Canal+ pourrait revendre Direct Star à NRJ12 ou M6

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2011 13:05

Image

Canal +, futur propriétaire des chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star, pourrait revendre Direct Star pour ne pas se trouver en infraction avec la loi sur les concentrations, selon La Tribune de jeudi.
Le journal souligne que dans six mois, quand le groupe audiovisuel aura finalisé le rachat au groupe Bolloré de ces deux chaînes, il possèdera huit chaînes sur la TNT, le maximum autorisé étant sept.
Le groupe envisage donc de revendre Direct Star, d'autant que le "public jeune de cette chaîne musicale, classée avant-dernière en audience sur la TNT, est à l'opposé de la cible CSP+ visé par la chaîne cryptée", selon La Tribune.
Le groupe NRJ a fait part de son intérêt par Direct Star et la chaîne M6 regarde aussi le dossier, même s'il se refuse officiellement à tout commentaire, ajoute le quotidien économique.

Source : JMM
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Canal+ pourrait revendre Direct Star à NRJ12 ou M6

Messagepar xav-stargate » 22 Déc 2011 13:46

En même temps DirectStar ne diffuse rien de bien... :/ désolé mais qui regarde des clips à longueur de journée ? oO
Une chaîne musicale c'est bien mais sa ne fait jamais de bénéfice quand sa diffuse seulement des clips !
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2011 14:30

Et ça ferait combien de propriétaires successifs pour Europe2 TV depuis 2005 ?
Si ça c'est pas du "GRAND N'IMPORTE QUOI" faut m'expliquer !
Anonymous

Messagepar norbert » 22 Déc 2011 14:54

Cette chaîne a toujours été du "grand n'importe quoi"...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Canal + assure ne pas envisager de revendre Direct Star

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2011 15:25

Canal + assure ne pas envisager de revendre Direct Star

Canal +, futur propriétaire des chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star, a assuré jeudi n'avoir "aucun plan particulier" de" revente de Direct Star, contrairement à ce qu'écrivait La Tribune pour qui cette cession sera nécessaire afin de ne pas entrer en infraction avec la loi sur les concentrations.
"Le Groupe Canal n'a aucun plan particulier ni aucune discussion en cours concernant une cession éventuelle de Direct Star. Il rappelle plus généralement que le développement d'un pôle gratuit en France fait partie de ses priorités stratégiques et éditoriales", écrit Canal dans un communiqué.
Le journal économique La Tribune soulignait de son côté que dans six mois, quand Canal aura finalisé le rachat au groupe Bolloré de ces deux chaînes, le groupe possèdera huit chaînes sur la TNT, pour un maximum autorisé de sept.
Le groupe Canal envisagerait donc de revendre Direct Star, d'autant que le "public jeune de cette chaîne musicale, classée avant-dernière en audience sur la TNT, est à l'opposé de la cible CSP+ visée par la chaîne cryptée", assurait La Tribune.
Le groupe NRJ a fait part de son intérêt pour Direct Star, même s'il se refuse officiellement à tout commentaire, ajoutait le quotidien économique. La chaîne M6 regarderait aussi le dossier.

Source : JMM
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fx » 22 Déc 2011 19:32

Moi je serais plutôt d'accord avec une chaîne 100% musique comme Direct star (et ses marques précédentes). Il y a par exemple suffisamment d'anciens concerts filmés dans les 50 dernières années, plus (ou jamais) disponibles à la vente, qui mériteraient une exposition TV. Sans compter des concerts spéciaux - Europe 2 TV avait commencé comme ça. Il y a là une véritable niche - mais qui veut s'y loger et y rester ? Je préférerais ça à des NRJ12 ou MCM qui sont (devenues) des autoroutes à séries étrangères.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2011 19:55

Ce qui est beau dans cette annonce c'est qu'a défaut de savoir si C+ va revendre une chaine en un temps record ,qui fait
penser a une opération purement financière, on sait déjà a qui.
Sous entendu vu la plus-value conséquente espérée seuls les groupes M6 et NRJ12 peuvent enchérir.
Y a pas comme une odeur de magouille la ?
Anonymous

Messagepar philcom » 24 Déc 2011 13:41

Bonjour,
Il faut surtout constater que les chaînes musicales n'ont pas leur place sur la TNT car aucune n'a réussi à créer une véritable offre de programmes attractifs et innovants pour le public. Je pense que la place de la musique est mal exploitée à la télévision en général.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Andydidi » 26 Déc 2011 15:06

Il faudrait faire une fusion comme TF1 et M6 pour TF6.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar mathys59 » 03 Jan 2012 08:24

En + de cela direct star a enlevé un manga du nom de one piece dont je suis très fan du jour au lendemain

Je pense que tout les gens qui sont comme moi vont sans doute zap la chaîne

PS:j'espere qu'un administrateur de direct star lira ce message et comprendra Merci d'avance
mathys59