Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar davidsto » 13 Mar 2007 22:01

subsilver a écrit:Oui avec une carte DVB-T par exemple, ou une Dreambox 500T, tiens je regarderais ça ce soir .. merci pour l'astuce.

:wink:

Alors subsilver, tu as regardé ? :wink:

De mon côté, j'ai appelé le service client de C+ ce soir et expliquer mon problème. Le fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème si je ne prenais QUE la carte d'abonnement et PAS le décodeur. Les 8 € / mois me sont alors pas facturé et le dépôt de garantie n'est que de 15 € (dépôt équivalent au syster à l'époque).
Pour pouvoir souscrire à C+ le bouquet par la TNT sans décodeur, elle me conseillait tout de même d'aller chez un revendeur certifié QUALI+ (cf la liste des revendeurs sur leur site) car c'est eux qui sont les plus au courant (elle m'a confié que Darty ne le ferait surement pas !). En tout cas, si le revendeur refuse (mais apparemment si il est certifi QUALI+ il ne le fera pas), il faut insisté et leur demandé de téléphoner à C+ pour avoir l'accord.

Bref, je ne sais pas si c'est un scoop pour vous mais OUI, il est possible de souscrire à C+ le bouquet par la TNT sans louer le décodeur !

Reste à savoir avec quel module on doit associer la carte d'abonnement. La PowerCam marche avec CSAT... Mais avec la carte C+ par la TNT...
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar subsilver » 13 Mar 2007 22:12

C'est une bonne nouvelle tout ça, sinon pour C+ sur la TNT ça donne ça :

Image

PS : merci à Anonymous pour le rappel :wink:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davidsto » 13 Mar 2007 22:18

Peux-tu me décoder ton scan écran stp ? :oops:

C+ par la TNT serait crypter avec MEDIAGUARD finalement ?
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar subsilver » 13 Mar 2007 22:20

Et bien oui vu les infos de Anonymous et ce que je lis sur le cryptage utilisé c'est oui :!: mais ne faut il pas un tuner DVB-T2 :idea: en plus ..
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 13 Mar 2007 22:24

"DVB-T2" : d'où tu sors cette connerie !?
Désolé pour ces termes, mais ça n'existe pas...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar subsilver » 13 Mar 2007 22:30

Cette connerie je l'extrapole d'une Tuner DVB-S2 pour la HDTV sur le satellite, je me pose la question de savoir si le tuner traditionnel T supporte le Mpeg4, c'est tout mais tu dois surement avoir la réponse.

:lol:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davidsto » 13 Mar 2007 22:36

subsilver a écrit:C'est une bonne nouvelle tout ça, sinon pour C+ sur la TNT ça donne ça :

Image

PS : merci à Anonymous pour le rappel :wink:

Et pour C+ Cinéma, C+ Sport, Eurosport (présent dans le minipack CSAT par la TNT) c'est aussi un cryptage MEDIAGUARD ?
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent » 13 Mar 2007 22:41

subsilver a écrit:je me pose la question de savoir si le tuner traditionnel T supporte le Mpeg4

Un tuner/démodulateur (DVB-S, DVB-S2, DVB-T, DVB-C) et un décodeur (MPEG-2, MPEG-4) sont 2 choses différentes et n'ont rien à voir.
Personne ne supporte personne ! On peut tout combiner. C'est un choix technologique suivant le type d'appareil.
DVB-S2 ne veut pas dire HD
MPEG-4 ne veut pas dire HD
Par exemple, on peut avoir des récepteurs de type :
. DVB-S MPEG-2 SD
. DVB-S MPEG-2 HD
. DVB-S MPEG-4 SD
. DVB-S MPEG-4 HD
. DVB-S2 MPEG-2 SD
. DVB-S2 MPEG-2 HD
. DVB-S2 MPEG-4 SD
. DVB-S2 MPEG-4 HD
. DVB-T MPEG-2 SD
. DVB-T MPEG-2 HD
. DVB-T MPEG-4 SD
. DVB-T MPEG-4 HD
Si je schématise, dans un récepteur de TV numérique on a dans l'ordre :
Entrée signal (parabole+LNB / câble / antenne terrestre / ADSL) > Tuner > Démodulateur (DVB-S/S2/C/T) > Démultiplexeur (ce qui fait qu'on met plusieurs chaînes dans un transpondeur) > Décodeur (MPEG-2/4> Désembrouilleur (Mediaguard, Viaccess, Conax, Irdeto, Nagra, CryptoWorks, etc) > Sorties Audio/Vidéo
voilà...
A+
Dernière édition par Laurent le 13 Mar 2007 22:55, édité 2 fois.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar Laurent » 13 Mar 2007 22:48

davidsto a écrit:Et pour C+ Cinéma, C+ Sport, Eurosport (présent dans le minipack CSAT par la TNT) c'est aussi un cryptage MEDIAGUARD ?

Oui, tout le bouquet est en Mediaguard
Laurent

Messagepar subsilver » 13 Mar 2007 22:54

Bonsoir et merci pour le cours Technique, mais comment tu m'expliques alors que ma Reelbox (SAT) qui est capable d'afficher de la HDTV mais pour le Mpeg4 il lui faut un tuner DVB-S2, voir la Dreambox 7025 qui affiche du HDTV mpeg2 mais pour le Mpeg4 il lui faut aussi un tuner DVB-S2 (qui sera sur la version DM8000). Je te crois sur parole (post) mais quand je vois qu'aujourd'hui les terminaux qui sont compatible HDTV Mpeg 4 ont besoin d'un tuner DVB-S2 je me pose quelques questions.

Tu serais le bienvenue sur mon forum pour m'expliquer celà, nous avons des Terminaux capable de beaucoup de chose (OS sous Linux) mais il nous manque le "S2" pour le moment. :wink:

Salutations
subsilver
Coccinelle
Coccinelle