Canal et tv avec tnt intégrées. Casse tête pour brancher

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Canal et tv avec tnt intégrées. Casse tête pour brancher

Messagepar lucbdx33 » 03 Juin 2007 19:50

:twisted: Fan de TNT j'ai changé mon décodeur canal+ pour un décodeur avec TNT intégrée. Je viens de changer également mon téléviseur pour un LCD avec TNT intégrée. Comme beaucoup j'ai magnetoscope et lecteur DVD Tout fonctionne sauf le magétoscope.Dois je privilégier la TNT TV ou C+ Je suis perdu ds les branchement malgré vos shemas du forum. Pour l'instant l'antenne est branchée sur la TV .Du magnetoscope il ne part qu'une péritel vers la TV Du décodeur C+ TNT il part également une péritel vers la TV et du DVD les trois lils de couleur (jaune rouge blanc) sur la TV Lors de mes précedentes tentatives comme indiqué sur vos plans de montage je perds beaucoup de la qualite image puisque la 6 la 9 la 11 ne décodent plus .Merci pour vos conseils et votre aide :D
lucbdx33

Messagepar Cyril16 » 03 Juin 2007 20:47

Bonsoir,

Il faut quand même s'inspirer d'un des schémas du forum pour commencer :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
:wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Canal et tv avec tnt intégrées. Casse tête pour brancher

Messagepar abgone » 05 Juin 2007 12:24

lucbdx33 a écrit::twisted: Fan de TNT j'ai changé mon décodeur canal+ pour un décodeur avec TNT intégrée. Je viens de changer également mon téléviseur pour un LCD avec TNT intégrée. Comme beaucoup j'ai magnetoscope et lecteur DVD Tout fonctionne sauf le magétoscope.Dois je privilégier la TNT TV ou C+ Je suis perdu ds les branchement malgré vos shemas du forum. Pour l'instant l'antenne est branchée sur la TV .Du magnetoscope il ne part qu'une péritel vers la TV Du décodeur C+ TNT il part également une péritel vers la TV et du DVD les trois lils de couleur (jaune rouge blanc) sur la TV Lors de mes précedentes tentatives comme indiqué sur vos plans de montage je perds beaucoup de la qualite image puisque la 6 la 9 la 11 ne décodent plus .Merci pour vos conseils et votre aide :D

Il faudrait préciser :
- le nombre de prises péritel et HDMI disponibles sur le téléviseur.
- si le lecteur DVD dispose d'une prise HDMI.
- si le décodeur Canal + est un décodeur Syster + (permettant la réception des chaînes de la TNT ainsi que de Canal + Analogique) ou un décodeur TNT + permettant la réception de Canal + le bouquet par la TNT (Canal +, Canal + Sport et Canal + Cinéma) en plus des chaînes gratuites de la TNT.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lucbd33 » 05 Juin 2007 22:28

Mon decodeur est un syster + avec tnt intégrée Sur le téléviseur il y a deux péritels (sharp avec tnt intégrée) magnetoscope avec deux péritels dont une bleue (c+) Pour le DVD il est relié directement par les trois fils de couleur donc là pas de soucis A ce jour j'ai essayé tous les branchements comme indiqués sur les shemas de votre site en vain.
Pour l'instant j'utilise la TNT du téléviseur, l'antenne arrive directemnt sur la TV, une péritel va du magnetoscope au téléviseur et une autre de canal+ au téleviseur. J'ai essayé de brancher l'antenne directement sur le magnetoscope et un retour sur la tv. Là plus de canal PLus :?: Je précise que mon magnetoscope est un Toshiba avec trois sources possibles Video, A et AUX. Bon même si je ne peux enregistrer Canal j'aimerais au moins pouvoir programmer et enregistrer la TNT Est-ce possible avec la TV éteinte??? Merci pour vos réponses
lucbd33

Messagepar vidéo-33 » 06 Juin 2007 00:00

l'antenne doit aller à tous les appareils
le décodeur syster+ doit être branché sur la prise bleue du scope
la sortie TV du scope à la prise péritel de la TV

pour enregistrer canal+ mettre le magnéto sur la 4 version spéciale
décodeur ( voir notice ou menu du magnétoscope )

pour enregistrer la TNT mettre le magnéto sur AV chaine 0 ou EXT
1 ou EXT 2 correspondant à la péritel bleue

choisir la chaine TNT sur le syster+ et le laisser allumé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33