CANAL PLUS ADSL: Carte prépayer 7 Jours.

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

CANAL PLUS ADSL: Carte prépayer 7 Jours.

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2011 13:46

Hier, j'ai vue cela dans magasin carrefour cette offre placé avec les cartes de recharge de téléphone.
Une carte prépayée CANAL+, pour 10€ pendant 7 jours sur votre box TV ADSL Ce sont les 5 chaînes CANAL+, CANAL+ DECALE, CANAL+ CINEMA, CANAL+ FAMILY, CANAL+ SPORT.
J'ouvre ce topic pour avoir l'avis (ou des désagréments) des utilisateurs de ce type achat a la carte.
Cette carte prépayé Canal+ (ADSL) existe depuis novembre 2010. http://www.lesoffrescanal.fr/pid1122-carte-prepayee.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: CANAL PLUS ADSL: Carte prépayer 7 Jours.

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2011 14:10

Bonjour
Je n'ai jamais testé.
Mais comme le principal défaut de l'abonnement est qu'on est obligé d'en prendre pour 1 an
je pense que cela complète utilement.
C'est récent et d'utilisation sporadique alors on manque de recul mais le risque est minime.
Anonymous

Messagepar cyberdom » 10 Aoû 2011 15:32

En effet, cette offre existe depuis quelques mois et ça permet de découvrir ces chaînes en évitant de s'abonner. En ce qui concerne le prix, chacun aura son avis.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 11 Aoû 2011 01:24

Ce n'est pas mal pour tester ou quand on sait que la semaine prochaine il y a plusieures bons films qu'ils passent et pour lesquels on ne souhaitent pas acheter les DVDs ou Blurays.
Cotes prix il faut comparer avec les offres VOD qui existent aussi en Adsl. Donc si dans une semaine il y a trois bons films a voir on doit comparer le prix VOD aux 10 Euros pour 7 jours. Apres il y a sur C+ aussi autre chose que des films.

En fait les cartes sont purement virtuelles et n'ont rien a voir avec les cartes viacess (la Freebox ne fonctionne pas avec de telles cartes). Elles servent seulement pour activer les droits d'avoir les flux Adsl.

Vu qu'on peut aussi acheter une telle carte par telephone sans passer par le magasin on pourrait aussi envisager une solution ou l'achat de la periode de 7 jours se ferait par la telecommande avec paiement par la facture du FAI (meme fonctionnement des offres VOD). Cela rendrerait les choses encore plus souple.

Apres je vois deux question importantes/interessantes:

1) La chaine principale C+ elle meme sera en HD ou en SD ? Je suppose ce sera en SD vu que la version HD necessite un abonnement plus cher (si on prend un abonnement standard avec engagement etc.).

2) Peut-on enregistrer C+ sur le disque dur (de la box Adsl) et si oui peut-on regarder l'enregistrement apres la periode de 7 jours. Concernant Free je sais quand il y avait les periodes de promotions (avoir C+ gratuitement pendant X jours) les deux choses marchaient. Il faut preciser que chez Free C+ est accessible par de chaines speciales dans le bouquet normal ("Univers Freebox") et aussi par "l'univers C+". Techniquement l'enregistrement marche sur le 1er acces mais pas sur l'autre (je crois). Donc tout depend si la carte prepayee ouvre les deux ou seulement le second mode d'acces.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2011 10:33

Bonjour
Chez SFR c'est impossible d'enregistrer dans "l'univers" C+/CSAT même le time shift ne marche pas.
Pour la HD y a un supplément et pour les cartes prépayées je ne sais pas.
Les chaines communes aux "univers" SFR et CSAT ne sont accessible que chez CSAT
Les factures sont séparées bref c'est d'une lourdeur peu banale.
On perd son temps a voyager entre les univers.
Même les numéros de chaines changent.
Actuellement j'ai CSAT en HD en promo pour 1 an et même au même prix il est hors de question que je reste
alors comme ça devrait couter le triple pas besoin de faire un dessin :-)
Anonymous

Messagepar kmf31 » 11 Aoû 2011 11:19

J'ai en effet trouve sur internet un commentaire de quelqu'un chez SFR qui disait que l'enregistrement ne marche pas. De toute facon, d'apres le site de SFR (si je me souviens bien) chez eux l'enregistrement ni de C+ ni Csat ne marchait, peu importe prepaye ou abonnement normal.
Chez Free l'enregistrement de C+ (pas de Csat !!) marche depuis l'Univers Freebox. De ce point de vu on peut esperer que ca marche aussi pour la carte prepayee. Enfin il faut essayer.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 11 Aoû 2011 11:30

Cependant chez Free, je ne pense pas que les enregistrements des chaînes Canal+ puissent être rapatriés sur un ordinateur vu que ces chaînes ne sont pas accessibles en multiposte avec adsl TV par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2011 13:38

Ce qui serai intéressant de savoir, si après les 7 jours Canal plus vient a proposé un abonnement.
Vue que ton Fai a tes coordonnées.
Pour cinéma, moi j'ai un abonnement pour 20 €/mois qui me permet de voir ou revoir autant de films que je veux dans n'importe salle Gaumont de France (compris les 3D sans supplément)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 11 Aoû 2011 14:47

cyberdom a écrit:Cependant chez Free, je ne pense pas que les enregistrements des chaînes Canal+ puissent être rapatriés sur un ordinateur vu que ces chaînes ne sont pas accessibles en multiposte avec adsl TV par exemple.

