Canal + propose une offre low-cost à 9,99 euros

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Canal + propose une offre low-cost à 9,99 euros

Messagepar almanat » 21 Aoû 2009 19:13

Image

En septembre, le groupe Canal + proposera un bouquet baptisé Initial par CanalSat constitué d'une cinquantaine de chaînes.

Le groupe de télévision payante veut séduire une nouvelle clientèle.

C'est une des nouveautés de la rentrée audiovisuelle, mais aussi un véritable changement culturel. Le groupe de télévision payante Canal + va désormais investir le segment low-cost. Il a décidé de frapper fort.

Début septembre, le groupe va dévoiler une offre, baptisée «Initial» par CanalSat au prix de 9,99 euros par mois pendant 12 mois. Pour ce montant, l'abonné disposera d'un bouquet d'environ 50 chaînes, dont toutes les chaînes de la TNT mais aussi une vingtaine de chaînes payantes, balayant les thématiques de la télévision payante, comme la musique avec MCM, la découverte avec Voyage, la jeunesse avec TéléToon, le sport avec Sport +, ou le cinéma avec Ciné FX et Ciné Polar. C'est la première version low-cost du bouquet CanalSat, à un prix de 70 % inférieur à l'abonnement normal.

Le groupe ne va pas s'arrêter là. En juin, Bertrand Meheut, le PDG du groupe Canal +, avait déjà préparé les esprits avec l'annonce du lancement en septembre d'une offre Canal + Week-End. Pour un prix inférieur à 15 euros par mois, soit la moitié du prix d'un abonnement normal, les abonnés pourront accéder à la chaîne Canal + du vendredi 19 heures au dimanche 19 heures. Cette offre répond au désir des téléspectateurs qui surconsomme la télévision le week-end et qui veulent plus que les programmes des chaînes gratuites sans toutefois sauter le pas et s'abonner à une offre payante. Canal + Week-End est un véritable avant-goût de la chaîne Canal +. Au programme 25 films par mois - dont un adulte - les séries vedettes, et du sport (le Rugby Top 14, et certains matchs de L1, lors des journées multiplexes de fin de championnat). L'idée étant que lorsque le téléspectateur aura goûté au premium avec Canal + Week-End, il en voudra plus et finira par s'abonner à Canal + le Bouquet.

Occuper le terrain

L'enjeu pour le groupe Canal + est important. En période de crise économique, le groupe peine à séduire de nouveaux abonnés, même s'il doit encore augmenter sa base d'abonnés sur l'ensemble de l'année. Pis, le taux de résiliation des clients actuels augmente pour atteindre 14,7 %. Il faut donc que Canal + prospecte toute une nouvelle clientèle peut encline à dépenser trop d'argent dans la télévision payante. D'autant que l'arrivée des 18 chaînes gratuites de la TNT comble souvent l'appétit de télévision de cette frange de la population. Seul un tiers des Français sont abonnés à la télévision payante. Il faut donc prospecter les deux tiers restant. Dans le même temps, Canal + doit permettre à ses abonnés actuels qui font face à des difficultés financières de réduire leur facture mensuelle vis-à-vis du groupe Canal + plutôt que de le quitter purement et simplement.

Cette volonté d'occuper le terrain du low-cost répond également à une préoccupation stratégique. Avant 2006, ce segment commercial était l'apanage de TPS, la télévision payante rivale détenue par TF1 et M6. Mais depuis que Canal + a racheté TPS, en 2006, la stratégie de Canal + a été de faire migrer les abonnés TPS vers ses propres offres haut de gamme. La partie basse du marché a donc été laissée en friche. Cette brèche a permis à un nouveau venu, Orange, d'entrer sur le marché de la télévision payante.

Source lefigaro.fr/medias
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Canal + propose une offre low-cost à 9,99 euros

Messagepar johnny » 21 Aoû 2009 21:15

En cette période de vaches maigres, ce genre d'offre a toutes les chances de fonctionner, surtout si elle est accompagnée d'un bonne campagne publicitaire.
Ils ont des idées chez canal :?:
johnny

Messagepar almanat » 21 Aoû 2009 21:22

Le succès de BIS doit les em...der un peu :mrgreen:

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar cyberdom » 21 Aoû 2009 21:27

Cette offre est effectivement intéressante. Reste à voir la composition du bouquet et si on pourra s'y abonner en carte seule (comme avec Bis Télévisions) et utiliser celle-ci sur le terminal de son choix.

On en parle aussi sur le topic de Canal+/CanalSat sur Astra 19,2° E.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar almanat » 21 Aoû 2009 21:30

sur le terminal de son choix...connaissant canal c'est pas gagné :evil:

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2009 22:30

Pour moi, cette offre est vraiment intéressante et me ferait même résilier mon abonnement à Bis Télévisions... vu qu'il y a encore 1 mois, je payais le même prix ! Mais j'ai depuis résilié le bouquet cinéma, donc mon abonnement est mois cher.

J'aimerai bien que cette offre comporte "La Chaîne Météo", "MCM Pop", "MTV Pulse" et "MTV Idol". Quoi ? J'en demande trop... mais on peut toujours rêver :lol: .

Sinon, ça promet quand même quelques vis cachées :
:arrow: http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Cyril16

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2009 05:42

"Début septembre, le groupe va dévoiler une offre, baptisée «Initial» par CanalSat au prix de 9,99 euros par mois pendant 12 mois"

Question: après la fin de ces 12 mois, quel tarif ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnjohn » 24 Aoû 2009 09:11

cela leur permet de concurrencer bis tv mais aussi tv numéric et TNTop. Et puis canal a peur de perdre bcp d'abonnés avec la crise, 30 euros par mois c'est pas négligeable !
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 28 Aoû 2009 16:08

La Chaîne Météo ferait bien partie de cette offre :
:arrow: http://www.ariase.com/fr/news/bouquet-i ... -2134.html
Cyril16

Messagepar Tianex » 30 Aoû 2009 21:03

Sympa cette nouvel offre, enfin un peu + de choix entre le gratuit et le trop chèr.... Plus que deux jours avant "septembre"!
J'espère qu'ils font faire ca vite, je dois prendre un abonnement bis fin septembre normalement...

Je suis surpris qu'il n'y ai pas plus d'infos que ca encore, ca sent le repport à plus tard! :(
Tianex