2006 11:49

J'ai un problème quasi similaire sur canal+ en clair seulement depuis 6 mois , avant ça marchait impec et je n'ai rien changé à l'installation .Je suis pourtant a 3km de l'emetteur ..j'ai deja usé 2 décodeurs sur la question et les autres chaines marchent nickel.
N'ya t-il pas une particularité avec C+ qui nous aurait échappé?
thomson DTI 1001 / antenne rateau bateau en maison indiv.a 3 km de l'emetteur de Chennevières(94)
Réception impec sauf sur C+ en clair(craquements sonores et décrochages d'image grrrrr!!!)
marcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar santec » 16 Mar 2006 14:29

le philips dtr 300 n'offre pas la possibiliter de réglage fréquences des autres decodeurs..... hélas......

je rejoint les dire de marcos il doit y avoir quelque chose en plus dans le signal de canal+ en clair pour provoqué des tel perturbation sur les decodeurs FTA que na pas le même decodeur crypter spécial canal +....
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 16 Mar 2006 15:24

Pour Marcos, n'avez-vous pas des interférences avec les R3 de Villebon ou de Sannois, qui émettent aussi sur le canal 60 ?

avez-vous bien mis votre antenne verticalement, pour la polarization spéciale à Chennevières ?

ou alors une saturation du à une suramplification ? avez-vous possibilité de voir les niveaux de puissance et de qualité de réception avec votre adaptateur ?

en ce qui me concerne (aussi un DTR300), pas de soucis )particulier avec canal+ en clair...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcos » 16 Mar 2006 20:14

Je n'ai pas tout compris aux questions de Franck Morin mais ce qui est bizarre c'est que ces "perturbations" sont intervenues qu'après un ou deux mois d'utilisation de la TNT sans changement notable de ma configuration.
Pour ce qui est de la puissance elle oscille selon les moments entre 77 et 83 alors qu'elle est plutot autour de 90 voire 96 sur les autres chaines
La qualité est au max.
Peut-on utiliser un autre canal que le 60 et si oui comment le changer?

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée
PS: pour mon antenne elle est en exterieur et je ne pense pas qu"elle soit mal orientée car en analogique comme en numerique la reception est parfaite ....sauf pour canal+
thomson DTI 1001 / antenne rateau bateau en maison indiv.a 3 km de l'emetteur de Chennevières(94)
Réception impec sauf sur C+ en clair(craquements sonores et décrochages d'image grrrrr!!!)
marcos
Petit ver
Petit ver