canal+ et TNT

C'est la rubrique connectique !

canal+ et TNT

Messagepar poao80 » 21 Juin 2006 19:14

Bonsoir,

Pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre avec la TNT, il est nécessaire d'avoir un double tuner.
Je possède un décodeur CANAL+ avec TNT intégré. J'ai acheté parallèlement un adaptateur TNT double peritel simple tuner. Un vendeur m'a indiqué que dans la mesure où le décodeur CANAL+ possédait lui-même un tuner, il n'était pas nécessaire d'acheter un adaptateur TNT double tuner pour regarder une chaîne et enregistrer une autre. Un technicien m'a indiqué que ce n'était pas possible.
Qui dit la vérité?
S'il est possible d'enregistrer une chaîne et de regarder une autre en utilisant la TNT(de l'une ou de l'autre appareil: soit d'un côté la TNT intégrée du décodeur CANAL+, soit de l'autre la TNT de l'adaptateur TNT), merci de m'indiquer le branchement à réaliser et la méthode de fonctionnement pour l'enregistrement. Je vous précise que j'ai à côté un lecteur enregistreur DVD et un magnétoscope.
Merci d'avance pour le tuyau.
poao80

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2006 19:45

voulez vous enregistrer sur le rec DVD ou sur le magnétoscope ?
disons le rec dvd :
il suffit de relier la sortie péritel du démod TNT indépendant par exemple à une des entrées péritel et de configurer la dite péritel du dvd comme étant une entrée externe puis ensuite de la sélectionner pour le REC comme chaine 0 ou AV ou EXT ou Ligne N°x etc...

le dvd étant installé dans la suite chainée des appareils pourra être visionné en lecture au travers de l'autre démod TNT mis en veille

tout est dans la faq en post it en haut de cette même rubrique :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade