Canal + image toute noire sans son

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Canal + image toute noire sans son

Messagepar zirko » 05 Fév 2006 17:34

Bonjour je viens d'installer la TNT. Je possède un décodeur Techwood RT830S et j'habite Bordeaux.
Le probleme c'est que canal + reste tout noire sans son.
Et quand je branche le décodeur C+ sur le décodeur TNT ça ne change rien ça me met "vérification des droits" puis image noire.
Comment ça se fait ?

De plus je ne capte pas TMC. Normal ?

Merci beaucoup :D
zirko

Messagepar vidéo33 » 05 Fév 2006 18:14

canal + n'est recevable en TNT que dans les périodes en clair !
le décodeur SYSTER doit rester sur le TV ou le magnéto en ANALOGIQUE

si vous voulez canal + numérique en TNT il faut un décodeur spécial ( syster+ ) disponible uniquement en location

aucune chaines payantes ( diffusées en mpeg4 ) ne sont reçus sur un démodulateur TNT basique ( que mpeg2 )
vidéo33

Messagepar zirko » 05 Fév 2006 18:42

vidéo33 a écrit:canal + n'est recevable en TNT que dans les périodes en clair !
le décodeur SYSTER doit rester sur le TV ou le magnéto en ANALOGIQUE

si vous voulez canal + numérique en TNT il faut un décodeur spécial ( syster+ ) disponible uniquement en location

aucune chaines payantes ( diffusées en mpeg4 ) ne sont reçus sur un démodulateur TNT basique ( que mpeg2 )

Okmerci je comprends mieux.

Si je comprends bien les chaines payantes mpeg4 ont une plus belle image que les chaines gratuites en mpeg2 ?

Les chaines gratuites diffusent elle leurs programmes en Dolby Digital 5.1 ou seulement en Dolby prologic ?

Merci :D
zirko

Messagepar image » 05 Fév 2006 18:56

Si je comprends bien les chaines payantes mpeg4 ont une plus belle image que les chaines gratuites en mpeg2 ?

Non, la qualité est la même, certains trouvent cependant que le mpeg4 n'estpas encore très au point.

Cela dit, il y a aura bientôt quelques chaînes payantes (mpeg4) en haute définition. (Mais le mpeg2 peut lui aussi très bien gérer la haute définition.)

Les chaines gratuites diffusent elle leurs programmes en Dolby Digital 5.1 ou seulement en Dolby prologic ?

Il n'y a pas de Dolby Prologic sur la TNT. Certaines chaînes diffusent en Dolby Digital (AC3) 5.1. (toute la journée ou pour certaines émissions/films.)
image

Messagepar zirko » 05 Fév 2006 19:41

S'il vous plait povez vous me dire quelles chaines diffusent an dolby digital 5.1 ?

Merci
zirko

Messagepar image » 05 Fév 2006 20:21

Pour l'instant, il ya assez peu de chaînes qui diffusent du Dolby Digital en plus PCM Stéréo. NRJ12 diffuse du DD normalement toute la journée, pour les autres c'est suivant l'émission ou le film.

- côté chaînes gratuites, il y a : TF1, M6, NRJ12. (Il me semble que France4 diffuse en DD de temps en temps, mais quand ?)
- côté chaînes payantes : Canal+.
image

Messagepar zirko » 05 Fév 2006 21:26

Merci beaucoup

Donc si j'ai bien compris meme si je branche mon décodeur canal+ sur mon decodeur TNT je ne verrai pas les emissions crypté de c+ ?
Il faudra que je passe par la chaine "normal" pour que mon décodeur c+ fonctionne.
zirko

Messagepar vidéo33 » 05 Fév 2006 21:44

OUI !
vidéo33

Messagepar zirko » 05 Fév 2006 21:59

vidéo33 a écrit:OUI !

Vraiment dommage ça ! :?
zirko