CANAL PLUS TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

CANAL PLUS TNT

Messagepar Bleumandarine » 06 Oct 2010 16:18

Bonjour,
Je suis en possession d'un décodeur TNT HD avec lequel certaines chaines sont difficiles à réceptionner (le canal entier en fait). J'ai suivi scrupuleusement les manip de "résolution de panne" sans succès.
Je signale que si je rebranche mon boitier TNT classique, tout fonctionne correctement et je suis sur une antenne collective.
Je peux donc supposer que le pb vient du décodeur et que la qualité de réception est mauvaise via le décodeur. Y a t'il une solution pour améliorer la réception (via un ampli par ex, ou changer des câbles) ou vaut-il mieux essayer un autre décodeur?
Merci de vos réponses
Bleumandarine

Re: CANAL PLUS TNT

Messagepar julien74 » 06 Oct 2010 18:57

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bleumandarine » 08 Oct 2010 13:48

Bonjour Julien74 :Couc: ,
Merci pour ton post.
Je suis sur la ville d'Angers. Mon immeuble reçoit la TNT via le l'antenne de Mayet (Sarthe). Etant dans un immeuble avec une antenne collective sur laquelle je ne peux pas agir et de plus avec une réception qui fonctionne correctement puisque qu'avec mon simple adaptateur je recevais impec, j'ai donc supposé que c'était le nouvel adapteur qui fonctionnait mal, sa puissance n'était pas suffisante. Le pb n'était que sur un groupe de chaine (TF1- NRJ12...).
Malgré les avis contraires que j'ai pu lire sur divers forum, j'ai voulu tenter l'ampli intérieur, réglable, que j'ai branché entre la prise d'antenne et le décodeur et miracle après avoir augmenté tranquillement la puissance les pixels ont disparus...
Alors était-ce la meilleure solution... Pour l'instant ça fonctionne...
En tous cas, cela m'a valu les félicitations de mon fiston de 7ans qui à déclaré que j'étais la meilleure maman réparatrice de télé!!! :P :P
Bleumandarine

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 14:44

Super heureux pour toi. :D
Il a raison ton fiston , bravo à toi. --::-

Je n'aurais pas pensé que l'ampli fasse autant de miracle. :shock:

C'est vrai que le tuner TNT du déco CANAL+ n'est pas le meilleur du monde. :cry:
Sais-tu si l'antenne de ton immeuble a été mis à niveau lors du passage au tout numérique (fin de la TV analogique) dans ta région cet été?
C'est vraiment étonnant que ton antenne ne soit pas plutôt sur l'émetteur TNT de Angers Rochefort sur Loire , mais ça a au moins le mérite de t'apporter une chaîne TV supplémentaire: LE MANS SARTHE TV. :D
Si tu as à nouveau un soucis , n'hésites pas à nous le dire , tu es toujours la bienvenue sur ce forum...
julien74

Messagepar vidéo-33 » 10 Oct 2010 13:18

cet ampli miracle compense peut être tout simplement un mauvais câble moulé et
en effet sans doute aussi un tuner sourd
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 10 Oct 2010 13:53

vidéo-33 a écrit:cet ampli miracle... un tuner sourd

Une solution miracle ... une nouvelle un peu lourde, mais les voix du seigneur sont souvent impénétrables :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !