canal + ne fonctionne plus

C'est la rubrique connectique !

canal + ne fonctionne plus

Messagepar sopus76 » 04 Déc 2005 14:28

Bonjour
J'ai une tv 1 peritel raccordée à un communateur peritel automatique 4 prises, sur lequel j'ai branché mon récepteur tnt, mon lecteur dvd et canal +

Les chaines tnt fonctionnent très bien mais je ne décode pas canal +

Auriez-vous une solution à mon problème ?

D'avance merci

Sopus76
sopus76

Messagepar vidéo33 » 05 Déc 2005 16:03

le commutateur '"automatique" ne doit pas laisser passer le signal dans le sens TV vers décodeur ou bien il fait cela sur une seule et unique entrée ( voir sa notice )
sinon raccorder le décodeur sur l'entrée "decodeur" du magnétiscope ou du graveur DVD ( nécessaire de toute façon pour enregistrer canal+ TV éteint
vidéo33

Messagepar steph95 » 05 Avr 2006 14:10

J'espere que je me suis pas trompé de topic.
Voilà mon probleme.
J'ai acheté un adaptateur SAGEM ITD66,pas de prb pour l'installation,mais le gros hic c'est canal+,j'ai un ecran noir,sauf quand c'est en clair
Je vous donne mon installation.
Canal+ est branché sur un magnetoscope,et celui ci sur la tv.J'ai essayé
plusieurs branchements,mais toujours rien.
Lors de mon achat on m'a dit que cet adaptateur etait compatible avec C+,est ce vraiemnt le cas ?
Merci
steph95

Messagepar stef050 » 05 Avr 2006 14:39

Votre syster est incompatoble avec canal+ numérique.

Si vous souhaitez continuer à regarder canal+ en analogique, il suffit de mettre le sagem en veille et de chosir la chaine 4 sur votre téléviseur, comme avant la tnt.

Si vous souhaitez modifier votre abonement pour passer à canal+ numérique (canal+Le Bouquet), contactez canal qui vous louera l'adaptateur adéquate (le tnt+)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar steph95 » 05 Avr 2006 15:03

merci ,pour la reponse;mais il faut aussi que je remettre mon antenne sur la tv,et non plus sur l'adaptateur,c'est pas tres pratique,si à chaque fois que je veux regarder c+,je dois faire cela
steph95

Messagepar stef050 » 05 Avr 2006 15:29

Logiquement, si vous avez suivis les shémas de montage, le cable antenne viens du mur, va à l'adaptateur tnt, puis ensuite, de l'adaptateur tnt à la tv, pour continuer a recevoir les chaines analogiques.
Cela est nécessaire pour continuer à regarder canal avec un syster, mais peut aussi etre pratique pour regarder une chaines analogique pendant que vous enregistrez une chaine tnt par exemple.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar steph95 » 05 Avr 2006 17:40

Merci beaucoup pour les explications,car cela fonctionne tres bien.
steph95