Bien sur les enregistrements des chaines payantes comme C+ ou autres, dans la mesure ou c'est possible d'enregistrer une telle chaine, sont verrouilles concernant l'acces FTP. Ca c'est sur et certain. On ne le discute meme pas.
Toute fois chez Free C+ est enregistrable (en "interne") et meme pour ceux qui ne sont pas abonne et qui avaient C+ pendant une periode de promotion. Les enregistrements faits pendant une telle periode sont restes lisibles apres la periode de promotion tant on n'efface pas le fichier mais bien ce fichier n'est recuperable par FTP sur PC.

A ma connaissance chez Neuf-SFR la situation est moins favorable. D'abord toutes les chaines (meme toutes les chaines gratuites !!!) sont verrouillees, donc aucun acces FTP si on enregistre sur le disque interne ou crypte si on enregistre sur disque USB. En plus meme si l'enregistrement pour des (petites) chaines payantes marche il semble bien que chez Neuf-SFR l'enregistrement de C+ n'ait jamais marche (meme pas en mode verrouille et crypte) et je ne sais pas a quoi cette difference avec Free est due. Peut-etre l'enregistrement sur disque USB fait peur a C+ meme si l'enregistrement est crypte. Chez Free l'enregistrement USB marche d'abord seulement pour la V5 (sur la V6 cela ne semble meme pas possible selon ma constatation) mais seulement pour les chaines non-verrouilles en non-crypte. Donc si on veut enregistrer chez Free en mode "verrouille" ce sera sur le disque interne uniquement et cela peut encore convenir a C+. Enfin, qui sait ?

En fait chez Free l'histoire du verrouillage chez est bien complique. Il y a plusieurs groupes de chaines:

1) Canalsat: pas enregistrable sauf abonnement 5 etoiles plus cher.

2) Chaines verrouilles: C+, TF1-Adsl, M6-Adsl, W9-Adsl, Gulli-Adsl, certaines chaines payantes: => enregistrable en interne mais pas d'acces FTP, pas acces multiposte, pas enregistrable sur disque USB (sur V5).

3) Les autres chaines payantes (hors groupes 1 et 2), comme Teva, Paris Premiere, TCM etc.: enregistrable en interne mais pas d'acces FTP. Toute fois acces multiposte marche et donc l'enregistrement sur PC par AdslTV ou MyFreeTV etc. marche aussi. Pour Teva, Paris Premiere uniquement la version mpeg4 bas-debit marche sur le multiposte et pas la version mpeg2 (depuis quelques temps).

4) Les chaines non-verrouilles: en Adsl les chaines gratuites hors TF1, M6, W9, Gulli, par le tuner TNT toutes les chaines (incluant TF1-TNT, M6-TNT, W9-TNT, Gulli-TNT). Enregistrable en interne, externe, acces FTP marche, acces Multiposte (pour la TNT seule avec la V6) marche. Pour RTL9 et AB1 seul la variante mpeg4 bas-debit est libre et les versions mpeg2 sont dans le groupe 2 (enregistrement en interne et pas acces multiposte).

Chez Neuf-SFR la situation est (a ma connaissance):

1) Pas possible d'enregister: C+ et Csat

2) Enregistrable en verrouille: toutes les autres chaines gratuites ou payantes.

3) Acces multiposte: n'existe pas.

4) Enregistrable en non-verrouille: n'est pas non plus.

La question est si chez Free "C+ en prepaye" tombe dans le groupe 1 ou 2. Je pense les chances sont bonnes pour le groupe 2. Par contre c'est bien sur hors de question que ce soit dans le groupe 3 ou 4. :mrgreen:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dbmec » 02 Mar 2013 22:01

Bonsoir,

Je cherche des cartes prépayées à acheter "en vrai" (pas sur le site de C+) dans la région Grenobloise (Non disponible aux dartys et à la Fnac grandplace) ou une solution pour acheter des cartes pour en faire cadeau à quelqu'un dont je n'ai pas les éléments demandés: en particulier le N° de matériel (pour la livebox). Ce qui est indispensable pour commander sur le site de canalplus.

Merci!
dbmec