Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Messagepar almanat » 13 Juil 2009 20:01

Image

Depuis son lancement, Canal+ HD était disponible pour tous les abonnés à Canal+ disposant d'une box-HD chez Numericable. À partir du 3 Août il faudra débourser 7€/mois pour cette seule chaîne.

Canal+ cherche-t-elle à freiner le développement de la HD en France ?!
C'est une question que l'on peut légitiment se poser lorsqu'on apprend que Canal+ HD va devenir une option payante à partir du 3 août prochain sur les réseaux de Numericable : 7€/mois, rien que ça... pour une chaîne qui n'apporte aucun contenu nouveau par rapport à sa déclinaison SD.
Le PDG de Canal+, M. Bertrand Méheut, avait pourtant déclaré il y a 1 an que la HD ne devait pas être payée en supplément ! Ce monsieur a donc changé d'avis depuis...

On se demande si cette stratégie ne vise pas simplement à mettre en difficulté certains concurrents, car on constate qu'en parallèle de cette mesure, Canal+ HD restera gratuite sur la TNT. Cherchez l'erreur !
On nous parle de bande passante consommée, mais ce n'est qu'un leurre : la transmission de la chaîne sur les réseaux câblés ne pose aucun problème depuis son lancement ; ni à Canal+, ni à Numericable.

Cette hausse de tarif porte donc à 42€/mois le prix de l'offre Canal+ sur le câble si l'on veut bénéficier de la HD sur une seule chaîne ! Si l'intégralité du bouquet était passée en HD, la pilule aurait pu être moins amère, mais ne rêvons pas !

Et ce n'est pas tout, histoire de simplifier la vie de ses abonnés, Canal leur impose d'être détenteurs de cartes de type MERLIN (celles distribuées par Numericable depuis 2 ans). Si vous n'en avez pas, il faudra donc en plus que vous passiez dans une boutique Numericable pour procéder à un échange : tout pour plaire à l'abonné !

Nos forums regorgent de témoignages négatifs à l'égard de Canal+ depuis plusieurs mois : entre le site et l'espace client inaccessibles, les problèmes de mises à jour des droits des abonnés, les fluctuations de tarifs incessantes apparemment appliquées selon l'humeur du jour des téléconseillers, les clients qui ne reçoivent plus le programme papier mensuel et les réclamations qui restent lettres mortes, l'exaspération gagne du terrain chez les abonnés à Canal+.
Si le taux de désabonnement aux services de l'opérateur TV semble suivre une courbe croissante en cette année 2009, il ne faut sans doute pas chercher plus loin les explications à ce phénomène. Et ce nouveau mauvais coup porté au débit des clients risque fort de participer à l'amplification du mouvement : 7€/mois pour une seule chaîne HD pour ceux qui ne passent pas par un système de réception directement contrôlé par Canal+...
Quand on sait que, dans le même temps, Canal+ propose des abonnements à tarifs très réduits aux clients de Free... la stratégie belliqueuse à l'égard de l'opérateur câblé semble évidente ! Finalement, Numericable serait un acteur qui dérange ? C'est peut-être un compliment...

Source generationcable.net
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2009 21:33

Bonsoir
Et pourtant les abonnés disposent d"un enorme moyen de pression.
Si ils ne l'utilisent pas c'est pas moi qui vais les plaindre.
Et si canal s'y retrouve tant mieux pour lui.
J'ai été abonné pendant la premiere année de canal sat numerique depuis ma
résiliation l'envie d'y retourner ne m'a jamais effleuré.
C'est pas faute d'avoir reçut des propositions toutes plus mirobolantes les unes
que les autres mon garage est plein de mediasat et de paraboles gratuites.
Mais ce coté "big brother decides what you can watch" m'a toujours oripilé.
Précurseurs dans le domaine du SAT et du numerique ils ont tenté de me
rouler dans la farine en choisissant a ma place ce que je pouvais regarder
et je ne suis pas prés de l'oublier.
Anonymous